Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Echantillonneur : mpc1000

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 908 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Echantillonneur : mpc1000
Salut à tous, Le MPC1000 permet il d'échantillonner sans souci. Par exemple des napes de synthé ou autre son du genre.
Sampler de boucle OK, Séquenceur OK, pad OK ; mais avec un clavier en midi in sur le MPC et un son .wav ?

:fleche: combien de couches (échantillons) sur une même note (ou pad)
:fleche: la transposition de cet échantillon sur toutes les touches du clavier est elle aisée

L'idée serait ici, bien que n'étant pas sa fonction première, de se servir de cet appareil comme un expander ou je pourrais ajouter des sons à ma guise. Cette utilité, peu exposée, du MPC1000 est elle possible, aisée, nécessite t'elle des options (RAM par ex.) et quelles en sont les limitations :?:

Egalement, Est il possible de se servir de cette MPC comme 'loop station'. Autrement dit, d'enregistrer des phrases en temps réel et de les supperposer au fur et à mesure (genre BOSS RC-50).

N'hésitez pas à élargir le sujet, toute réponse m'intéresse.
@+ :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol.. je la connait pas plus que tout ceux qui l'ont depuis longtemps, ou qui on l'habitude de la philosophie akai.

la mpc4000 possede un sampleur complet. malgré son prix, cette machine est une bete.
par contre si tu peux te passer des options que la 4000 propose par rapport à la 1000/2500

une idée pourrais etre :

- une mpc 1000
- un sampleur genre S3000,... ( tu en trouves des peu cheres en occaz)

ce que tu pourras pas faire sur l un, l autre te le proposeras certainement :)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
12

Hors sujet :

Citation : ceux qui l'ont depuis longtemps


et ben j fai pas parti de vot club, j la connai meme pas assez longtemps pour finir ce foutu manuel, en plus ca change tout le temps.
ca fait dans les 8 mois et au debut j la trouvais pas fun du tout donc je l'ai boudé un peu.
l'absence de potards et l'incontrolabilibité avec d'autres controleurs midi genre uc33 me font toujours autant ch*#r
electribes are much more fun...

ca va un peu mieux depuis j'ai investi dans l'ami JJ, j'essai de comprendre et d'appliquer un truc de plus chaque wouikend mais bon ya pa xa.
tu fais des trucs de fou pendant une heure ou deux et a partir du moment ou t'appuyes sur la touche REC de ton logiciel enregistreur tu fais plus que des merdes, c'est fou et ca m'enerve..... :nawak: :nawak:
plus ca m'enerve plus j'insiste et qui sait peutetre un jour j'arriverai a sortir un truc qui ressemble a de la musique... :ptdr:

et NON j'essai pas du tout de faire du hiphop ni du rap, parait les mpc sont faites pour ca. ptet c'est a cause de ca, au dessus des 144bpm c'est la greve.
non j rigole, mais le jour j'aurai compri comment ca marche un lfo ca ira mieux.
donc disons j dois etre a 40-45% de savoir m'en servir, merci a JJ pour le grid etc... et surtout pour Pong :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

13

Citation : pourquoi pas, tu as droit a 64 pistes -8 avec le JJ os parce qu'elles sont reservées audio, pas encore essayé si on peut changer de type de piste sur les 8 dernieres.
tu peux brancher 2 pedales



Je suis sur le point d'aquerir une mpc 1000 acheté sur ebay( je l'atend avec impatience mais ques que c'est lent les transfert par paypal !) et ques que tu entend par 8 piste audio tekzen ? C'est un multipiste 8 pistes ? si c'est sa sa serai vraiment terible !

Je possede un trigger finger esque je peut assigner les potard en midi dans le mode sequenceur ou sampleur ? car d'apres se que je lis on peut pas utiliser de control externe.

Les 4 son que l'on peut entendre simultanément esque je peut les entendre à different niveau midi ? par example on entend le son 1 quand je tape pas fort sur un pad et le son 2 quand je tape fort ?

à j'ai ate de tester la bete !

Bonne Journée

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

14
Transfer paypal lent? normalement c'est instantané...

regarde ICI
pour les 8 tracks, mais seulement avec l'OS de JJ!

pour les controleurs externes j crois bien ya pas moyen.

a ta derniere question j peux pas repondre, il me semble que ca marche mais comme dit faut j me tape encore un peu le manuel ce soir

[edit] oups mauvais lien, corrigé

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

15
Merci tekzen, oui j'avais bien compris que c'étais avec l'os jj( que je vais acheter des que j'aurais la MPC), mais avec le liens que tu ma donner j'arrive pas à voir si l'option 8 track est un multipistes car je vois plein de points d'interogation.
une ptite derniere question, tous le monde dit que les effet de la mpc sont bof bof, mais sont il vraiment si mauvais par rapprt a certain plug in freeware ou meme reason ?, le compresseur est il utilisable ?

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

16
- les effets sont pas de super bonnes factures.. et certains plugs ins freeware font mieux ce travail ( normal dédié que à cela). ceci dit ils peuvent te donner facilement et rapidement une idée que produiras telle effet sur tel samples. apres selon comment tu geres ca, à faible dose, c est loin d'etre les pires.

- pour les 4 layers par pads, ils peuvent etre declanché en fonction de la velocité. ex :

layer 1 ==> 100 - 127
layer 2 ==> 70 - 99
layer 3 ==> 30 - 69
layer 4 ==> 00 - 29

du coup en fonction de la velocité midi envoyé, le bon layer se declanchera.

tu peux aussi faire chevaucher tes layers.

-control midi externe pour la partie sampleur est particulierement limité, mate la fin du manuel ya ecrit les informations midi supportés. si ca ne te suffit , pas d autres choix que d acquerir un vrai sampleur ou un pc ou une machien qui sait le faire.


- les 8 pistes sont en faite 8 pistes dediés au direct recording. on en avait 4 à la version précedente. et je despere pas de voir JJ nous modifier l os pour avoir le choix quelque soit la track, d etre soit midi, soit un drum soit direct recording ( un peu comme la 2500 officiel)

- tu peux jouer 64 pistes simultanés :) , mais veille à respecter les 32 voix de polyphonies.

- limite ram : 128 mo
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
17
Merci chilom je pensai pas que la MPC était si evolué.

Sinon voici comment je compte procédé : brancher un piano numérique, un clavier emu xboard 25 et un trigger finger sur la mpc. pour la syntese je vais des que possible acheter un ptit Microkorg. Pour les samples j'ai pas mal de vinyls.
Ensuite pour le mixage je compte bouncer piste par piste sur un sequenceur audio.

Bonne soirée

Macbook pro 13p _ Mac osx 10.7 _ Presonus Firestudio Project _ Reason 6.5 _ AKAI MPK 88 _ beyerdynamic dt 990 pro _

18

Citation : la mpc4000 possede un sampleur complet. malgré son prix, cette machine est une bete.
par contre si tu peux te passer des options que la 4000 propose par rapport à la 1000/2500

une idée pourrais etre :

- une mpc 1000
- un sampleur genre S3000,... ( tu en trouves des peu cheres en occaz)



La limitation du MPC1000 en tant qu'échantillonneur, est elle au niveau de l'échantillonnage (enregistrement / découpage du son) ou au niveau de la reproduction du son (avec un clavier midi, je joue mon son de piano échantillonné) ?

Ensuite quelles sont les différences entre mpc1000 et mpc4000, en tant qu'échantillonneur ?

:clin:
19
Le microkorg c est plus un phenomene de mode qu autre chose renseigne toi mieux tu trouvera surement plus pratique et moins cher.
mais c est vrai qu il a de la gueule se synthé ...
20
Bonjour à tous!
je dévie peut etre qq peu mais après avoir sérieusement écumer les forums sur la mpc1000 je ne trouve pas la réponse sur trois choses tres importantes pour moi.
Mon objectif : me passer du PC portable+carte son pour avoir un MPC1000. Je bossse mes prods sur acid pro 6 non adapté au live. Mon idée : exporter en mode petites boucles + pistes midi mon projet Acid vers la MPC.

Question 1 : est ce que comment une Roland, je peux avoir un mode pattern ou je suis sur une boucle et je passe à une autre etc... ?

Question 2 : ma limite de samples est elle liée à la RAM ? ou bien celle ci est elle dynamique, c'est à dire ne charge les loops que quand elles sont jouées et des que je change de loop, la précédente se décharge de la RAM ? J4ai lu dans l doc que par ex la MPC500 ne peut pas lire la CF directement et pourtant pour la MPC1000 il me semble qu'avec la version JJ la lecture stream du DD est supporté non?

Question 3 : Que vaut le compresseur Master ? car sur un DAW (comme acid) j'ai mes différents bus avec leur compresseur + un master avec comp+limiter. Sachant que la MPC a des sorties séparees, est ce que je peux compresser/limiter pour chaque sortie séparée ?

Une question annexe liée à la 2 concerne le DD ou le compact flash sur la MPC car j'ai pas bien pigé le systeme : peut on lire en stream des sons du DD ? ou de la compact flash ? est ce chargée en RAM ou pas quand on fait cela ?

voilà je poste mes questions, on ne sait jamais si une ame charitable passe par là. Le top : trouver qqun qui fait son live sur MPC car je le répéte mon objectif est de pouvoir vraiment recréer mes morceaux en live + effets + synthés.

Merci infiniment !!!!!