Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Implémentation midi et usage avec sequenceur comme cubase ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 478 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Implémentation midi et usage avec sequenceur comme cubase ?
Est-ce que le mpc1000 envoi et recoit le MIDI ?

Si oui, est-il en CC, RPN, NRPN ? (je galere avec les NRPN de mon korg emx)

L'utilisation du mpc1000 comme expandeur est-elle donc facile et intuitive ?
2

Citation : Est-ce que le mpc1000 envoi et recoit le MIDI ?



Oui, en midi clock seulement, pour le smpte, MTC et mmc, il faut voir avec les autres modeles (mpc2000xl,mpc2500,mpc4000,mpc3000)

Citation : Si oui, est-il en CC, RPN, NRPN ? (je galere avec les NRPN de mon korg emx)



il gere les CC, et les sysex, pas de rpn et de nrpn

Citation : L'utilisation du mpc1000 comme expandeur est-elle donc facile et intuitive ?



oui et non comme tout les intruments midi, elle s accompagne de son lots de problemes :p

Comme expandeurs, ya plus simple...et certainement mieux !

comme drum machine, et comme sequenceur midi, parmis l'un des meilleurs du marché.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
3
En fait j'aimerai m'en servir pour tous ce qui est vocal a triturer, effet speciaux, etc, tout le sons que tu sample et que tu triture pour obtenir ce que tu veux


Croyez-vous que ce sampleur serai a l'aise pour cet utilisation ?
4
Coté sampleur il sait faire pas mal de choses. disons les bases, mais clairement un vrai sampleur, j entends par vrai, une machine completement dedié à cette fonction, tel les akai serie S/Z, ou les yamaha etc etc seront bien plus complet la dedans.

les effets sur la mpc1000 sont moyens, enfin pour moi coté sonorité. ils peuvent remplir certains services, moi je m en sers pour me donner une idée de tel effet sur tel samples.

tous le monde aura certainement un avis divergeant sur le sujet. à voir ce qu en penses les autres :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
5

Citation : les akai serie S/Z, ou les yamaha etc etc



Oué mais ca se vend plus lol

Dans ce qui se vend, dans les 1000eur, y'a quoi a part mpc1000, esx, sp606 ?
6
Mon avis sur la chose :
j adore faire la basse et la batterie sur la mpc ainsi que des nappes apres j ai plus de mal a pondre des aigus avec mais tu peut le faire c est sur ,de toute facon dans tout les instruments que j ai fais, j ai toujours ete plus a l aise avec la rythmique plutot que les "solos".
Il est vrai aussi (de facon general je pense)que les effets ne sont pas le point fort de cette machine je conseillerai donc,de choper un editeur (ex cool edit)pour "nettoyer" ses sample avec des effets digne de ce nom mais la mpc peut te suffire et elle satisfait deja pas mal de gens dont moi...
7

Citation : Oué mais ca se vend plus lol

Dans ce qui se vend, dans les 1000eur, y'a quoi a part mpc1000, esx, sp606 ?



Je soutiens Chilom, d'après l'utilisation que tu sembles vouloir en faire, un "vrai" sampleur dédié te serais plus adapté.
Et un S6000 d'occasion ca te coutera pas 1000 euros et ca sera difficil de trouver plus puissant ;)
8
Et puis si jamais tu as le bonheur de posseder un sampleur avec une carte scsi (genre le s3000xl :p), Alderon se fera une joie de t'expliquer le cauchemar que cela peut procurer héhéhé.

pour moins de 900 euro tu as soit le Z4/Z8 (les derniers nés chez akai) avec leur usb integré, 512 mo de ram max, disque dur, 8 sortie out....

sinon la serie S5000/S6000 pour peu que tu ais la carte optionnelle usb, ils sont tous aussi geniaux et puissant.

c est juste quelques exemples, y en a moultes autres.

par contre pour le sequencage il te faudrat, soit un logiciel, soit un autre materiel dédié à cette tâche.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
9
>> Chilom :mdr:

Pour nakra-x, le fait est que tu veux acheter une MPC dont une des fonctions principales est le séquencage. D'après ton titre de topic, tu veux l'utiliser avec le séquenceur Cubase. Tu vas donc payer cher une fonction qui ne te sert pas. De ce point de vue la donc, le sampler t'est plus adapté.
Si ce sont les pads qui te branchent aussi, pourquoi ne pas prendre un sampler et a coté un controleur midi tel qu'un Korg PadKontrol (200 eur) ou Akai MPD-16 (pour rester dans la même marque, c'est toujours mieux) ?

jette un oeil sur la video ici, 'est grosso modo la config utilisé (son expandeur étant un DFH d'après ce que je peux voir sur l'écran du fond.

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=2683#
10
Oué mais bon, j'aimerai aussi m'en servir en live:

Je m'explique, je crée mes track que je joue en live aprés dans club

Donc il me faut un truc ergonomique et facile d'accés pour le live
et quelquechose qui soit entierement controlable en midi pour le studio

En fait la meme chose qu'un hallion ou kontact en hardware mais plus simple