Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 fonction sampleur classique ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 184 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 fonction sampleur classique ?
Bonne Année :)

J'en ai marre de mon pc qui fait que de planter donc ,
j'aimerais acheter une mpc, pour enregistrer des riffs de gratte
divers son et ts seqencer dans la mpc? je voulais savoir si on peut utiliser la mpc comme un echantilloneur classique, je m'explique : J'enregistre un do d'un piano, et en banchant un clavier maitre sur la mpc je peut jouer du piano ?

Et peut on réaliser une musique composé uniquement de samples de A à Z avec la mpc, quite a bouncer ensuite piste par piste pour ajouter des effet.

peut on se servir de la mpc 1000 comme un multipiste (pour depanner) en gros la mpc accepte elle des samples asser long de 2 mn?

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

2
Oui mais pour tout ca je te conseille l os alternative ds ce cas.
mais si tru veux un genre de multi piste je te dirais pas franchement oui mais pas non non plus.disont que tu envoie tes pistes par "track mute" : c est pas progressif comme sur une console de studio .
3
Oki merci Comemo, plus qu'a trouver une ptite MPC d'occase gonflé en mémoire et acheter l'os alternatif. Pour le manuel de l'os alternatif , il faut lire le manuel du de la mpc 2500 non ?

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

4
Non y a un manuel en ligne relativement clair.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
5
Et il est ou ce manuel en ligne stp
6
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
7
Merci Chilom, Je viens de lire le manuel du JJ os et c'est vraiment terible les nouvelle fonction mais est il tres stable ?

Au debut je voulai achter un mac portable + reason ( je possede un trigger finger), mais quand je vois les caractéristique de la mpc 1000 avec l'os jj, je me dit qu'autan acheter du 100% hard j'aurai pas de soucis de fiabilité.


Donc je pense investir dans une mpc 1000 et pour plus tard un ptit microkorg pour de bonne basses.

J'ai vu une annonce sur ebay une mpc bleu neuf à 720€ avec 128 de ram plus des compact flash. esque c'est une offre tres interessante ou c'est fréquent comme offre sur ebay ?

Encor desoler de poser des questions de newb, bonne soirée

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

8
Salut yotribe ! la bleue n'est plus vendue actuellement mais si elle est vraiment neuve pour ce prix avec tous les accessoires je pense que c'est intéressant.
9
C'est un petit peu cher. Avant l'os JJ les mpc se vendaient vers 600-650€ avec 128 de Ram. Cet os aura fait des joyeux utilisateurs et des joyeux vendeurs :mdr:

Prudence, avec la bleu il n'y a pas de kit pour monter un disque dur
10
On ne peut pas mettre de kit disque dur sur une bleu, je ne le savais pas.

Bon j'ai craker je l'ai acheter :D: ( oui je suis un peu n acheteur compulsif)
Elle est neuf d'apres le vendeur.

PS : pour l'os JJ on le reçois juste apres le payment ?

- esqu'il faut que je maitrise l'os d'AKAi avant dacheter l'os JJ, car je ne connai rien au mpc ?

Good day

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _