Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de larsen

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 094 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de larsen
Bonjour,

j'ai depuis plusieurs mois un problème de larsen dans mes enceintes que je croyais au début liée à ces dernières.

je les ai fait remplacer 2 fois!

J'ai compris que c'était un problème d'alimentation, j'ai fait installée une prise de terre (ma prise n'avait pas de masse avant tu m'étonnes qu'il y avait du larsen)

j'ai des enceintes de monitoring actives KRK RP5 toutes neuves, que j'utilise donc avec ma 0404, et ma mpc 1000, aujourd'hui le larsen s'est calmé m'est il revient aussi souvent qu'avant!

En gros voilà, ma mpc est branchée en jack 6'35 sur la 0404 en in, elle envoie le jus sur la mpc 1000 pour sampler en spdif out, je les ai aussi reliés en midi mais ça c'est un autre problème.

Enfin la 0404 est reliée à mes enceintes par RCA sur les RP5 et en jack 6'35 sur la 0404 en out.

Le problème est au niveau des strip mono 3 et mono 4 sur le patch mix DSP mais surtout la 4, c'est à dire pci card in R et L (moins le L) l'entrée de la mpc 100, il ya un bruit bizarre très aigué et peu audible, mais ça s'entend quand même, même à l'enregistrement, et ça m'énérve.

Dans le patch mix DSP, on voit le bruit, quand la mpc est éteinte, sinon on l'entend mais on le voit pas dans le patch! Lorsque la mpc tourne le peak meater arrive dans le rouge!

C'est un bruit aigue comme un sifflement que j'arrive pas à neutraliser. je ne sais pas d'où vient le problème ça me rend dingue!

je sais pas vraiment régler, je sais enregistrer avec le tutoriel que j'ai trouver sur le forum. Mais je ne sais pas par exemple où est la latence...

J'aimerais savoir comment on fait dans ces cas là?!

Quelqu'un aurait il une parce que moi je les ai toute épuisée en vain!

En fait j'en ai pas eu beaucoup à par le changement de l'alim en prise de terre, de la ralonge multiprise en un truc propre, j'ai inversée les cables droit et gauches en jack et en RCA, rien n'y fait toujours ce sifflement de dingue!

Merci de me répondre ce serait que quelqu'un m'aide à trouver la source du larsen
2
Peut etre que tes prises jack rca sont pourries
ou alors il ne faut pas brancher le in et le out de ta mpc sur la meme mixette
essaye ca pour voir ...
3
Ouais jvais men acheter dautres cables des jacks xlr
et je change aussi les jack jack

si ça change rien je vous dit

Citation : ou alors il ne faut pas brancher le in et le out de ta mpc sur la meme mixette
essaye ca pour voir ...



j'ai pas compris sur la même mixette ??
4
Tu devrai pas sampler en spid je fesai ca audebut la qualiter c'est moin bien

les prises terre ca a rien a voir avec le larsen

mais ton histoire de bruit c'est space j'ai la 0404 aussi


debranche le spdif limite , moi kan je branche la mpc ca marche bien
5
C'est quoi tes branchements en allant de ta carte?


j'ai du mal à me retrouver qu'avec des entrées et sorties jack sur ma mpc, peut être est ce que je pourrais calquer sur ta config de patch
6
Je pourrais faire sortie spdif et entrée jack sur la mpc:??:
7
Moi je met le OUT de la MPC dans le IN de la 0404 pour sampler bah je fait sur ordi j'ai deja le sample que je peu bien couper avec un logiciel donc pas besion de sampler, je fait avec les prise jack OUT de la 0404 quand je veu utlisier les effets de la carte ( que j'adore d'ailleur toi aussi jesepere)
8
Nan ouai serieu evite le SPDIF c'est pas top je sait que c'est practique parce que ca fait une enter en plus mais bon ca donen rien, sinon ta essaye de muter le SPDIF quand tu joues un son

Hors sujet : sinon pour avoir une meilleur qualiter pour sampler et ecouter les son de ta MPC tu synchronise l'horloge de la carte en external sur le SDPIF

9
Comment tu fais ça?[quote]Hors Sujet :
sinon pour avoir une meilleur qualiter pour sampler et ecouter les son de ta MPC tu synchronise l'horloge de la carte en external sur le SDPIF
10
Tu va dans patch mix tout en haut a droite y a un boutton avec un rond quand tu reste dessus ca marque : Sessions Setting apres dans system tu peu choisir INTERNAL OU EXTERNAL tu met le 2 eme tu choisi SPDIF et voila c'est sychoniser sur la MPC