Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC que pour le hiphop ?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 136 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion MPC que pour le hiphop ?
Ou on peut aussi bien faire de la tek avec ?

J'ai vu qu'il y avait un sequenceur pas à pas donc pourquoi si peu de personne du monde tek l'utilise ?
2
Parce que le mode pas à pas est très fastidieux. Tu donnes le code temps, la note, la vélocité .... et ce pour chaque pas que tu veux jouer.

Ca ne fonctionne malheuresement pas comme un sequenceur facon tr, electribe ... où il suffit d'allumer une petite lumière là où tu veux avoir un son.
3
Je l'utilise comme sequenceur général de toute ma chaine midi, et je dois dire que je vais avoir du mal a retourner sur une autre machine tellement l'edition midi/audio est simple et amusante.

C'est vraiment une autre maniere de travailler, surtout pour de la musique electronique rapide (160-180bpm) où tu vas devoir descendre le bpm de ta sequence pour pouvoir placer l'ensemble des notes de tes parties rythmiques de maniere precise. Je la recommande vivement pour le break/dnb/tek et, allez je le dis, pour tout les autres styles de musique.

Et comme dis void_21, si tu la vois pas en teuf c'est que les gars doivent surement avoir "peur" de bosser avec ce genre de matos, ou pire, c'est qu'ils ont des a prioris du genre MPC = Hip Hop.

Au passage, j'ai vu le type des Boucles Etranges utiliser une mpc1000 pour gerer toute ses parties synthés.
Tekitizy.com [--[ Digital Live Kultur [--[ http://www.tekitizy.com/ ]--]
4
+1 :bave:
5
Ca demande quand même plus de boulot pour faire une sequence.

On va dire que c'est assez simple de faire une rythmique de dnb en programmation "classique". Mais dès qu'il faut la jouer réelemet en tappant sur les pads, c'est pas forcement la même.

Au final, c'est plus laborieux, mais surement plus valorisant quand ca tourne. Ca se reproche plus d'un "vrai" instrument de musique dans le sens où il faut apprendre à en jouer et pas seulement à se balader dans les sous-menus.
6
J'ai pas beaucoup vu de mpc1000 en tawa , mais j'ai vu beaucoup de mpc2000 , comme quoi le cliché mpc=hip-hop , c'est n'importe quoi ...

 

 

7
Je l'utilise pour faire de la tek, elle va super bien, c sur que c plus long à programer qu'une electribe mais tu as beaucoup plus de possibilité, le grain du son est terrible, quand tu écoute des kick qui sortent d'une mpc sur un mur de son t'as pas le son que tout le monde a avec une korg, genre un truc en caoutchou qui rebondit.
Le séquenceur est 100 fois plus précis, tu peu regler tous les paramètres de chacune des notes que tu mettra, en plus avec les sorties séparées c'est un régal.
C'est une machine dont tu te lassera pas, une vraie machine professionnelle!
8
C'est clair que le séquenceur est beaucoup plus précis, mais il est pas vraiment fait pour de la prog. à mon avis tu luttes pour faire des trucs à 160bpm.
quant au grain du son, tu peux pas dire qu'il est terrible, il est tres transparent, il retranscrit exactement les sampes que tu y mets, mais la machine n'y apporte pas une couleur particulière.
9

Citation : tu luttes pour faire des trucs à 160bpm.



non pas forcement j'ai fait un live drum n bass avec une foi, sequencer a 180/190Bpm

pour la tek sa doit pas etre terible quand meme point de vu impro car pas assez
de paramaitre editable directement y a trop de menus et de sous menu, pas des tones potars a triturer
c est une machine plutot dedier au remaniment de sequences

tourne toi plutot vers une groove machine comme rs7000....roland mc909..........

a moin que tu ais des expandeurs a lui coller au cul, generalement c est comme ça qu'ils l'utilise pour la tek

y a des persones qui utilisaient des mpc 2000 en tek, fky, babilone joke, arobass, etc..........

mais la majorité (pas tous) on changer de config et tourne plus sur pc .
10
J'ai déja une electrbe emx, je regarde la mpc1000 pour tout ce qui est sample de voix et des effet speciaux

Pour tout ce qui est drum et synth, l'emx est pas mal du tout