Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Combien arrivez-vous à mettre de samples en mémoire ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 029 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combien arrivez-vous à mettre de samples en mémoire ?
Salut,

Ben, voilà combien peut-on mettre de samples en mémoire ?

Les MPC2000 et MPC3000 sont limitées à 128 samples. Ce n'est pas beaucoup. :((( .

J'aimerais pouvoir faire des kits de batterie. Bref utiliser la MPC1000 un peut comme un synthé ou un expandeur, c'est à dire pouvoir choisir un kit de batterie avec ses samples, en chageant de programme.

Peace!

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut et merci chilom,

Sur la MPC2000 et MPC3000 c'est 128 samples c'est marqué dans la notice. Ce qui veut dire que tes 24 programmes doivent utiliser l'un des 128 samples et pas un autre. Un programme utilise 16 pads x 4 banks.

Sur la MPC60 c'est 32 samples. C'est aussi dans la notice. Mais bon, ce sont de vielle machines, que je trouve cher en plus en occaz. Ha, le vintage et ses cotes de folie... :rocket:

Citation : sur la mpc2000xl tu as 4 programmes (DRUM) de 64 PAD soit 256 samples.

. La MPC2000XL elle a bien 24 programmes ? En tout cas c'est dans la notice. Toujours d'après la notice, on peut mettre 256 samples en mémoire.

Citation : sur la mpc1000 il faudrait compter comme ceci :

64 pad * 4 samples par pad * 24 programmes = 6144 samples.



C'est possible mais tu es sûr ? Ca serait bien, :bravo2: plus de 6000 samples. Là où je ne suis pas sûr, c'est si on peut vraiment remplir tous les programmes avec des samples différents. J'en demande pas tant, puisqu'il y aura des sons commun entre les différents kits de batterie.

Citation : donc si tu veux tester hein... bon courage


Je veux bien, mais je n'ai pas de MPC1000, c'est pour ça que je me pose la question, avant d'en acheter une et de faire une grosse bétise. C'est vrai que je me rend compte que j'ai oublié de la préciser. :oops:

Si quelqu'un a le courage de mettre au moins 500 samples (ou plus) pour voir si la MPC1000 les accepte tous.

Peace!

12

Citation : La MPC2000XL elle a bien 24 programmes ? En tout cas c'est dans la notice. Toujours d'après la notice, on peut mettre 256 samples en mémoire.


non c est des DRUMS tu peux en utiliser que 4 maxi à la fois.

pour le reste jamais testé je depasse quasi jamais les 32 pads...
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
13
En parcourant rapidement le mode d'emploi de la mpc1000 je n'ai pas vu de limite en nombre de samples...

Mais dans le pire des cas il doit être possible de regrouper plusieurs échantillons dans un seul fichier et de les sélectionner en définissant les point de départ et de fin....

Ceci dit je doute qu'un, ou même plusieurs morceaux, utilisent des milliers de samples différents...
14
Ca c est sur moi quand j ai 16 samples differents je suis deja content en plus si tu veux une batterie qui fait vraiment reel tu peux jouer sur l attaque et la velocité donc tu n as pas besoin des layers (ou rarement). j ai l impression que tu vas pas etre content avec une mpc ,ou alors que tu vas galerer avec des heures de programmation.et oublie les vieilles mpc c est bon pour les collectionneurs sinon tu as la MV8000 de chez roland qui est bien canon aussi...
15
Un sample de tres bonne qualitée et qui va bien ds ton morceau peut en remplacer 10 OOO pouris moi c ce que je pense ...
et puis soit dit entre nous le publique fais rarement la difference: il aime ou pas c tout. y en a pas un qui te dira :ouais la caisse claire sur tel morceau trop mortel mec! ya que nous qui soyons asser taré pour le faire lol
bon son qd meme ...
16
Merci les gars,

C'est sûr, sur un même morceau je ne vais pas utiliser des miliers de samples, ni même des centaines. Aller 15/20 en même temps.

Par contre, ce que je voudrais, c'est me fabriquer une espèce de boîte à rhytme. Avoir tous les samples en mémoire et créer des kits rhytmiques, que chacun des 24 programmes représente un kit différents.

