Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Enregistrement du krog triton dans la mpc1000?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 669 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enregistrement du krog triton dans la mpc1000?
Salut !

J'ai une mpc1000 et un triton Le. Les 2 sont branchés en midi in et out et inversement. Donc quand je compose une mélodie au triton et que je l'enregistre dans la mpc après la mpc me la rejoue sans problème.
Le souci est comment fait-on pour faire une instru définitive bien chargée en instruments? Est-ce que l'on doit sampler chaque phase jouer au synthé par la prise record in de la mpc une fois qu'on en est satisfait ou y a t-il une autre solution?

En clair comment font les producteurs qui font des instrus sans samples et uniquement avec mpc et synthé? Quelle est la façon de bosser?

merci d'avance a tous
2
Etape par etape, piste par piste si tu veux donc ouai tu joues instrument par intrumement :D:
3
La sommation des 2 sources se fait generalement vient un melangeur sur une source externe carte son pour ordinateur, table de mixage analo , table de mixage numerique vers dtd ou enceinte...
mais c'est vrai que tu melanger tes signaux dans la mpc...
ya beaucoup de possibilités en fait :mrg:
4
A mon avis le plus simple mais qui nécéssite 1 investissement c'est que tu t'achete 1 petite mixette genre 1 behringer ou mackie et que quand tu est satisfait de ton son tu te mette en record et que le son a la fois de ton synthé et de ta mpc passe ds ta mixette elle meme branché a ta carte son!
Suis je assé clair?moi c'est ce qu'on m'a conseillé 1 peu partout!Voila j'espere que sa t'aidera!Bon son!
Peace!
5
Ouais mais en fait le problème c'est qu'on ne peut pas revenir sur les événements midi.

Une fois que le son est terminé on enregistre tout en audio mais on ne peut plus revenir corriger ou ajouter d'autres instruments. C'est bien ça?

Parce que je fais pas forcément mon instru en une journée. Je reviens dessus plusieurs jours après et je peux pas recorriger mes pistes, mes mélo etc...
6
7
Si je sauvegarde les séquences. Mais en fait c'est pas ce que je voulais dire, c'est plutôt par rapport aux instruments sélectionnés dans le triton que j'ai affecté chacun à une piste sur la mpc et ces pistes sont elle-mêmes affectées sur un canal distinct. Une fois que t'éteins tu retrouves le beat sur la mpc et tous les evenements midi des mélos, basses etc mais faut tout reconfigurer au niveau du triton.

Par ailleurs, est ce que quelqu'un sait comment utiliser plusieurs combis du triton en même temps avec la mpc?
8
C'est louche ce que tu me dis mon ami...A priori, ya 1 moyen de faire en sorte que la mpc se souvienne et aille rechercher les preset du triton...Si t'y arrives sa résoudra ton blem puisque il te suffiras de rallumer ta mpc et ton triton en chargeant ta séquence et a se moment la tu pourras meme modifié le choix de ton son du triton a ta guise...
Je suis certain qu'on peut mais je sais pas comment...Si sa peut deja t'aider ou te rassurer
PEACE!
9
10
J'ai essayé la fonction programme change mais en fait ça change d'insrument au cours de la lecture d'une seule et même piste.

Concernant la méthode au final certains m'ont dit qu'il fallait obligatoiremebnt un PC avec un séquenceur SOFT syle Cubase. Pour lire et enregistrer les pistes sur le séquenceur. Apparement c'est comme ça que les gros producteurs bossent.

Ex : Un producteur comme Scott STORCH qui possede un synthé yamaha motif ES et une mpc, séquence les notes midi avec la mpc et enregistre le tout dans pro tool HD (soit disant comme tout le monde)

Voila ce qu'on m'a repondu sur un autre forum est ce que qqn peut confirmer?