Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Un petit coup de main svp

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 933 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un petit coup de main svp
J'aimearais sequencer mon reason dans ma mpc en juant les sons avec mon clavier midi

J'ai branché le out mpc dans le in de ma carte son pour que reason soit synchro mais quel est le branchement clavier midi - mpc?

J'ai tout essayé (sauf la bonne méthode...)

Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
11
Certes.
Mais il dit qu'il n'arrive même pas à commander les pads d'un programme avec le clavier midi... Il a un problème de midi non? Sinon je comprends plus du tout là :surpris:
Aller! Cassos du boulot :mdr:
Welcome to the machine?
12
Je veux pas les écouter, juste pouvoir les jouer et les séquencer dans ma mpc

In carte son - out mpc (pour la synchro)
Puis
Out clavier usb - in(1) mpc

midi in device dans reason je choisi ma carte son, je peux donc jouer mon subtractor par exemple avec mes pads de la mpc mais ca ne fonctionne pas quand je joue avec le clavier

Je sais pas si je suis bien clair

Merci à vous d'apporter un peu de lumière
13
Enfin ca fonctionne parce que mon clavier est usb.........mais ca ne séquence rien dans la mpc.......voili
14
Et en ce qui concerne les programs j'arrive pas à en jouer un avec le clavier bien que je sois sur le bon bus midi....... :noidea:
15
En gros tu veu te servir de reason comem expander
si la reponse est oui tu branche otn clavier midi sur ta MPC en midi , ta MPC tu la branche sur ton ordi en MIDI, tu verifier que la MPC est en thru pour le midi, tu regle ton logiciel, apres dans ta piste tu te met en mode MIDI a la place de DRUM, normlament la si tu joue te ton clavier midi ca joue sur le reason, tu regles bien aussi pour chaque piste un cannal, bon tu sera limiter a 16 pistes mais bon (perso je monte jamais a 16)
16
Ahhhhhh nan !!!!!!!!
Sayais je sais !
SI meme avec le mode mixette sa ne marche pas c'est parce qu'il te faut des cable jack reliant ta carte son à la mpc avec en plus la connexion cable midi... Il te faut les deux sinon le son ne rentre pas dans ta mpc.
Je récapitule, il faut faire comme tu as dit niveau midi sa ok, ensuite il faut que tu branche deux cables reliant le record out de ta carte son au record in de la mpc plus le mode mixxette et lç sa marchera c'est certain ! PEACE !
17
Bah en gros il fait comme toi pour ton motif c'est revien au meme
18
Exact
19
J'ai essayé ca aussi b-wyte...ca fonctionne pas.......
20
Alors là je sais pas du tout, c'est très bizar mek... :???: