Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 fonction sampleur classique ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 1 186 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 fonction sampleur classique ?
Bonne Année :)

J'en ai marre de mon pc qui fait que de planter donc ,
j'aimerais acheter une mpc, pour enregistrer des riffs de gratte
divers son et ts seqencer dans la mpc? je voulais savoir si on peut utiliser la mpc comme un echantilloneur classique, je m'explique : J'enregistre un do d'un piano, et en banchant un clavier maitre sur la mpc je peut jouer du piano ?

Et peut on réaliser une musique composé uniquement de samples de A à Z avec la mpc, quite a bouncer ensuite piste par piste pour ajouter des effet.

peut on se servir de la mpc 1000 comme un multipiste (pour depanner) en gros la mpc accepte elle des samples asser long de 2 mn?

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

Afficher le sujet de la discussion
21
-- Sa y'est j'ai reçus ma MPC !!! :aime: yeapiyeapi heah!! --

- Je viens juste de l'avoir et franchemant, je pensai pas que c'etait aussi intuitif que sa, l'ecran est certe petit mais put** ques que c'est cool d'avoir toute "les fonctions sous la main".

J'ai installer l'os 2.10, puis l'os JJ, le changement est vraiment énorme, (enfin pour se que je connais de la mpc), comme le step edit me tente moyen pour l'instant ,je n'ai pas hesiter une seconde; j'ai acheté l'os JJ tant qu'a faire on est pas à 25€ pret :lol: (vu le prix que sa coute cette bébète).

- Maintenant que je l'ai :D: j'ai juste quelques petites questions:

- L'id que l'os jj me donne sa sera toujour le meme ? j'entend par la que je peut reinstaler l'os akai puis l'os jj il me redonnera le meme ID ? (pasque je n'es pas reçus le mot de passe donc je ne peut pas sauvegarder )

- C'est bizare mais avec l'os JJ, quand je lance les demo le son n'est pas fort, alors que quand je tape sur les pads le son est fort (comme l'os akai)

- Avec le mixer de la mpc on peut seulement mixer pads par pads ? ou esque on peut mixer le volume de chaque tracks ?

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

22
- l id de l os est lié à la machine. donc il reste tjs le meme. en cas de reinstall de l os akai puis jj, le mot de passe est conservé :) donc no soucis

-la partie mixer, permet de regler les volumes par pads / par programme.
- chaque track à un volume (en main screen!!)

-heu peut etre que la demo est mixé avec des volumes particuliers.
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
23
Merci Chilom pour toutes ces precision j'avais pas vu "velocity" pour chaque tracks.

Sinon ba les démos ces lmes séquence qui sont installé dans la mpc par défault.
Mais j'ai créer une sequence et la le son est au meme niveau (pads et sequence).
Bonne soirée et bon week end !

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

24
L'envois du mot de passe est rapide, je l'es reçus se matin :D: .

Plus qu'a decouvrir toutes les possibilité de la MPC !

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _