Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Echantillonneur : mpc1000

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 907 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Echantillonneur : mpc1000
Salut à tous, Le MPC1000 permet il d'échantillonner sans souci. Par exemple des napes de synthé ou autre son du genre.
Sampler de boucle OK, Séquenceur OK, pad OK ; mais avec un clavier en midi in sur le MPC et un son .wav ?

:fleche: combien de couches (échantillons) sur une même note (ou pad)
:fleche: la transposition de cet échantillon sur toutes les touches du clavier est elle aisée

L'idée serait ici, bien que n'étant pas sa fonction première, de se servir de cet appareil comme un expander ou je pourrais ajouter des sons à ma guise. Cette utilité, peu exposée, du MPC1000 est elle possible, aisée, nécessite t'elle des options (RAM par ex.) et quelles en sont les limitations :?:

Egalement, Est il possible de se servir de cette MPC comme 'loop station'. Autrement dit, d'enregistrer des phrases en temps réel et de les supperposer au fur et à mesure (genre BOSS RC-50).

N'hésitez pas à élargir le sujet, toute réponse m'intéresse.
@+ :bravo:
2
Je viens d'avoir ma réponse concernant l'échantillonage chromatique. Mais faut il obligatoirement changer l'OS et prendre l'OS JJ pour pouvoir disposer de cette fonctionalité ?
l'OS AKAI ne le permet pas d'origine ?
3
Si tu cherches une groovebox qui fait autre chose sampleur rythmique, c'est plutot une mc909 qu'il te faut.

parcequ'avec la mpc, si ça doit être possible pour dépanner, c'est clairement pas prévu pour ça.
4
C'est pas dutout cette utilité la que je recherche :non:

Je recherche bien un sampler : le séquencer est utile et est un plus pour moi, mais ce que je recherche c'est un apareil qui échantillonne un SON avec une interface de controle (les pads). Je veux également m'en servir d'expandeur évolutif avec mon clavier midi. Egalement, qu'il puisse enregistrer des boucles (de guitare par ex.) de manière simple est un plus.

Une question me vient : quelle grosse apport donne l'OS JJ par rapport à l'OS AKAI. En terme de possibiliités d'abord puis en terme de facilité d'utilisation ensuite (live par ex)
:?:
5
[url]http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/manual.htm

te voila un lien vers la nouvelle notice.

la mpc 1000 + os jj . c'est obligatoire.
aprés cette mise a jour ta l'impression d'avoir un mpc 2500

Merci A toi Mr JJ
6
C'est bien ce que je dis : la mpc n'est pas prévue pour faire ce que tu veux...
7
Quel type d'appareil selon toi est alors adapté pour l'utilité rercherché ?
Et quelle est selon toi l'utilité première de ce sampler ?

Un sampler n'est, pour moi, pas un simple séquenceur. Historiquement il me semble que le sequenceur est une fonctionnalité ajouté à l'échantillonneur (espece en voie de disparition) pour obtenir le sampler. Sur ce type de materiel la fonction d'échantillonnage est sans doute allégée.

Ce que je recherche est donc un échantilloneur avec un petit séquenceur intégré et des pads de control (pour le déclenchement de sons).
Je ne voit que le MPC qui aurait ces capacités. Si tu voyais d'autres modèles, plus adapté selon toi n'hésite pas à me les communiquer.
Je te le concède, je ne cherche peut être pas à me servir du MPC comme la majorité des personnes. A titre indiquatif puis-je connaitre l'utilité que tu fait de cette machine ?
8
Sisi elle l'est... et peut meme plus....

Citation : combien de couches (échantillons) sur une même note (ou pad)


4

Citation : la transposition de cet échantillon sur toutes les touches du clavier est elle aisée


fonction TUNE (avec le JJ OS on peut editer plein de choses d'un programm dans une seule fenetre)

Citation : nécessite t'elle des options


une ram 128 est a conseiller, un disque dur tres pratique sinon des cartes CF

Citation : quelles en sont les limitations


100.000 notes.... et la ram.... 64 pistes et une polyphonie de 32 voix

Citation : Est il possible de se servir de cette MPC comme 'loop station'


pourquoi pas, tu as droit a 64 pistes -8 avec le JJ os parce qu'elles sont reservées audio, pas encore essayé si on peut changer de type de piste sur les 8 dernieres.
tu peux brancher 2 pedales

[grilled by] CedricMusic
tu peux pas attendre j'ai fini de rediger hein... lol

:ptdr:

[edit] clic ici

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

9
OK - Excellent
J'ai eu pas mal de réponses de ta part,
Merci TekZenChelou
:clin:
10
De rien, chilom la connait beaucoup mieux que moi, j'ai meme pas fini le manuel... :ptdr:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)