Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Un petit coup de main svp

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 931 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Un petit coup de main svp
J'aimearais sequencer mon reason dans ma mpc en juant les sons avec mon clavier midi

J'ai branché le out mpc dans le in de ma carte son pour que reason soit synchro mais quel est le branchement clavier midi - mpc?

J'ai tout essayé (sauf la bonne méthode...)

Merci a vous
2
Yo moulfrit!

Ca tombe bien, je fais ça avec ma mpc.
Deux points importants :

1. Régler les paramètres de ta Track:
Type: MIDI
Pgm : OFF
Midi : LE CANAL MIDI A PILOTER DANS REASON


2. Le branchement clavier Mpc est tout simplement : Out Clavier vers In Mpc.
Ensuite, va dans le menu MIDI/SYNC de la Mpc tu vérifies que le "Receive Channel" est sur ALL ou au moins sur le canal clavier maître.
Tu peux laisser "Soft Trhu" sur AS TRACK à partir du moment où ta track (dont on parlait juste au dessus) est bien configurée.

Théoriquement, dans le menu MAIN, si tu te mets sur ta track configurée pour Reason et que tu joues du clavier, tu devrais commander les instruments de Reason.
Chez moi ça marche Nickel. J'ai une config deux synthés + Reason, le tout commandé par la Mpc et ça marche bien. Je peux utiliser n'importe lequel des deux claviers comme maître de Reason à partir du moment où on configure bien les tracks et les paramètres MIDI.

Peut être qu'il manque quelque chose à l'explication que je t'ai donnée parce que j'ai pas la Mpc sous les yeux au boulot mais sinon je te redis ce soir en rentrant si ça marche toujours pas.

Bon courage. Avec le MIDI de la Mpc, au début c'est un peu la galère mais après c'est que du bonheur.
Welcome to the machine?
3
Je fais exactement tout ca mais rien ne s'enregistre dans la mpc.....je capte pas, vraiment pas
4
Je comprends pas très bien ce que tu veux faire. Tu veux enregistrer une séquence dans la mpc via le clavier et ensuite la jouer sur Reason c'est ça?
Je vais voir ça en rentrant ce soir mister.
Welcome to the machine?
5
Petite question, en laissant Reason de côté, t'as essayé de juste jouer les pads d'un programme à partir de ton clavier maître? Ca marche?
Welcome to the machine?
6
Jouer un programe avec mon clavier midi ca fonctionne pas

Sorry pour le décalage j'etais au taf
7
Et se que je voudrais faire c'est jouer de mon reason avec mon clavier midi mais que se soit la mpc qui séquence

merci à toi de t'attarder sur ce probleme qui me prend la tête surtout qu'il fut un tps ou cela fonctionnait sans stress..
8
Vous avez oublier 1 petit détail !!!
Après avoir fait tout sa n'oublis surtout pas de faire "mode" "mixer" d'aller dans input ou output je sais plus et de passer de off à on en gros t'as mpc fera guise de mixette et la ton son tu l'entendra :clin:
PEACE !
9
Yo B-Wyte,

Je crois que son problème ne se situe pas au niveau du son mais bien du MIDI.
Le mode "mixette" de la MPC ne résoudra pas le problème...
moulfrit, je te mail.
Welcome to the machine?
10
Auf que si il veu ecouter les sequence midi de reason il faut qu'il branche la sorti de son PC sur la MPC donc ils faut activer le mode "mixette" :clin: