Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Os 2.10 avantages et inconvenients

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 584 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Os 2.10 avantages et inconvenients
Quels sont selon vous les + et les - de la derniere os ?
2
On ne peux toujours pas écouter son sample pendant qu'une séquence tourne.......... :frown:
3
Salut,

euh moulfrit, si je comprends bien ce que tu dis, ça veut dire que si on veut lancer une séquence rythmique, on peut pas en même temps lancer des samples one shot quand l'envie nous en prends???
ou alors j'ai pas compris, parce que si c'est ça, c'est quand même ultra moche, parce que même la SP404 le fait...
4
Non c'est pas ca
c'est qu'on pas par fair play dans LOAD pendant que la sequence tourne
5
En tout cas on peut écouter un sample avant de le charger ça c'est cool, on a directement le volume de chaque piste (track directement dan l'écran principale) avant ça je savais pas c'était dans quel menu!!

Mes sons ont légérement changé depuis l'os 2.10 c'est mes oreilles qui déconnent où est ce que cet os a réellement affecté mes sons de basses et de caisses dans la mpc? :fache:

Il faut certainement rejouer les séquences :furieux: qu'en pensez vous?
6
Nan faut les remixer dsl...
7
Qu'entends tu par remixer ? revoir le volume de chaque track sur chaque séquence :???:

illustre un peu + stp je suis q'un newbie des prairies :lol:

Merci
8
Fectivement on ne peux que pré-écouter un sample.....et pas pendant qu'une séquence tourne....la "shit" quoi!!!!
Moi ca me semble esentiel de pouvoir écouter son sample sur une sortie séparée (phone par exemple) pour écouter si il "colle" bien avec le reste....
Il parait que peu de sampler font ca..je trouve ca fou moi
9
Eh nan faut stopper la lecture et assigner le sample à un pad

Puis relancet la lecture et là frappez le pad !

Pour qu'il colle au son tu peux aussi le découper avec la fonction trim, paramatrer la manière de le jouer, avec la focntion program onglet param et tu met mono au lieu de poly et t'essaies de trouver le bon feeling :8)

Tu peux la mpc comme clavier avec les fonctions 16levels et en choisissant le pad et en selectionnant Tune, là tu disposes de deux gammes, c'est à dire largement de quoi entrer dans les mêmes tons que ce que tu veux jouer!
10
:???:

c'est sur nous on va s'amuser a loader 50 kit de batterie pour voir le kel colle c'est mort