Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Bouton HS

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 554 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bouton HS
J'ai le bouton de direction du bas (violet) qui repond plus... :furieux:
J'ai les nerfs, je peux rien faire
il donnait deja des signes de fatigues, il fallait que j'appuis plusieurs fois dessus pour qu'il reponde et la c'est mort, plus rien.

je pense qu'elle est bonne pour la SAV d'akai
est ce que quelqu'un a deja eu un soucis avec les boutons ?
combien ça va me couter ça ?
2
Bon, j'ai cherché sur le net et dans le manuel en français et je ne trouve pas de numero de telephone a appeler (en france...hein...biensur)...

est ce que quelqu'un aurai ça sous la main ?
3

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

4
Ok, merci pour le renseignement :clin:

je vous tiens au courant...
5
Obligé de passer par la SAV d'akaï ?
6
Ben, je sais pas a qui demander d'autre.. t'as des idées ?

je l'ai demonté deja pour y regarder (je travaile dans la maintenace informatique et j'aime bien ça demonter.. :clin: ), j'ai regardé, j'ai enlevé les bouton, j'ai devisser les cartes pour y regarder, j'ai verifier les branchement des mappes... mais je ne vois rien d'anormal, je pense donc que ça vient de la carte qui correspond a la droite de la mpc, là ou ya les boutons...oui, parce qu'en fait quand on demonte le dessus de la mpc, y'a 4 "parties", celle qui correspond aux slider, l'ecran, les pad et celle qui correspond aux boutons.

en attendant, je suis bien emmerdé, il sert keumeme beaucoup ce bouton de direction, imagine , rien que dans la page "main", je ne peux meme pas descendre pour changer les programmes.... et c'est qu'un exemple... :(((
7
Yes,tiens nous au jus,j'ai le meme soucis avec le bouton du bas et meme des fois ceux des cotés droite/gauche,mais ce n'est pas a chaque fois!
8
Ah, pas bon signe, moi ça a commencé comme ça...

faut que t'appuis plusieurs fois dessus ou bien fort pour qu'ils repondent ?
9
:oo: :oo:

ça y'est il remarche le bouton de direction....

alors je vous explique en fait, j'y comprend rien :
j'utilisais la version 3.06 et lundi soir, je me suis dit "allez fait peter la version payante de l'os JJ".
Ni une ni deux, je telecharge l'os 4.44, je l'installe et c'est en redemarant la mpc que le bouton de direction du bas ne repondait plus du tout.

Qu'est ce que je fais ? je remet le 3.06 et toujours pareil, plus de bouton de direction du bas.

d'ou ce post.

Tout a l'heure, comme je l'ai expliqué, j'ai demonté la bete, j'ai verifié les connection etc.. tout semblait normal..

je la remonte, je rallume .. toujours pas de direction du bas..

La mpc par defaut me chargeais la memoire interne, jusque là normal..
je passe sur mon disque dur, je load un projet.. toujours pas de direction du bas.
je me dis "tiens, si j'essayais une bonne vieille carte memoire" (qui ne me sert qu'a uploader les os)
donc direction "load" (ça je peux le faire les boutons repondent..ouf..)
je change 'internal disk" par "memory card", j'appuie sur "main".. et là... ce putain de bouton de direction du bas repond... :oo:

:bravo:

bon, il est toujours comme avant, c'est a dire qu'il faut bien appuyer dessus pour qu'il reponde mais au moins il marche...

je n'y comprend rien de chez keudal...

est ce que c'est a cause de l'os ou est ce que c'est grace a mes petites verifications et bidouillage (oui, j'ai soufflé comme un malade dedans pour virer un peu de poussiere, j'ai titiller les connecteur du bouton...), je n'en sais rien..

bref, pour l'instant, ça m'evite un retour SAV, et en plus demain, j'ai un clavier Novation X-station 49 qui arrive a la maison... ça m'aurai fait chier de ne pas lui presenter sa future femme... :clin:

bon, je vais reessayer d'uploader l'os 4.44 et je vous tiens au courant.
10
C'est bon, ça remarche avec l'os 4.44 :clin: