M.P.C 1000 vs M.C 909
- 27 réponses
- 6 participants
- 1 455 vues
- 5 followers
pirot
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 01:09:20M.P.C 1000 vs M.C 909
Salut a tous ,bon jai un probléme !!! y a t il quelqun qui fait fonctionner sa mpc en esclave,J'ai une Roland mc 909 et une Korg esx1 et je pencé faire fonctionner ce systeme avec la 909 en tant que maitre vu que la mpc 1000 peut maintenant recevoir un disc dur(ouf!!).J'attend vos reaction avec impatience!!!
Pirot l'dingue
pirot
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 24/03/2006 à 23:02:22
Ereur elle on bien l'enregistrement en temps réel
Pirot l'dingue
pirot
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 24/03/2006 à 23:06:33
Sa me pend la téte cette metode de la mpc comment faite vous ? elle me gave parfois
Pirot l'dingue
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 24/03/2006 à 23:09:52
Ok, eh bien pour ce faire:
1) pecho tes samples, tes kits que tu comptes utiliser sur ton oridnateur. met tout ca dans un dossier
2° allumes la mpc, transferes le dossier sur ta carte flash : soit par usb , soit par un lecteur de cartes si tu as.
(menu load, onglet usb) la carte monte sous ton os ( ordinateur) tu glisse le dossier dessus.
3° tu vas assigner tes samples : menu load. tu te promennes sur ta CF. tu rentes dans ton dossier et tu chopes un sample. DO IT
4° il te demande à quels pads tu veux lassigner, presse le pad 1
5 ° faits la meme manip de 3° jusqua avoir tout ce dont tu as besoin. tu as 4 banks de 16 pads.
6° composer, si tu souhaites etre tjs parfaitement caler, appye sur TC.c est le timing correct. selectionne 1/8 ou ce que tu veux. du 1/16 pourrait te convenir.
7° retour en main. la tu fais rec, et play en meme temps. tu entends le metronome, 1 mesur et c est partit. appye sur ton pad la ou tu souhaite placer ton sample dans ta BAR.
si tu veux editer ta sequence à la main apres tu iras dans le mode step edit.
voila brievement le concept de base.
lit bien la doc, matte les exemples de base fournit ( demarre ta pc sans CF) regarde comment ils ont fait. tu vas rapidement saisir la machine. en si mettant un peu, au bout d un ou deux soir tu commences deja à bien t amuser.le reste n est qu une question de temps :=)
1) pecho tes samples, tes kits que tu comptes utiliser sur ton oridnateur. met tout ca dans un dossier
2° allumes la mpc, transferes le dossier sur ta carte flash : soit par usb , soit par un lecteur de cartes si tu as.
(menu load, onglet usb) la carte monte sous ton os ( ordinateur) tu glisse le dossier dessus.
3° tu vas assigner tes samples : menu load. tu te promennes sur ta CF. tu rentes dans ton dossier et tu chopes un sample. DO IT
4° il te demande à quels pads tu veux lassigner, presse le pad 1
5 ° faits la meme manip de 3° jusqua avoir tout ce dont tu as besoin. tu as 4 banks de 16 pads.
6° composer, si tu souhaites etre tjs parfaitement caler, appye sur TC.c est le timing correct. selectionne 1/8 ou ce que tu veux. du 1/16 pourrait te convenir.
7° retour en main. la tu fais rec, et play en meme temps. tu entends le metronome, 1 mesur et c est partit. appye sur ton pad la ou tu souhaite placer ton sample dans ta BAR.
si tu veux editer ta sequence à la main apres tu iras dans le mode step edit.
voila brievement le concept de base.
lit bien la doc, matte les exemples de base fournit ( demarre ta pc sans CF) regarde comment ils ont fait. tu vas rapidement saisir la machine. en si mettant un peu, au bout d un ou deux soir tu commences deja à bien t amuser.le reste n est qu une question de temps :=)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 24/03/2006 à 23:11:10
Vas dans step edit si tu veux pas t enregistrer en temps reels, et place tes evenements ou tu le souhaites!
pour le temps reel, joue avec le T.C c est lui qui s occupe de te caler
pour le temps reel, joue avec le T.C c est lui qui s occupe de te caler
pirot
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 24/03/2006 à 23:14:45
Grand merci ...mais ne pence tu pas mieux de trouver un sampleur en rak plutot que d'utiliser la mpc en tan que pur sampleur esclave
Pirot l'dingue
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 24/03/2006 à 23:22:08
Ah si !effectivement la mpc est avant tout un sequenceur. en tant que sampleur on en voit vite ses limites. voit du coté des vieux sampleurs. pour moitier moins tu peux avoir un bon sampleurs complets. il ya des Z4/Z8 qui s echange autour des 600 700 EURO soit le prix de ta mpc . et crois moi coté midi et coté sampling ils sont costaud ..trop meme ..peut etre...
Anonyme
1478
27 Posté le 25/03/2006 à 14:03:23
Au debut le temps reel est un peut dificil c est sur mais ca fais 6 mois que je l ai et j arrive a faire pas mal de rythmique ,asser complex meme parfois je prefer tapoter mes pads en tmps reel que le pas a pas en plus avec la quantize et le note repeat c est mortel mais j ai deja fais quelques boucles de tribe et de jungle et t y arrivera avec de l experience.mais sinon je trouve que tu a beaucoup de matos tu as le temps de tout utiliser?
pirot
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 25/03/2006 à 16:47:03
Assez oui , mais surtout les deux otre je l'ai connait bien maitenent .je vien de passer la nuit sur la mpc et c'est vrai que sa va baucoup mieu déja ... mais bon le probléme vien baucoup de moi, le petit coin du cerveau qui et créatif et pour le moment en train de dormir !!! enfin bon en tout qua je vous remerci baucoup pour toutes ces infos ,peut étre a plus tard .. CHO
Pirot l'dingue
- < Liste des sujets
- Charte