Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Echantillonneur : mpc1000

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 909 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Echantillonneur : mpc1000
Salut à tous, Le MPC1000 permet il d'échantillonner sans souci. Par exemple des napes de synthé ou autre son du genre.
Sampler de boucle OK, Séquenceur OK, pad OK ; mais avec un clavier en midi in sur le MPC et un son .wav ?

:fleche: combien de couches (échantillons) sur une même note (ou pad)
:fleche: la transposition de cet échantillon sur toutes les touches du clavier est elle aisée

L'idée serait ici, bien que n'étant pas sa fonction première, de se servir de cet appareil comme un expander ou je pourrais ajouter des sons à ma guise. Cette utilité, peu exposée, du MPC1000 est elle possible, aisée, nécessite t'elle des options (RAM par ex.) et quelles en sont les limitations :?:

Egalement, Est il possible de se servir de cette MPC comme 'loop station'. Autrement dit, d'enregistrer des phrases en temps réel et de les supperposer au fur et à mesure (genre BOSS RC-50).

N'hésitez pas à élargir le sujet, toute réponse m'intéresse.
@+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21
La mpc est un mini acide je l ai aussi par contr je fais mes prods avec la mpc et je les met apres ds acid pour fignoler l inverse me parait bizar sauf pour des lignes de synthé.par contr si tu eux une machine plus au niveau d acid jette un oeil sur la MV 8000.
22
Salut!
l'inverse te parait étrange car tu composes sur MPC et tu finalises sur Acid
pour ma part je bosse depuis tjs sur Acid (et cubase avant) et la MPC ne me sert que de séquenceur wave solide pour mes lives (un portable çà peut pas tout faire et le mien aura la vidéo à gérer aussi)
merci pour tes infos!!!!