MPC1K vs Electribe SX/MX
- 24 réponses
- 9 participants
- 1 557 vues
- 7 followers
TekZenChelou
posez vos questions ici, on essayera de vous repondre.
puis ICI
se trouve le reste des topics
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Anonyme
César.
Citation : Controlleur motorisé
Tu veux dire des pottards? Ca consiste en quoi motorisé ?
J'ai une petite idée mais ca me parait absurde (mais pourtant ô combien pratique !) est-ce que les pottards reviennent à leur position d'origine quand on change de touche? Non je dois être en train de rêver là..
Sinon j'ai vu un concept terrible sur les boutons du korg OASYS: autour de chaque boutons, il y a plusieurs leds qui montrent l'emplacement du boutons
Je sais pas si je suis bien clair..
http://www.futuremusic.com/news/images/oasys-mixermod.jpg
L.M.S.A
brahma7777777
emx/esx sont des tres bonne machine mais pas tres pro et vite limiter
mpc x000 plus pro mais moin intuitive
en gros tout depand de ce qu'on fait avec
-tek: korg
-drum break: mpc
L.M.S.A
Citation : drum break: mpc
drum break? y a des fonctions en plus pour editer les parts batteries ou c est le sequenceur qui est plus souple?car c est vrai que celui des electribres est super rigide, je joue avec un pad et je suis souvent obligé de sampler les rythmiques car le sequenceur n enregistre pas toutes les notes.
Citation : tek: korg
c est tres reducteur orienté electro c est certain
Anonyme
Hors sujet : controlleur motorisé ça veut dire que mettons tu fais un montée de cutoff sur la piste 1
donc tu pars de 0 -> 127
Puis tu passe sur la piste 2 donc normallement ton fader devrait être à 127 et bah là au moment ou tu séléctionne la piste direct il se met à la valeur d'origine de la piste 2 mettons 2 -> c'est magique ça bouge tout seul !
Trop trop bien pour le live !
Sur la simplicité d'utilisation je suis pas d'accord tout les fonctions de base sont direct par contre les fonctions plus complexes se font sur ordi donc au finale c'est aussi assez direct (grand écran etc..)
enfin j'arrète je suis total hs
César.
TekZenChelou
Citation : La MPC est plus chere. Qu'a t'elle que l'esx n'a pas?
un sequenceur digne de ce nom et 16 pads, in/out digital, 6 sorties mono dont 4 individuelles,
32 canaux midi, MTC+MMC, carte compact flash jusqu'a 2 gigas, support disque dur, usb, 2 entrees et 2 sorties midi
Citation : J'ai vu dans les caractéristiques qu'elle était polyphonique c'est vrai?
oui 32 voix
Citation : Est-ce qu'elle offre la même fonction synthé (avec la polyphonie bien sûr) que l'esx?
oui en mode 16 levels, tu touches un pad et t'assigne la fonction donc ici TUNE
Citation : La qualité de sampling par rapport à l'esx?
pareil 16 bit 44,1kHz
Citation : Au niveau du pitch par exemple, c'est mieux?
tu peux pitcher comme tu veux
Citation : Les 24 minutes d'échantillons c'est sans avoir à charger kekchose?
alors la j comprends pas la question, si la memoire est vide tu as 24 min
Citation : L'équivalent des parts (sons) sur electribe ( y en a 9 en one shot, 2 en mode clavier, 2 en stretch part et 1 en slice) c'est quoi? Combien y a t-il de "sons" par motif?
16x4 donc 64 sons sur 1 track, jusqu'a 64 pistes ou tracks dans une sequence dont les pistes 57-64 utilisables en audio
[edit] 24 Programs x 64 Pads x 4 Layers par Pad = 6144 Samples
JJ a augmenté les 24 programs a 99.... = 25344 samples
dans la limite de la ram bien sur
Citation : tu charges combien d un coup (en min STP)
disons moins de 2 minutes pour remplir la memoire a partir du dossier AUTOLOAD qu'on peut choisir librement, plus tu as de programmes ou kits de chargés plus tu mets du temps a les remettre en ram, normal
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
Anonyme
j ai une mpc et une electribe SX les deux sont super complementaires la difference en fait est que la mpc est beaucoup plus complete alors que sur la esx il manque plein de truc mais tu les as directement sous la main un potar= une fonction c pratiquepour le live contrairement a la mpc qui est moins fun pour ca.
César.
les 24 minutes me laissent rêveur.. sans parler de la polyphonie ...
- < Liste des sujets
- Charte