Une question qui m'interroge (frequence d'echantillonnage)
- 27 réponses
- 9 participants
- 1 693 vues
- 7 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 25/08/2006 à 19:31:08Une question qui m'interroge (frequence d'echantillonnage)
Quand je sample quelque chose (ex:une caisse claire) depuis un vynil, je met toujours la vitesse de la platine au minimum. Ensuite dans ma mpc, j'augmente le tune pour arriver au meme son que l'original.
Je fais ca car je pense que ca permet de prendre plus d'infos sur le son;
je m'explique:
si je sample un truc qui est lu deux fois moins vite que l'original, j'aurrai deux fois plus d'informations.(c'est ce que je crois)
j'arrive pas tres bien a m'expliquer alors pour ceux qui m'ont compris, qu'est ce que vous en penssez? c'est des conneries, où c'est pas faux...
Je fais ca car je pense que ca permet de prendre plus d'infos sur le son;
je m'explique:
si je sample un truc qui est lu deux fois moins vite que l'original, j'aurrai deux fois plus d'informations.(c'est ce que je crois)
j'arrive pas tres bien a m'expliquer alors pour ceux qui m'ont compris, qu'est ce que vous en penssez? c'est des conneries, où c'est pas faux...
Hors sujet : parce que en fait on se prend plus ou moins la tete avec un pote sur ce sujet
floflo2068
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 27/08/2006 à 14:10:20
Citation : C clair, aucun interet ta technnique d'oversampling surtout pour du vinyl à la base en 33100Hz
hein!!?!
Www.myspace.com/migrob
Anonyme
1766
12 Posté le 27/08/2006 à 14:12:03
Citation : Si tu gagne, par exemple avec des chiffre, 100 et que tu perd 50 ta a un gain de 50 a la fin!
si quelqu'un avait un instrument pour mesuré tout ca ca serait nickel!
aprés au moin avec cetta technique tu es sur que ton sample soit bon! au cas ou il y ai une perte de qualité en samplant normalement!
Hein.
Si ta machine a ce qu'on appelle en sortie des convertisseurs, ce n'est pas pour rien qu'on les appellent comme cela, c'est parce qu'ils convertissent le son en entrée et en sortie. Donc en sortie tu as une qualité maximale que tu ne peux dépasser, pas besoin de mesurer c'est écrit dans la notice ( specifications ) de la machine ... CQFD
Anonyme
1766
13 Posté le 27/08/2006 à 14:13:53
Citation : hein!!?!
Quoi hein !?! c'est une faute de frappe l'ingé son on est dimanche après tout... d'ailleurs qu'est-ce que tu branles avec un S2000?brahma7777777
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 27/08/2006 à 14:34:12
Oula afrobyte, je t'ai connu moin agressif!
moi j'arrette la les prise de tete ou tout le monde dit ce qu'il est sur sans discution!
ciao
moi j'arrette la les prise de tete ou tout le monde dit ce qu'il est sur sans discution!
ciao
ad lib
2183
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 27/08/2006 à 14:38:40
Mais non mais il a raison. la MPC sort du 44100 MAXIMUM, c'est tout, ya pas de questions à se poser, t'as beau faire ce que tu veux elle sortira du 44100, c'est comme si t'essaie de mettre 1l de flotte dans un verre de 33cl. et de toutes façons ta source est en 33100, donc tout ce que tu peux gagner c'est du vide
Anonyme
1478
17 Posté le 27/08/2006 à 15:02:33
Une note par exemple c est une frequence si quelque chose vibre a 440 hz ca fera un La (A)
ps: sur un diapason on peut voire la mention A 440 qui correspond a la note et la frequence .
donc pour changer une note on change la frequence c pourquoi la tonalité d un vinyle change quand on modifie la vitesse .sur une guitar les cordes vibrent + ou - vite selon la position sur le manche et c est comme ca que change la note .
Donc on peut en déduire que la frequence change forcément quand on pitch un truc a la mpc d ailleure le sample racourci ...
ps: sur un diapason on peut voire la mention A 440 qui correspond a la note et la frequence .
donc pour changer une note on change la frequence c pourquoi la tonalité d un vinyle change quand on modifie la vitesse .sur une guitar les cordes vibrent + ou - vite selon la position sur le manche et c est comme ca que change la note .
Donc on peut en déduire que la frequence change forcément quand on pitch un truc a la mpc d ailleure le sample racourci ...
Anonyme
1766
18 Posté le 27/08/2006 à 15:30:42
Donc c'est quoi ta conclusion comemo? j'ai pas saisit ton raisonement...
thierrax
1252
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 27/08/2006 à 16:02:50
Je crois qu'il dit comme nous !
Si ça lit plus vite.. ça change la fréquence ;)
toujours est-il que question traitement: si le sample est suréchantilloné ainsi.. ça peut valoir le coup (genre normalisation etc...) enfin je pense mais c'que j'en dis c'est que 44.1 bien traité c'est bien mieux que davantage mais mal traité...
Toujours est-il que ça se palluche grave quand même :p
La qualité ne doit pas être un frein !
Si ça lit plus vite.. ça change la fréquence ;)
toujours est-il que question traitement: si le sample est suréchantilloné ainsi.. ça peut valoir le coup (genre normalisation etc...) enfin je pense mais c'que j'en dis c'est que 44.1 bien traité c'est bien mieux que davantage mais mal traité...
Toujours est-il que ça se palluche grave quand même :p
La qualité ne doit pas être un frein !
brahma7777777
602
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 27/08/2006 à 20:25:52
Moi je m'en tape je sample pas de vinyl!
et quand vous parlé de source en 33.1 vous parlez de la frequence des vinyl?
et quand vous parlé de source en 33.1 vous parlez de la frequence des vinyl?
- < Liste des sujets
- Charte