Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mettre un morceau fait sur cubase dans la Mpc

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 1 265 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mettre un morceau fait sur cubase dans la Mpc
Tout est dans le titre... On fait comment... En fait, je voudrais mettre mes instrus dans ma machine pour que mon dj puisse balancer les sons en live... J'ai une carte flash de 2 giga...

J'ai tenté plusieurs trucs sans vraiment de réussite... Quel est à votre avis la meilleure solution sachant que je n'ai pas spécialement envie de tout redécouper en séquence, track and co... Faut également que ce soit très simple pour mon dj qui ne connait pas bien la bête...


Merci les amis...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais je me posais la question aussi mais je me demandais si ça avait vraiment un intérêt à partir du moment où tu ne t'en sert que comme lecteur, cad si tu ne fais pas du tout du chose en direct...
tiens moi au jus si t'as avancé là dessus ça m'intéresse aussi
12
J'ai acquis la Mpc après avoir fini mon album... Pour les prochains beats, je l'utilise elle donc pas de pb... Mais pour le reste bah, c'est une question d'argent et de facilité de transport...
13
Je sait pas si ca va t'aider mais moi ce que je fait:
j'utile cubase en maitre, je fou tout ce que j'ai a jouer en sample (kick snare fx boucle....) dans la mpc!
ensuite je crer mes phrase dans cubase en jouant bien sur les sample de la mpc
puis quand tout est pret j'exporte en midi, ma phrase 1 est donc sur le track 1 la 2 sur 2 ect ect!
plus qu'a faire play et ca joue!!!

precision: il faut choisir le nombre de mesure sur lesqeul tu veut jouer et ensuite regler la mpc sur le meme nombre!
[]
14
Salut :boire:
rien à faire si tu voulais pas tout redécouper...ben il te faut autre chose qu'un sampleur...perso c'est lourd chiant mais faut y passer....
après c'est la classe...
autre truc quelqu'un t'a écrit ça

Citation : Je crois que tu as 4 sorties séparées sur ta mpc... DOnc tu branches tes sorties de la mpc dans le "in" de la carte son... Tu joues ta mpc (piste par piste) et recordz dans ton cubase ou autre...
Ca je sais le faire...


bien mais prend beaucoup de capacité mémoire...pour un son de snare de 1s tu vas avoir une piste de 5minutes bref à ce rythme la mémoire flanche

un autre te dit

Citation : Je sait pas si ca va t'aider mais moi ce que je fait:
j'utile cubase en maitre, je fou tout ce que j'ai a jouer en sample (kick snare fx boucle....) dans la mpc!
ensuite je crer mes phrase dans cubase en jouant bien sur les sample de la mpc
puis quand tout est pret j'exporte en midi, ma phrase 1 est donc sur le track 1 la 2 sur 2 ect ect!
plus qu'a faire play et ca joue!!!
precision: il faut choisir le nombre de mesure sur lesqeul tu veut jouer et ensuite regler la mpc sur le meme nombre!

je pense que si ça devrait bien l'aider
en gros même principe qu'avant mais avec le midi...(ce que je fait c'est que) je play avec mon ordi et j'enregistre les évènements midi(uniquement hun pas le son)avec la mpc du coup tout est calé...bien sur faut découper les sons un par un les rentrer dans la mpc mais après au moins tout est caler. tu choisit ainsi de mettre tout sur une piste...ou de mettre chaque éléments sur une pistes...tout est possible tout est utile...
j'ai mi longtemps à trouver ça et ça te fait gagner facilement plusieurs heures
Bien pour la mémoire(fait péter les banques de sons) mais si tu as une piste qui evolue tout le temps(un snare toujours mais avec un niveau de filtre différent sur chaque cout ou même le snare avec une enveloppe de volume qui bouge tout le temps)ben faut aiser en fonction...
1ère technique/seconde technique/ ou encore d'autres??????

voilà...la difficulté est d'imaginer comment tu vas te faire plaise avec tout ça....c'est un joli magnétoscope audio finalement....
Y'a pas de technique type mais il y en a plusieurs (en plus de ce que je t'ai dit et que je ne connait pas encore)....il faut choisir avant de pratiquer...tester...validez/refuser.....j'espère que t'aime trafiquer

ma philosophie:
en gros si tu découpe tous et que t'appuis seulement sur play...ben sa sert à rien de se faire chier
ce qui est complexe s'est de trouvé d'abord les bons enchainement de ton morceau (ceux pour lesquels tu vois bien comment avec les caractéristiques techniques de ta mpc, ben tu vas faire de la zick...du glitch bref)...il faut jouer sur les séquences ou les songs...tout ce choisit car la même idée peut se réaliser de façon différentes...:up:
c'est long et il faut de l'expérience alors ne lache pas l'affaire....car même si j'en suis pas encore là(et même très loin d'ailleurs)
j'estime qu'au bout d'un moment tu devient forcement ultra performant


voilà c'est tout a+

ha si désolé pour le roman...en même temps j'aurais aimé que quelqu'un m'explique tout ça...au lieu de découper dans le vent(non on découpe jamais dans le vent)
le pire c'est que il faut en avoir fait de la crotte pour bien saisir l'histoire...patience serat donc le maitre mot :fou:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

15
Mouep.. Malgrés tes efforts de rédaction, on dirait bien que tu ne sais pas de quoi tu parles Tobyfree

encore un roman inutile donc...

CQFD
16
Ha bon pourquoi je n'est pas la science infuse je galère pas mal aussi
peut tu m'en dire plus :boire:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

17
Inutile je pense. :clin:
18
Ok ben super constructif
tit' question a quoi sert ton intervention alors...hen
parce que si tu pense m'enerver...bof....
je sais pas d'où tu sort mais bon ça va moi je m'amuse bien perso..
donc je t'en veux même pas surtout si t'es du genre à croupir.... :up:
mais bon si tu dis ça c'est que tu dois être sûr de ton coup
sans mentir on dirait ce c#nn$rd de Fuzati dont j'apprécie néanmoins le travail
:up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

19
En réalite c'est juste pour te voir t'enerver etant donné que je me trouve a 1 metre sur ta droite. :mdr:

Là je te vois me repondre t'es tout rouge. :o:

Excusez moi pour le pourrissage... je sors.. :fleche:
20
:boire: bon ben désolé brahma777 oublie ces pacotilles
orwell c'est un pote de formation qui a décidé de me tendre un piège....

donc si je l'affirme désormais je suis sûr....ce que je t'ai dit est vrai marche.....

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit