Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petit soucis midi

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 396 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petit soucis midi
Je voulais savoir si on a plus de prises midi sur sa mpc comment on fait pour les multiplié ou autre ? peut on ?
2
Je croit si je ne dit pas de betise qu'il existe comme les hub usb pour pc, des midi box ou a partir d'une sortie on peut beneficié de trois ou quatres sorties. j'ai deja entendu parlé de ca sur plusieur forum différent j'espere ne pas avoir dit de conneries.
3
Tu branche la prise midi out de ta MPC sur la prise midi thru de ton synthé ou expandeur. Puis midi out de l'expandeur sur midi in du 2ème "récepteur" midi.
4
Heu... Hot East, tu confonds:
La prise MIDI THRU est un prise pour émettre en MIDI, pas pour recevoir. Le THRU est une sortie MIDI inerte qui reproduit l'ensemble du signal MIDI reçu au MIDI IN. Certains appareils ont d'ailleurs seulement 2 prises MIDI: IN et OUT/THRU.

Pour connecter plus de 2 appareils MIDI à la MPC1000 il faut bien les connecter en série, mais en connectant le MIDI THRU (ou le MIDI OUT) de chaque appareil au MIDI IN du suivant.

Il existe aussi des boites MIDI splitters/mergers comme le dit lil-b, mais c'est pas forcément nécessaire.
5
Bah en fait je vous explique sur ma mpc j'ai branché un expandeur donc qui occupe le midi in et out et ensuite il ya mon clavier maitre qui utilise le midi in donc je n'ai plus de midi in et je voudrais mettre la carte proteus x donc il me faudrai un 3ème midi in comment faire ?
6

Citation : Il existe aussi des boites MIDI splitters/mergers comme le dit lil-b, mais c'est pas forcément nécessaire.



content de voir que j'ai pas dit de betise, comme je vais faire mes debut avec cette machine le mois prochain j'essais de me tenir au courrent, je suivrais ce topic avec attention
7

Citation : Il existe aussi des boites MIDI splitters/mergers comme le dit lil-b, mais c'est pas forcément nécessaire.



Pouvez vous me donnez des références svp ?
8
Troublemaker, t'as un peu mal analysé le problème...
Sur laMPC t'as 2 midi OUT et 2 midi IN.

Par ailleurs t'as 2 expandeurs et un clavier de contrôle. Donce avec 2 midi out sur la MPC t'as vtout ec qu'il te faut.

Première question: pourquoi as tu besoin de brancherton expandeur sur le MIDI IN de la MPC? il génère du MIDI que tu veux enregistrer? Si ouui, OK, sinon libère le MIDI out de l'expandeur et utilises le en THRU à la place pour y connecter ton expandeur suivant (proteus).

Les midi IN de la MPC servent à recevoir du MIDI, pas à en emettre.

Pour ma part j'ai ma MPC connectée à 2 samplers (s20 et remix 16), 1 expandeur (sh32), un synthé (qy70) et une autre MPC (synchro). et j'ai encore un MIDI in de libre. Pas besoin de midi splitter box.

en tout cas voici des références:
http://www.philrees.co.uk/products/thruunit.htm
9
Oauis autant pour moi si j'ai le proteus je le met dans le out mais bon si je ne passe par le truth c'ets chaud quand même