Sujet de la discussionPosté le 31/03/2006 à 21:10:33Un petit studio
Voila je pose ma question ici car j'ai toujours eu a faire a des gens de bonne humeur pret a aidé
j'ai ma mpc depui un bail maintenant je me débrouille super bien avec et je crois avoir fait le tour de son utilisation néanmoins je ne suis pas super satisfait par la qualité de mes production et je me sent un peu a la traine en matiere de création a coté de mes amis utilisateur de soft
j'ai donc dans l'idée d'aller plus loin dans ma config
j'ai besoin d'une carte son audio et midi pour y brancher mon microkorg
d'un multipiste numérique (usb?)
mon probleme c'est que je n'ai aucune idée de que produit choisir
je donne des indice a la personne qui pourrai m'aider
je veu juste plug mon microkorg et reason a ma mpc je dispose d'un excellent ampli et je recherche un très bon rapport qualité prix si possible pour le multipiste un truc plutot petit je fait du rap donc pas besoin de 16 piste 8 peuvent suffir
j'aime bien les produits compact assez fiable
pour la carte son je n'ai aucune idée de ce que j'ai besoin je ne m'y connais pas du tout mais j'imagine que pour gérér reason avec mon microkorg et ma mpc il faut du midi
bref merci d'avance pour votre aide
désolé pour le coté confus et le manque de soin apporté a l'orthographe je suis en mode blabla
moulfrit
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/04/2006 à 13:23:24
M-audio firewire 410, j'en suis ravi, pour le multipiste, je sais pas....
Tu devrais éssayer le couple reason et ableton live, le tout piloté par ta mpc qui pilote également ton microkorg....
Comme ca tu peux balancer ce que tu veux de l'un à l'autre (pas d'audio dans reason pas de vst mais live s'occupe de tout ca!!)).
Voilà moi je bosse comme ca et ca commence à sonner...
Ps: je lorgne quand meme une carte rme voir une motu traveller) ....mais là, c'est une autre question....De budget surtout