Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Pistes séparées

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 046 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pistes séparées
Bonjour,

Est-ce que certains utilisent les sorties séparées de la mpc. Et si oui comment procédez vous? avez vous une table de mixage ou une carte son avec de nombreuses entrée?

Je m'explique plus clairement je souhaiterai sous cubase avoir une piste audio: un pad pour y ajouter des effets en direct.

Donc pour l'instant j'ai une carte son audiophile m-audio donc seulement deux entrée qui me permet juste d'avoir la sortie générale de la mpc et pas de table de mixage.

Merci de pour vos conseils.
2
J'ai à peu près la même config que toi : MPC + Audiophile2496.
Je pense que je vais me payer une Motu 828MK2 pour pouvoir sortir les pistes séparement. Mais je sens que je vais pas pouvoir tout séparer, juste les snares, les hi-hats et les kicks vu qu'il y a 6 sorties, ou alors, je feinte et je cartonne la stéréo de mes samples.
Toujours est-il qu'un petit témoignage ne serait pas de refus. :)
3
Dans tous les cas tu ne pourras pas en avoir plus que le nombre de sorties (4+1)

Ouais des témoignages et surtout de ceux qui arrivent à mettre des effets séparéments sur chaques pads (4+1 général).
Thankx
4
J'ai réfléchi au fait que tu veuilles acheter une table de mixage, je sais pas si c'est nécessaire vu que tu peux le faire grâce au pad8 : mixer. Ok c'est pas instantané
En plus si c'est pour enregistrer les pistes séparéments et en même temps je pense après reflexion,qu'il vaut mieux une carte son avec plusieurs entrées. d'où ma question initiale.
Enfin je me trompe peut-être.

Personne pour nous éclairer ?
5
Salut!
moi je repondrai a la premiere question: vous en faites quoi des sorti separe?
donc moi sur les sortie mmaster je met des truc style fx ou jer v vouloir mettre des effet mpc puis en 3 et 2 je met des rythm et sur 5 et 6 d'autre et je m'eclatssssss!
apres je commence a me poser des question sur la qualité des sortie!
bref, a ciao!
6
J'utilise les sorties spéparées pour les pistes sur lesquelles je veux avoir un contrôle plus fin (les voix par ex), ou sur lesquelles je veux appliquer des effets externes (j'utilise des pédales de guitare dans lesquelles je route les sorties séparées) ou sur lesqeulles je veux appliquer un peu d'équalisation (celle de ma table de mixage est meilleure que celle de la MPC. En plus utiliser un bloc d'effets que pour l'EQ c'est pas terrible...). En gros les sorties séparées donnent plus de flexibilité au mixage.
7
La mpc reste qd meme du ,je cite: "made in china" ,ne l oublions pas (d ailleur on aurait du mal).
8
9
On peut dire ce qu'on veut sur les mpc mais ca reste des tuerie!
si vous trouver que c'est trop chinois, pas assez nanani nanana et que oui mais.........ben arreter de reflechir, arreter de trainer sur les forum et parter faire du son parceque la vous perder votre temps et vous exploiter pas votre mpc a 100 pour cent!
franchement, j'ai deja voulut la remplacer et bien aucune machine ne lui arrive a la cheville!
et si elle ne vous plait pas bein faut la revendre et acheter une playstation :ptdr:
10
On perds le sujet mais je suis totalement d'accord le but est de faire de la zik et elle le fait pas seule .
Regardez une des vidéo de Kourtrajmé the king of New York je crois y 'a un charclo avec deux batons et des boites en fer qui joue de la jungle et il démonte tout....