Voilà, j'ai quelques sons acoustiques qui sont bien meilleurs que sur un synthé (des cymbales en stéréo sur plusieurs couche par exemple).

Sur ce type de son, il ne suffit pas de jouer avec les filtres ou l'attack, le timbre d'un son acoustique n'est pas le même en fonction de la vélocité. Mais c'est vrai, je veux me faire quelques kit de "luxe" pour avoir un peut mieux qu'un synthé. Justement je souhaite utiliser les samples avec une MPC ou autre, pour faire quelques kit de "luxe".

Autre utilisation, c'est pour les sons électroniques, les vielles boîtes à rhytmes, aujourd'hui, il y a beaucoup de sons dans les synthés ou boîte à rhytmes mais pas encore tous. Je souhaite donc faire quelques kits avec les sons qui manquent.

J'ai aussi des percussions éthniques (latins, chinoises, japonaises, indiennes...) avec lequelles j'aimerai faire des kits.

Pour l'instant j'ai tout en soundfont et j'utilise Vienna (c'est un peut un sampleur vituel simplifié, crée par Créative, pour la Sound Blaster Live !) . C'est beaucoup de boulot de faire des kits. En plus, les soundfont c'est un peut limité en terme de possibilités d'effets par exemple. Je doit chaque fois aller dans les effets pour les modifier en fonction du kit. Les effet sont gérés en hardware par la Sound Blaster Live ! C'est donc extérieur à Vienna.

Avec un synthé ou une boîte à rhytme, tu choisis un kit, et les effets qui vont avec. Pas besoin de remodifier à chaque fois. Sur un kit cool, on peut mettre une reverb longue (les morceaux seront forcement lent, si je choisi ce kit), avec un kit rock, ce sera une reverb plus courte et éventuellement une gate reverb sur certains sons.

Bref, je veux pouvoir choisir un kit à partir de mon séquenseur (Sonar 4.0 studio) et ça roule. Bien sûr il y aura sûrement quelques réglages par ci par là...

Donc ma question reste toujours. Combien on peut mettre de samples dans la MPC 1000, peut on en mettre 500 ou plus ? Je précise que mes samples, ce sont juste des one shot, pas des boucles.

Peace!

17
Salut,

La MV8000, c'est beaucoup trop cher pour moi :((( . Moi je veux un truc raisonnable par rapport au prix des softs, sinon je prend un soft (avec regret). Je n'aurais pas le plaisir de tripoter des vrais boutons... :(((

Les soft sont entre 300 et 400 € neuf. Je veux bien mettre un peut plus, mais pas trop, pour avoir du hard.

Sinon, à partir de la carte Compact Flash, les sons se chargent rapidement ?
Si j'ai des programmes qui font, on va dire 15 Mo, ça met quelqiues secondes (aller, 10 maximum) ou plus ?

Avec Vienna, même une banque de 70 Mo, ça se charge en 2/3 secondes. Après, avec le séquenseur, la sélection c'est instantané. Comme sur un synthé ou une boîte à rhytme.

Peace!

18
Au fait sur certains sites tu peux rendre le materiel que tu as acheter au bout de 15 jours sonc tu l achete tu vois ce que tu peux faire et si ca te plait pas tu la renvoie.sinon il y a une autre option essaie de voir chez electron la machinedrum user wave celle ci me fais de l oeil depuis quelque temps deja mais bon je crois que tu as genre 5 mo de memoire pour les samples mais il parait que cette BAR est une vraie tuerie faudrait que je la teste pour voir ...
19
Salut,

Citation : Au fait sur certains sites tu peux rendre le materiel que tu as acheter au bout de 15 jours sonc tu l achete tu vois ce que tu peux faire et si ca te plait pas tu la renvoie.



Oui mais niveau budget, je préfère l'acheter d'occaz (si je l'achète).


Citation : essaie de voir chez electron la machinedrum

, je ne suis pas sûr que ce soit le type de produit que je cherche ??? En plus elle est chere :8O: . A ce prix là, je peux m'acheter plusieurs choses. Faut que le prix soit raisonnable par rapport à un soft.

Bon, je crois que je n'aurais jamais la réponse :((( .

Peace!

20
En fait je pense que personne sur ce forum ne travail comme ca sinon t aurais deja eu une reponse je pense.