Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet M.P.C 1000 vs M.C 909

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 1 446 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion M.P.C 1000 vs M.C 909
Salut a tous ,bon jai un probléme !!! y a t il quelqun qui fait fonctionner sa mpc en esclave,J'ai une Roland mc 909 et une Korg esx1 et je pencé faire fonctionner ce systeme avec la 909 en tant que maitre vu que la mpc 1000 peut maintenant recevoir un disc dur(ouf!!).J'attend vos reaction avec impatience!!!
Pirot l'dingue
2
Tu veux la faire fonctionner en esclave?ya moyen
vu ta config tu dois faire de la tek et je ne pense pas que avoir une mpc va changer ta vie mais tu peut virer ta korg pour celle la car trois sampler c est beaucoup je pense ou alors prend un sampler en rak m est d avis que ca te reviendrai moins cher
sinon qu atend tu du disc dur exactement ?
3
Dit moi éceque tu fait du hardcore ? parcequ en faite tu pourait peut étre me resseigner .bon sa fait un an et demi que jai toucher la premiére machine (korg em1) puit maitenent korg esx1 ,roland mc909 ,et akai mpc 1000 .bon korg et roland nikel mais sa fais peu de temps que jai la mpc (4 mois) et je n arrive pas a créer avec ,donc se que penser faire vu quon peut y monter disque dur interne c est de men servir comme un sampleur en rak voila tout ...
Pirot l'dingue
4
Yo
c'est un peu domage,sachant que la mpc est avant tout un bon sequenceur...
5
Ouai ta surement résons ...mais comme je diser , je n'arrive pas a la faire tourer :((( mais bon pour moi; j'usqua preuve du contraire la mc909 dois me controller la mpc ... que pence tu de tous sa ????
Pirot l'dingue
6
Yo
a ce moment là,peut-etre que tu devrais vendre ta mpc et acheter un sampler...
7
Ben peut etre :???: mais pour acheter quoi dérrière parceque la ji conait quedal ; mais sinon comment t'en sert tu ???
Pirot l'dingue
8
Yo
moi j'ai une mpc2000xl(ça change rien quand a l'utilisation),mais pour etre precis quand j'ai la 1000 de mon pote avec qui je fais du son,
je m'en sers comme sequenceur avec un sampleur(s3000xl,Z4,S950...peu importe)
c.a.d
mpc1000 en master,son midi out dans le midi in du sampleur qui lui est en slave.
du coup ton 909 controlerai le sampleur(il lui dit quand et quoi jouer=il sequence les sons du sampleur)

pour le prix d'une mpc1000,tu peux avoir un tres bon sampleur(de la marque de ton choix),
peut-etre que ça correspondrait plus avec ta façon de travailler,puisque tu te sers de la 1000 uniquement comme un sampleur...
9
Pour mettre ta mpc en Midi Slave.

branche le midi out de ta 909 vers le midi in de ta mpc 1000. puis dans la partie Midi Sync de la mpc. active la syncro en entrée sur bon port (1 ou 2)

apres la track que tu comptesfaire jouer, tu active le mode MIDI, tu regles le bon canal.
sur ta 909 tu selectionne le bon canal. et hop le tour est joué.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
10
Mais comme dit "elpapy", mieux vaudrait te pencher sur un vrai sampleur Midi.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/