Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Elle mute mes samples :(

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 172 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Elle mute mes samples :(
Salut tout le monde,
Y'a un truc qui commence a me souler:
De temps en temps sur des sequences ou j'ai un sample assez long (genre mélodie de clavier sur 4 mesures), une ligne de basse, mes kick et snare et pour peu que j'ai un hihat qui fait quelques doubles croche, ma mpc coupe le sample sur la fin de la séquence.
Normal ?
Merci
2
:fache: :fache: :fache:

j'ai exactement le même problème et j'arrive pas à voir de quoi ça vient,
j'ai tout vérifier et j'ai rien trouver d'anormal par rapport à d'habitude et pourtant...

ça me fait exactement la même sur la MPC 2500 quand je reprend un beat de la 2000

Si qqun pouvait nous aider pleeeease :((( !!
3
...à verifier que les sample sont biens en "poly" et non en "mono" !
c'est possible que ça vienne de là ?!

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....

4
Moi j'ai la 1000.
merci l'avatar, j'irai vérifier ...
5
J'ai eu le même problème en utilisant des samples de plus de 10 sec que j'avais transféré directement pas liaison USB avec le PC.

J'ai résolu le problème en enregistrant le sample en audio directement avec la MPC par les entrées ligne.

A voir si votre problème vient de là...
6
7
Pour moi c'est pas le cas, je sample direct en audio.
qqn aurait une autre idée ?
merci
8
Si tu as une autre technique Lelou je suis preneur.

Perso j'ai pas trouvé...

(J'ai pas passé 10000 heures dessus non plus mais bon...)
9
Ah non, j'ai pas d'autre technique, mais ça m'etonnait, je vois pas pourkoi en usb ça passe mal et en record direct ça passe bien...
c space kan meme...

mais ça m'interesse parce que j'ai ma mpc1000 depuis vendredi dernier seulement, alors je suis a l'affut de toutes les infos... :clin:
10
- peut-être un pb lié (si vous y êtes) au MMC...en effet il est probable que si vous jouer des pistes en MIDI depuis le séquenceur de la MPC1000 elle recoive des signaux de mute via midi sur les pistes audio de la bécanne (dons vérifiez que le MMC est désactivé)

- ça m'étonnerait, mais bon! Ca peut venir aussi du type d'édition de vos sons (voir mon poste plus haut)...regardez bizn (j'ai une MPC2000)si des fonctions "until-end" ou "until-release" (si elles existent) ne sont pas activent sur vos sons de vos programme, ça a rapport avec le relachement des clés du clavier (ou des pads)...

- recharger un OS "tout neuf" peut peut-être arranger l'affaire! ????

...coeur qui brule, prends garde à ses grands appétits !....