Mpc 1000 fonction sampleur classique ?
- 23 réponses
- 7 participants
- 1 199 vues
- 6 followers
yotribe
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/01/2007 à 13:50:52Mpc 1000 fonction sampleur classique ?
Bonne Année
J'en ai marre de mon pc qui fait que de planter donc ,
j'aimerais acheter une mpc, pour enregistrer des riffs de gratte
divers son et ts seqencer dans la mpc? je voulais savoir si on peut utiliser la mpc comme un echantilloneur classique, je m'explique : J'enregistre un do d'un piano, et en banchant un clavier maitre sur la mpc je peut jouer du piano ?
Et peut on réaliser une musique composé uniquement de samples de A à Z avec la mpc, quite a bouncer ensuite piste par piste pour ajouter des effet.
peut on se servir de la mpc 1000 comme un multipiste (pour depanner) en gros la mpc accepte elle des samples asser long de 2 mn?
J'en ai marre de mon pc qui fait que de planter donc ,
j'aimerais acheter une mpc, pour enregistrer des riffs de gratte
divers son et ts seqencer dans la mpc? je voulais savoir si on peut utiliser la mpc comme un echantilloneur classique, je m'explique : J'enregistre un do d'un piano, et en banchant un clavier maitre sur la mpc je peut jouer du piano ?
Et peut on réaliser une musique composé uniquement de samples de A à Z avec la mpc, quite a bouncer ensuite piste par piste pour ajouter des effet.
peut on se servir de la mpc 1000 comme un multipiste (pour depanner) en gros la mpc accepte elle des samples asser long de 2 mn?
Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _
Anonyme
1478
2 Posté le 01/01/2007 à 20:00:47
Oui mais pour tout ca je te conseille l os alternative ds ce cas.
mais si tru veux un genre de multi piste je te dirais pas franchement oui mais pas non non plus.disont que tu envoie tes pistes par "track mute" : c est pas progressif comme sur une console de studio .
mais si tru veux un genre de multi piste je te dirais pas franchement oui mais pas non non plus.disont que tu envoie tes pistes par "track mute" : c est pas progressif comme sur une console de studio .
yotribe
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 01/01/2007 à 22:24:11
Oki merci Comemo, plus qu'a trouver une ptite MPC d'occase gonflé en mémoire et acheter l'os alternatif. Pour le manuel de l'os alternatif , il faut lire le manuel du de la mpc 2500 non ?
Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 02/01/2007 à 08:33:47
Non y a un manuel en ligne relativement clair.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 02/01/2007 à 11:59:01
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
yotribe
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 02/01/2007 à 20:20:29
Merci Chilom, Je viens de lire le manuel du JJ os et c'est vraiment terible les nouvelle fonction mais est il tres stable ?
Au debut je voulai achter un mac portable + reason ( je possede un trigger finger), mais quand je vois les caractéristique de la mpc 1000 avec l'os jj, je me dit qu'autan acheter du 100% hard j'aurai pas de soucis de fiabilité.
Donc je pense investir dans une mpc 1000 et pour plus tard un ptit microkorg pour de bonne basses.
J'ai vu une annonce sur ebay une mpc bleu neuf à 720€ avec 128 de ram plus des compact flash. esque c'est une offre tres interessante ou c'est fréquent comme offre sur ebay ?
Encor desoler de poser des questions de newb, bonne soirée
Au debut je voulai achter un mac portable + reason ( je possede un trigger finger), mais quand je vois les caractéristique de la mpc 1000 avec l'os jj, je me dit qu'autan acheter du 100% hard j'aurai pas de soucis de fiabilité.
Donc je pense investir dans une mpc 1000 et pour plus tard un ptit microkorg pour de bonne basses.
J'ai vu une annonce sur ebay une mpc bleu neuf à 720€ avec 128 de ram plus des compact flash. esque c'est une offre tres interessante ou c'est fréquent comme offre sur ebay ?
Encor desoler de poser des questions de newb, bonne soirée
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 03/01/2007 à 09:30:02
void_21
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 03/01/2007 à 14:16:25
C'est un petit peu cher. Avant l'os JJ les mpc se vendaient vers 600-650€ avec 128 de Ram. Cet os aura fait des joyeux utilisateurs et des joyeux vendeurs
Prudence, avec la bleu il n'y a pas de kit pour monter un disque dur
Prudence, avec la bleu il n'y a pas de kit pour monter un disque dur
yotribe
183
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 03/01/2007 à 14:44:41
On ne peut pas mettre de kit disque dur sur une bleu, je ne le savais pas.
Bon j'ai craker je l'ai acheter ( oui je suis un peu n acheteur compulsif)
Elle est neuf d'apres le vendeur.
PS : pour l'os JJ on le reçois juste apres le payment ?
- esqu'il faut que je maitrise l'os d'AKAi avant dacheter l'os JJ, car je ne connai rien au mpc ?
Good day
Bon j'ai craker je l'ai acheter ( oui je suis un peu n acheteur compulsif)
Elle est neuf d'apres le vendeur.
PS : pour l'os JJ on le reçois juste apres le payment ?
- esqu'il faut que je maitrise l'os d'AKAi avant dacheter l'os JJ, car je ne connai rien au mpc ?
Good day
- < Liste des sujets
- Charte