Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Combien arrivez-vous à mettre de samples en mémoire ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 028 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combien arrivez-vous à mettre de samples en mémoire ?
Salut,

Ben, voilà combien peut-on mettre de samples en mémoire ?

Les MPC2000 et MPC3000 sont limitées à 128 samples. Ce n'est pas beaucoup. :((( .

J'aimerais pouvoir faire des kits de batterie. Bref utiliser la MPC1000 un peut comme un synthé ou un expandeur, c'est à dire pouvoir choisir un kit de batterie avec ses samples, en chageant de programme.

Peace!

2
Bon alors,

la MPC2000XL peut avoir 256 samples en mémoire. Et la MPC1000, toujours personne qui sais ? A moins que ce soit illimité ???

Je n'ai pas encore trouvé pour les MPC2500 et MPC4000. Alors si ce n'est pas indiqué dans la notice, est-ce que c'est illimité ???

Peace!

3
Alors, personne ne connait la réponse ?

C'est dommage. Quelqu'un a-t-il déjà mit plus de 500 samples en même temps par exemple ?

Peace!

4
Coucou du matin,

Toujours personne qui peut me dire combien on peut mettre de samples ?

Combien mettez vous de samples en mémoire ? Ca me donnera une idée des capacités de la bète.

Je n'ai rien trouvé dans la notice. J'ai trouvé les infos pour la MPC2000, la MPC2000XL, la MPC3000, la MPC60. Mais pour les machines récentes, je n'ai pas trouvé. :?!:

Pareil pour les sampleurs (en rack) récents. A croire que le nombre de samples est illimité ??? Sur les Akai S3000 (et le reste de la famille) on peut mettre 256 samples. Les S5000/S6000 ont une gestion de la mémoire différentes : ça dépend du nombre de programmes, du nom des samples... Bref après une grosse approximation, je pense qu'on peut mettre au moins 500 samples de drums & percussions. Les Z4/Z8 ??? Les Yamaha A3000/A4000/A5000 ???

Et sur les MPC récentes ???

Je me sens biens seul avec mes questions. :(((

Peace!

5
Salut peace,
j'avoue que j'en sais pas plus que toi mais peut-être je peux apporter un début de réponse :
théoriquement je pense que c'est limité aux 128mb de ram mais en pratique si tu veux tout assigner à un programme ça devrait donc être limité à 24*4*16 =1536 samples.
6
Salut Le rat,

Encore merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est une donnée difficile à trouver.

Pour le moment je travaille sur PC avec des soudfont (donc carte son Sound Blaster Live !).

Avec les Soundfont je ne connais pas la limite mais je déppasse les 1000 samples. Les sons en stéréo sur 2, 3, voir 4 niveaux de vélocité ça fait beaucoup de samples mono. Si tu prends les synthés actuels, il y a entre 500 et 1000 samples rien que pour les drums & percussions.

J'aimerais avoir la possibilité de créer des kits de batterie acoustiques avec plusieurs échantillons en fonction de la vélocité. Et aussi des kits électroniques avec les sons qui manquent dans les synthés.

Je ne sais pas si je peux avoir 1000 samples avec la MPC1000, mais 500 ça serait déjà pas mal.

Vu que les anciennes machines arrivaient déjà à 256 (les S5000/S6000, je pense au moins 500 samples), la MPC1000 devrait arriver à 1000 samples ou en illimité (bon il y a sûrement une limite).

Les derniers synthés arrivent à 2000 samples sur les Roland Fantom X, 4000 samples sur le Korg Triton Extreme, 4096 samples sur le Yamaha Motif ES. Mais je ne sais pas s'ils sont tous convivials pour créer des kits de batterie.

J'utilise souvent un Motif ES (même s'il n'est pas à moi). Si j'importe des .WAV, il utilise un sample, mais aussi un multisample. Je n'arrive pas à mettre plusieurs .WAV sur le même multisample.

Si j'enregistre du son à l'aide des entrées audio, je peux mettre plusieurs sons dans le même multisample. Mais ce qui est peut pratique, c'est qu'il sont mélangés, et c'est pas très convivial pour les séparer et travailler chaque sample (couper ce qui dépasse, placer le .WAV sur la bonne touche...).

Voilà, donc je cherche autre chose, un peut plus convivial et qui accepte plus que 256 samples. Un vrai sampleur quoi.

J'aimerais utiliser du hard, pour l'instant je préfère. Sinon avec un PC, je passe mon temps à faire des sons plutôt qu'à jouer et composer de la musique.

Je sais que les soft sont très puissants. J'ai pu essayer Kontakt, il sait faire ce que je veux.

Peace!

7
J'ajoute que 128mb de ram fait un peu plus de 20 minutes de son en mono, donc imaginons que tu aies que des samples de 1 seconde bah ça ferait 1200 samples (60*20).
8
Merci le rat,

128 Mo me parrair suffisant. Pour l'instant ma banque de son fais environ 70 Mo. Beaucoup de samples ne font qu' 1/2 secondes. Les cymbales font entre 5 et 10 secondes.

Pour les sons électroniques (TR-606, TR-707, TR-727, TR-808, TR-909, CR-78, LinnDrum, EMU SP12, Oberheim DMX...), ça prend environ 20 Mo. Les samples sont plus courts, mais ils sont plus nombreux.

Citation : si tu veux tout assigner à un programme ça devrait donc être limité à 24*4*16 =1536 samples.



J'y ai aussi pensé, mais je ne pense pas que ce soit ça. Sinon les MPC2000 et MPC3000 pourrait aussi avoir 1536 samples. Or ils sont limités à 128 samples. La MPC2000XL accepte 256 samples, toujours avec 16 pads, 4 bank et 24 programmes.

Peace!

9
De rien,
tiens nous au courant si tu trouves une limitation alors.
10

Citation : J'y ai aussi pensé, mais je ne pense pas que ce soit ça. Sinon les MPC2000 et MPC3000 pourrait aussi avoir 1536 samples. Or ils sont limités à 128 samples. La MPC2000XL accepte 256 samples, toujours avec 16 pads, 4 bank et 24 programmes.



sur la mpc2000xl tu as 4 programmes (DRUM) de 64 PAD soit 256 samples.

sur la mpc3000, et il me semble que la 60 ce soit pareil ( avec l os 3.1)
1 programmes de 64 pad soit 64 samples . car sur ces dernieres seul un programe est actif à la fois. le coup des 128 sons, c 'est lié aux nombres de notes midi disponibles pour les assigner ( 0 - 127 ).

sur la mpc1000 il faudrait compter comme ceci :

64 pad * 4 samples par pad * 24 programmes = 6144 samples. il faut evidement que cela tiennent dans la memoire ( 128 mo maxi)soit des samples de 21 ko maxi ( donc si tu veux tester hein... ;) bon courage)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/