Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc 1000 fonction sampleur classique ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 200 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 fonction sampleur classique ?
Bonne Année :)

J'en ai marre de mon pc qui fait que de planter donc ,
j'aimerais acheter une mpc, pour enregistrer des riffs de gratte
divers son et ts seqencer dans la mpc? je voulais savoir si on peut utiliser la mpc comme un echantilloneur classique, je m'explique : J'enregistre un do d'un piano, et en banchant un clavier maitre sur la mpc je peut jouer du piano ?

Et peut on réaliser une musique composé uniquement de samples de A à Z avec la mpc, quite a bouncer ensuite piste par piste pour ajouter des effet.

peut on se servir de la mpc 1000 comme un multipiste (pour depanner) en gros la mpc accepte elle des samples asser long de 2 mn?

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

Afficher le sujet de la discussion
11
Salut je pense qu'on peut aussi mettre un disque dur sur la bleue.
pour l'oss JJ il faut que tu le télécharges dans la mpc et dans le mode save il
y a un identifiant qu'il faut renvoyer sur la page de JJ pour avoir le password.
personnellement je te conseille de pas perdre ton temps sur l'os 2.10.
12
Tu peux ajouter un disque dur sur la bleue.
Il suffit d'acheter un petit kit d'une 20ene d'€ je crois.
La version noire c'est juste :
- MPC 1000 avec une autre couleur
- l'os mis à jour
- 128 de Ram
- le fameux kit

Donc pas de quoi s'afoller. Comme Monsieur Zumi je te conseille de passer directos sur le nouvel OS. Et pour préciser, tu donnes un identifiant que l'os à générer sur ta machine, tu donnes l'identifiant sur le site web et tu payes. 24h plus tard maxi tu recois le mot de passe qui te permettra de debloquer le menu SAVE. Ca te laisse 24h pour patienter et découvrir un peu.
13
La mpc bleue est exactement la même que la noire, mise à part la couleur :lol:

Donc on peut y mettre un disque dur, il faut par contre acheter le kit d'installation qui n'y est pas par défaut, à 30€, par exemple ici : https://www.univers-sons.com/audio/hdm10.html
14
Bien sur on peut mettre le kit sur la bleue, sauf dans la noire il est d'origine chez certains vendeurs

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

15
A oki merci pour toutes ces precisions et conseils. vous me rassurez pour le DD, je pense que j'acheterai un disque par la suite, par conte on le met dans la MPC ou le kit est externe ? de toute façon le vendeur la vend avec une carte de 256 mo sa devrai sufire pour commencer.

une autre petite derniere question :D: , j'ai vu qu'avec l'os jj on pouvais faire de l'auto chromatique, mais peut on mettre plusieurs sample par examples de piano pour avoir un instrument un peu plus realiste. par example un sample en do 2 et un en DO 4 ?

Ps : le mec qui fait l'os jj , il à du bosser cher akai non ? pasque pour faire un os superieur au mec qui on fait la MPC il doit falloir etre sacrement caller.

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

16
Hmm ce que tu veux faire en fait c est un programme multi-samples.

la fonction autochromatique te seras d aucunes aide. tu devras le faire à la main, m enfin cest pas le bout du monde.

prends tes differents samples aux differentes notes. assignes les à leur notes naturelles. crée les pads intermedaires en pitchant.

donc oui on peut le faire :))
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
17
Oki chilom, je suis presser de l'avoir lol, sa me changera de mon electribe es 1 ( que j'ai revendu ).

18
à propos de l'os JJ, si je l'achete maintenant esque je pourai telecharger les premiere version de l'os gratuitement ?

19
Je suis pas sur d avoir saisi...mais oui une fois payé, les mises à jours sont gratuites (upgrade ou downgrade). toute la serie 4.xx sera gratuite et 100 % fonctionnel (avec le save quoi).

pour le reste, elles sont deja gratuites donc.. :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
20
Oups je voulais dire prochaine versions. merci