Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de larsen

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de larsen
Bonjour,

j'ai depuis plusieurs mois un problème de larsen dans mes enceintes que je croyais au début liée à ces dernières.

je les ai fait remplacer 2 fois!

J'ai compris que c'était un problème d'alimentation, j'ai fait installée une prise de terre (ma prise n'avait pas de masse avant tu m'étonnes qu'il y avait du larsen)

j'ai des enceintes de monitoring actives KRK RP5 toutes neuves, que j'utilise donc avec ma 0404, et ma mpc 1000, aujourd'hui le larsen s'est calmé m'est il revient aussi souvent qu'avant!

En gros voilà, ma mpc est branchée en jack 6'35 sur la 0404 en in, elle envoie le jus sur la mpc 1000 pour sampler en spdif out, je les ai aussi reliés en midi mais ça c'est un autre problème.

Enfin la 0404 est reliée à mes enceintes par RCA sur les RP5 et en jack 6'35 sur la 0404 en out.

Le problème est au niveau des strip mono 3 et mono 4 sur le patch mix DSP mais surtout la 4, c'est à dire pci card in R et L (moins le L) l'entrée de la mpc 100, il ya un bruit bizarre très aigué et peu audible, mais ça s'entend quand même, même à l'enregistrement, et ça m'énérve.

Dans le patch mix DSP, on voit le bruit, quand la mpc est éteinte, sinon on l'entend mais on le voit pas dans le patch! Lorsque la mpc tourne le peak meater arrive dans le rouge!

C'est un bruit aigue comme un sifflement que j'arrive pas à neutraliser. je ne sais pas d'où vient le problème ça me rend dingue!

je sais pas vraiment régler, je sais enregistrer avec le tutoriel que j'ai trouver sur le forum. Mais je ne sais pas par exemple où est la latence...

J'aimerais savoir comment on fait dans ces cas là?!

Quelqu'un aurait il une parce que moi je les ai toute épuisée en vain!

En fait j'en ai pas eu beaucoup à par le changement de l'alim en prise de terre, de la ralonge multiprise en un truc propre, j'ai inversée les cables droit et gauches en jack et en RCA, rien n'y fait toujours ce sifflement de dingue!

Merci de me répondre ce serait que quelqu'un m'aide à trouver la source du larsen
Afficher le sujet de la discussion
11
ça sert à quoi de faire ça?
12
A te sortir theoriqueemnt la mem son de la MPC a ton ordi avec la carte sampler le son que tu mets dedan, sauf que la en external elle va sampler parallelement le son de la MPC donc ta aucune perte
13
Ouais mais dans ce cas là le spdif c'est plus pour sampler! :8O: :oo:
14
Oui et non parce que le SDIF deja y a pas de niveau enfin c'est un niveau qui est donner tu voix bien tu peu pa regler le volume du SPDIF donc le son sort moin fort, le SPDI c'est pour eviter d'avoir tu bruit entre plusieur marchine format purmeent numerique quoi, un truc qui est super pratique c'est par exemple si ta une platine CD que un sortie SPDIF tu la branche direct sur la MPC pas besion de passer par une mixette les preampli tout ca
15
Le SPDIF

avantage pas de bruit
inconveniant bah c'est super fade comme son
16
Un truc simpa je c'est pas si tu utlise le Proteus X mais la tu te fais un son avec le Proteus et tu le samples dans la MPC par le biais du SPDIF tu verras hyper clean le truc
17
Proteux X c'est fourni dans le cd?
18
MPC out spdif >0404
MPC in <jack out 0404
enceintes in <??? out 0404

je met koi à la place des points d'interogation? :???:
19
Bah comme j'aimerais avoir une config stable qui me donne le moins souvent besoin de brancher /débrancher je cherche la bonne solution!!


Qui sait qui sait enregistrer avec cubase Le et la 0404??
20
Bah si tu veu une bonne config va falloir inverstir dans un petit table de mixage

pour engistrer avec cubase LE y'a un topic la dessus , en gros faut que tu choississe EMU ASIO et non pasl es ASIO de cubase

sinon ouai proteus X c'est dans ton CD