Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Un petit coup de main svp

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 934 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un petit coup de main svp
J'aimearais sequencer mon reason dans ma mpc en juant les sons avec mon clavier midi

J'ai branché le out mpc dans le in de ma carte son pour que reason soit synchro mais quel est le branchement clavier midi - mpc?

J'ai tout essayé (sauf la bonne méthode...)

Merci a vous
Afficher le sujet de la discussion
21
Je sèche aussi...
En gros, ta MPC ne comprend pas ce que le clavier midi lui envoie...
Dans la page MIDI du menu MIDI/SYNC, est-ce que tu as bien ces paramètres?
- "Active track receive channel" sur ALL
- "Soft thru" sur AS TRACK
Normalement avec juste ça, tu dois pouvoir au moins jouer un programme.
T'as quoi comme clavier maître?
Welcome to the machine?
22
Bah non ca fonctionne pas....
je me dis aussi qu'effectivement cela doit venir de mon clavier midi (une astuce ??, je sais pas!!), c'est un edirol pcr m30....
Help me please...
au moins jouer un programme ca devrait le faire; et là, meme pas....

merci de vous prendre la tete

:oops:
23
Deja essaye de jouer sur reason avec ta MPC vu quel envoie des note midi et regarde is y a un truc qui sort dans reason
24

Citation : Deja essaye de jouer sur reason avec ta MPC vu quel envoie des note midi et regarde is y a un truc qui sort dans reason



:aime: Super si tu sais comment la brancher en midi j'aimerais bien que tu m'expliques
:bravo:
25
Bah tu branche un cable midi entre ton ordi et ta mpc tu te met sur le mem canal sur la piste de ta mpc que sur ta piste reason,
26
Personne n'a vraiment le don de bien prendre le temps de bien expliquer que tout le monde comprenne :x:
27
Ca ca fonctionne je l'ai deja dis, j'arrive à piloter reason avec la mpc mais je voudrais jouer du clavier midi et que cela s'enregistre dans la mpc...
28
Et si tu branche ton clavier a l'ordi directement ca donne quoi ?
29
Bon je vous fais part évidement de ma petite avancée....

J'ai réussi à jouer un programme de ma mpc avec mon clavier midi :fete:
mais...
Pas lorsque celui ci est branché en usb, donc je dois mettre l'alim pour pouvoir jouer mon programme...

Donc pour mon reason je sais pas comme faire vu qu'il faut que je branche mon usb et que meme sur alim celui ci se met sur usb...
30
Donc ciao l'usb et merci l'alim, ensuite le tout branché en midi voila que ca fonctionne...5jours de prise de tête pour ca!!!! :tourne:
merci à vous aussi...