Sujet de la discussionPosté le 28/03/2006 à 16:29:55Sampler
Salut à tous!
j'ai reçu ma tite mpc il y a quelques semaines deja et je commence un peu a dompter la bete.. j'ai potasser le manuel, me suis endormi devant les inombrables posts..
je souhaiterais aujourd'hui composer quelques titres un peu plus construit, plus fini mais pour cela je suis à la recherche de samples (ceux fournit avec la mpc ne sont pas terribles)..
sur les quelques posts présents sur audiofanzine beacoup on répondu qu'au lieu de chercher un snare, hit hat ou autres ils preferaient les sampler.. c'est vrai que collectionner les samples ne m'interessent pas forcement.. je tombe souvent sur un morceau me disant "cette grosse caisse sonne pas mal", "putain qu'elle rif de sax"... ok donc voila où j'en suis..
le probleme c'est que je ne sais comment faire..
serait il possible de connaitre les differentes etapes (pas a pas) pour le sampling d'un rif, d'un beat etc...? de le connection de la platine sur la mpc au sample sur le pad en passant par le decoupage..
J'aimerais enregistrer une ligne de basse...
est ce que je peux connecter la basse directos sur l'entré de la mpc ou je dois passer par la sortie casque de l'ampli???
Nix pour connexion directe MPC. et pour la sortie casque de l'ampli... ce serait mieux d'utiliser une sortie LINE (regarde à l'arrière de l'ampli si t'as une sortie AUX, ou REC, en RCA), le signal sera de meilleure qualité.