Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet PB de contraste de l'ecran et de track mute.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 089 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PB de contraste de l'ecran et de track mute.
Salut, j'ai achete recemment la MPC 1000 ainsi que l'OS 4.13 et j'en suis tres content mis a part ptet que le son qui n'est pas des plus patate par rapport a mon ASR10 mais ce n'est pas la discussion.


C'est juste qu'il m'est impossible de trouver la touche pour regler le contraste de l'ecran. Je l'avais trouve au hasard une fois mais impossible de retrouver.

Et 2e truc : Je sais pas ce qu'il s'est passse mais sur un de mes morceaux, lorsque je me mets en track mute, ma mpc fait n'importe quoi, il mute et demute des pistes et c'est un peu relou. Je pense que sans faire expres, j'ai du automatiser les mutes mais je vois aps comment et bon c'est vriament relou. Quelqu'un pourrait m'aider ??
merci d'avance.
2
Pour le contraste essaie de faire stop+molette en même temps.
3
Ah ben cool merci beaucoup, un pb de moins de regle.
Autre question a 1000 euro: Peut on supprimer des donnees sur sa memoire flash sans passer par un ordinateur ? genre je selectionne sur la mpc le dossier ou le fichier et, j'appuie sur je ne sais quel boutons pour l'effacer.


Merci d'avance encore et gros bisous
4
Pour effacer des données de la CF, si tu veux effacer un fichier ou un dossier il faut le sélectionner dans la partie "save" de l'interface de JJ (tu verras delete apparaître) et pour tout formater c'est à partir de load (genre touche window sur memory card) mais là de tête je suis plus sûr.
5
Ah ben nickel merci, tu me sauves la vie. Bon ben si qqn a trouve le pb du track mute, je suis preneur.

C'est bizarre depuis l'OS 4.13 mon pad 16 ne marche plus... C'est un bug ou quoi ?

Et si qqn peut m'expliquer grosso merdo a quoi sert les pistes 61 a 64, je n'ai pas vraiment saisi.


gros bisous et merci !!
6
Pour ton probleme de track mute :

va en step edit et regarde dans ta séquence de piste si tu voit l event "track mute". efface les !

pour ne plus les avoir il suffit de se positioner sur mute dans le [main] et d appuyez la touche windows. la tu mets à off lenregistrement des tracks mutes :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
7
Les pites 61 à 64 c'est pour le direct recording, en gros tu peux enregistrer par dessus ( à partir des entrées rec) en jouant la séquence.
8
Putain les freres, en 20 minutes vous avez repondu a toutes mes interrogations !! BOn j'ai pas tres bien compris cette histoire de track recording mais en tout cas merci beaucoup.
9
Je met une partie de la doc en français ce soir. j ai traduis la partie directe recording.

d'ailleurs j attends vos critiques pour savoir si c est clair .

Les pistes 61 à 64 sont reservées à la prise de son directe, autrement appelé directe recording. Elles permettent d'enregistrer directement une source sonore. puis de la jouer de suite intégré à la séquence (Ce qui remplace la procédure : sampling puis trim, et enfin séquencage).

Lors de l enregistrement les autres pistes sont jouées. et lors de la relecture le nouveau sample est prise en compte directement intégré à la séquence.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
10
Bon ben merci les amis de tous ses conseils, c'est formidable. En revanche, je trouva ca dommage d'avoir perdu le pad16 parce que pour les sampleurs hiphop de fou comme moi, c'etait bien pratique de decouper en 16 parties un cycle de 4 mesures et d'avoir toutes les parties au bout des doigts...

Ptet que qqn sait comment remttre le pad 16 par hasard ?? Surtout qu'ils l'ont sacrifie ce pad pour mettre le play start instantane qui finalement est revenu sur l'OS 4.15...