Sujet Sampler
- 36 réponses
- 8 participants
- 1Â 191 vues
- 7 followers
Djayhh
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2006 à 16:29:55Sampler
Salut à tous!
j'ai reçu ma tite mpc il y a quelques semaines deja et je commence un peu a dompter la bete.. j'ai potasser le manuel, me suis endormi devant les inombrables posts..
je souhaiterais aujourd'hui composer quelques titres un peu plus construit, plus fini mais pour cela je suis à la recherche de samples (ceux fournit avec la mpc ne sont pas terribles)..
sur les quelques posts présents sur audiofanzine beacoup on répondu qu'au lieu de chercher un snare, hit hat ou autres ils preferaient les sampler.. c'est vrai que collectionner les samples ne m'interessent pas forcement.. je tombe souvent sur un morceau me disant "cette grosse caisse sonne pas mal", "putain qu'elle rif de sax"... ok donc voila où j'en suis..
le probleme c'est que je ne sais comment faire..
serait il possible de connaitre les differentes etapes (pas a pas) pour le sampling d'un rif, d'un beat etc...? de le connection de la platine sur la mpc au sample sur le pad en passant par le decoupage..
merci
j'ai reçu ma tite mpc il y a quelques semaines deja et je commence un peu a dompter la bete.. j'ai potasser le manuel, me suis endormi devant les inombrables posts..
je souhaiterais aujourd'hui composer quelques titres un peu plus construit, plus fini mais pour cela je suis à la recherche de samples (ceux fournit avec la mpc ne sont pas terribles)..
sur les quelques posts présents sur audiofanzine beacoup on répondu qu'au lieu de chercher un snare, hit hat ou autres ils preferaient les sampler.. c'est vrai que collectionner les samples ne m'interessent pas forcement.. je tombe souvent sur un morceau me disant "cette grosse caisse sonne pas mal", "putain qu'elle rif de sax"... ok donc voila où j'en suis..
le probleme c'est que je ne sais comment faire..
serait il possible de connaitre les differentes etapes (pas a pas) pour le sampling d'un rif, d'un beat etc...? de le connection de la platine sur la mpc au sample sur le pad en passant par le decoupage..
merci
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 28/03/2006 à 18:37:16
En éliminant(en essayant) la basse et les kick de la batterie, grace à un hi pass ou en jouant avec des Eqs. tu laisseras qd meme le piano, les caisses claires ( attenués) et les hi hats qui sont dans la meme gamme de fréquences.
a toi de faire selon ton besoin. test toi meme, vois ce qu il te plait ou non.
mais si tu viens apres sur cette meme boucle posé ta propre baterie, pour peu que tu sois bien calé, les sons que tu mettras "par dessus" couvreront la batterie en arriere plan du piano.
a toi de faire selon ton besoin. test toi meme, vois ce qu il te plait ou non.
mais si tu viens apres sur cette meme boucle posé ta propre baterie, pour peu que tu sois bien calé, les sons que tu mettras "par dessus" couvreront la batterie en arriere plan du piano.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
Djayhh
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 28/03/2006 à 18:39:45
Citation : En éliminant(en essayant) la basse et les kick de la batterie, grace à un hi pass ou en jouant avec des Eqs. tu laisseras qd meme le piano, les caisses claires ( attenués) et les hi hats qui sont dans la meme gamme de fréquences.
Eqs = equaliseurs?
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 28/03/2006 à 18:50:40
Oui
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
Djayhh
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 28/03/2006 à 18:53:56
Ok ben merci a tous pour c precieux conseils.. certes cela doit vous paraitre bien simple mais pour moi qui n'ai jamais mis le doigt sur ca c t pas evident.. maintenant je peux enfin sampler ce que je veux!!!
derniere chose.. si je souhaite le faire sur mon pc a partir d'un mp3 ou wav.. c'est a dire couper, affiner, choping.. vers kels logiciels SIMPLES dois je me diriger??
derniere chose.. si je souhaite le faire sur mon pc a partir d'un mp3 ou wav.. c'est a dire couper, affiner, choping.. vers kels logiciels SIMPLES dois je me diriger??
Anonyme
91
25 Posté le 28/03/2006 à 18:57:31
Faut bien commencer un jour ou l'autre, moi t'inkiet je compte les jours je serais l'heureux proprietaire de cette machine dans 5 jours, c'est long encore , alors les question a la con ne vont pas tardé si jamais j'ai un souci
M0LI
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 28/03/2006 à 19:04:34
En soft, tu peux utiliser l'excellent Audacity. C'est un éditeur audio. Tu ouvres un morceau, Audacity affiche sa forme d'onde. A partir de là tu as de quoi faire ce que tu veux: couper, assembler, timestretcher, compresser, égaliser...etc
Djayhh
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 28/03/2006 à 19:06:54
C mieux que recycle?
M0LI
386
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 28/03/2006 à 19:08:51
Non, ce n'est pas aussi bon que Recycle, mais c'est un logiciel libre.
Djayhh
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 28/03/2006 à 19:12:01
Sur le logiciel il ne prend pas en compte ce qui depasse 5 minutes... comment faire pour couper un sample a partir d'un wav de plus de 5 minutes?? avec quoi je peux le couper?
stealth35
441
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 28/03/2006 à 19:39:08
Si tu vas dans time stretch ta une fonction tempo qui de trouve le tempo
- < Liste des sujets
- Charte