Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Machinedrum et mpc

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 1 394 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Machinedrum et mpc
Voila c un combo que je vais sans doute tester (plus le dx 200 que j ai deja) t en pense quoi les gens .est ce que quelqu un utilise deja cette config si oui quel en est le ressenti ca doit bien se completer je pense qes t en pense ?
2
Perso, je serais plus tente par la sfx 60, pour travailler plus precisement sur des synthes...
3

Citation : Perso, je serais plus tente par la sfx 60, pour travailler plus precisement sur des synthes...



Perso, je possède une MPC1K et une MnM SFX60.

Vu que tu as déjà une MPC, tu remplis déjà pas mals de fonctions de la machine drum qui est comme la MPC surtout dévouée aux rythmes et percus. Après loin de moi l'idée de comparer MPC et MachineDrum... :clin:

Alors qu'avec une SFX60 tu as des fonctions "mélodiques", de la synthèse sonore orientée sur autre chose que le rythme. C'est aussi possible de faire des mélodies avec la MPC1000 mais bon, c'est pas un bonheur non plus à ce niveau.

Tu comptes acheter une MachineDrum et pas une SFX60? Bon ok, ce qui suis parle de Monomachine, mais je pense que ça s'appliquerait quand même à la MD car ce sont des machines avec la même philosophie (BAR, contrôles en temps réel, trigger etc.)

Pour le moment j'ai pas encore eu bien le temps de faire travailler les 2 ensembles.
La MPC peut séquencer la MnM mais du coup tu perds les "triggers lock" qui font tout le charme de la machine.
La MnM peut séquencer la MPC mais du à une limitation de cette dernière, tu ne peux agir que sur un programme à la fois (64 samples ça peut suffire remarque)
Avec un seul casque tu peux écouter les 2 en même temps (tu perds un instru sur la Mnm par contre utilisé pour "écouter" la MPC). Une mixette est bienvenue.

Le plus intelligent serait de fonctionner avec une ou l'autre, non pas pour séquencer note à note mais pour lire tel ou tel pattern (vu que les 2 fonctionnent sur le principe). Mais ça je m'y suis pas encore penché. Là on aurait le meilleur des 2 mondes.

Mais si tu as l'occasion de tester, ça m'intéresserait de savoir comment tu procèdes!
4
Voilà un couple étrange...une mpc et une MD !

ce sont deux usages rythmiques différents, comme ce qui a été dit plus haut...
la MD est une bar electro, j'en ai eu une, et malgré toutes ses qualités, je l'ai revendue, car je ne me retrouvais pas dans le son en général...qui manquait de possibilités de sampling justement (je ne parle pas de la version uw1 qui n'existait pas à ce moment), je regrettais de ne pas avoir choisi la voie MPC, toute seule pour tout ce qui est rythme, et ensuite utiliser divers instruments ou synthés pour la partie mélodique...

deux machines à but identique pour des perspectives musicales différentes...les deux ensemble, soit je me serais paumé (déjà le choix incalculable de possibilités avec la MD, il y a de quoi se perdre), soit j'en aurais laissé une de côté très rapidement (de par mes envies musicales la MD surement)...

une histoire de pognon m'a fait venir au soft (guru), style sample à la MPC...la version uw1 serait sortie plus tôt, j'aurais peut être gardé la MD, mais uniquement pour le sampling et le génial séquenceur...quoique je ne connais pas celui des MPCs

bref, question de perspective personnelle...
5
Interessant tout ca ! mon style pour vous dire est entre 85 et 95 bpm avec des bruits bizar c st ce qu on appel de l abstract hip hop je crois .mais je suis bien tenté en ce moment par de l electro minimal genre villalobos et consor.donc je me situe entre les deux. je me met a la synthes fm depuis peu car j ai un dx 200 que j echantillonne car je ne gere pas le midi et je sincronise rarement deux machine ensemble c pas mon delire c tout mais faudrai que je teste la MD et je peux pas trop ds un chope car c sur que je vais pas l acheté neuve si il y a une ame charitable sur nantes ou paris pour me la faire tester je suis pas contre merci
6
Bon voila pour ceux que ca interesse j ai chopé la MD ya deux semaines et bien couplée avec la MPC le DX 200 et mon dizi franchement ca fais plaisir j ai trois grain de machine bien differents et pour des compos/impro abstract ca le fais grave :bravo:(aucunes n est raccordée en midi)
Je pensais que la md ferais double emplois avec la mpc mais pas du tout en fait vu que les possibilitée de son sont completement differentes ca se complete carement et j aurais aucun interets a samplé la md .
je suis pas entrain de faire de la pub je vous fais juste part de mon vecu sur des machines c tout

tchusss
7

Citation : j ai trois grain de machine bien differents et pour des compos/impro abstract ca le fais grave (aucunes n est raccordée en midi)



:???:
j'aimerai bien écouter ce que tu fais?
8
Si ta une boite mail je peux t envoyer deux trois mp3 contact moi par la messagerie d af...
9
Post directement un lien ici que tlm profite :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
10
Je sait pas comment on fait pour le lien dsl chui une bille en net

Ya des gens qui font de l abstract hip hop ici ?