Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Problème de larsen

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 095 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de larsen
Bonjour,

j'ai depuis plusieurs mois un problème de larsen dans mes enceintes que je croyais au début liée à ces dernières.

je les ai fait remplacer 2 fois!

J'ai compris que c'était un problème d'alimentation, j'ai fait installée une prise de terre (ma prise n'avait pas de masse avant tu m'étonnes qu'il y avait du larsen)

j'ai des enceintes de monitoring actives KRK RP5 toutes neuves, que j'utilise donc avec ma 0404, et ma mpc 1000, aujourd'hui le larsen s'est calmé m'est il revient aussi souvent qu'avant!

En gros voilà, ma mpc est branchée en jack 6'35 sur la 0404 en in, elle envoie le jus sur la mpc 1000 pour sampler en spdif out, je les ai aussi reliés en midi mais ça c'est un autre problème.

Enfin la 0404 est reliée à mes enceintes par RCA sur les RP5 et en jack 6'35 sur la 0404 en out.

Le problème est au niveau des strip mono 3 et mono 4 sur le patch mix DSP mais surtout la 4, c'est à dire pci card in R et L (moins le L) l'entrée de la mpc 100, il ya un bruit bizarre très aigué et peu audible, mais ça s'entend quand même, même à l'enregistrement, et ça m'énérve.

Dans le patch mix DSP, on voit le bruit, quand la mpc est éteinte, sinon on l'entend mais on le voit pas dans le patch! Lorsque la mpc tourne le peak meater arrive dans le rouge!

C'est un bruit aigue comme un sifflement que j'arrive pas à neutraliser. je ne sais pas d'où vient le problème ça me rend dingue!

je sais pas vraiment régler, je sais enregistrer avec le tutoriel que j'ai trouver sur le forum. Mais je ne sais pas par exemple où est la latence...

J'aimerais savoir comment on fait dans ces cas là?!

Quelqu'un aurait il une parce que moi je les ai toute épuisée en vain!

En fait j'en ai pas eu beaucoup à par le changement de l'alim en prise de terre, de la ralonge multiprise en un truc propre, j'ai inversée les cables droit et gauches en jack et en RCA, rien n'y fait toujours ce sifflement de dingue!

Merci de me répondre ce serait que quelqu'un m'aide à trouver la source du larsen
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu me conseil quoi comme table de mixage en sachant que à terme j'aimerais bien acheter une platine vynil, une platine cd, et un clavier maître
22
Par table de mixage j'en plus un vrai console qu'une mixette DJ apres ca depend de ton budjet de combien d'entrer sortie tu veux tout ca

regarde la
les behringer son pas mal et pas chere

http://www.behringer.com/XENYX-SERIES/index.cfm?lang=FRE

sinon les mackie si ta des sous les onxy c'est le top

http://www.mackie.com/products/mixers/index.html
23
:aime: Merci t'es au top!
:bravo:

je vais jeter un coup :oo:
24
Le choix va être dur on reparle plus tard tu veux bien!!! :lol: