Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC1K vs Electribe SX/MX

• 24 réponses
  • 9 participants
  • 1 556 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MPC1K vs Electribe SX/MX
Et voilu, pour déconstiper je vous ramene quelque tribers qui aimeraient en savoir plus sur notre bebete...

posez vos questions ici, on essayera de vous repondre.

puis ICI

se trouve le reste des topics

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

Afficher le sujet de la discussion
21
En gros l esx a une "polyphonie" de 14 samples
22
Encore deux petites questions :
- est ce que le time stretch est de bonne qualité? permettant ainsi de grand ecart de tempo

-Je ne connais pas cet effet Bit-Grunger peut on me donner un exemple avec un lien
Merci :bravo:
23
Bon mon trip avec l esx va etre de courte durée en fait c pas aussi flexible que la mpc et pis ya 2/3 truc abuser sur la korg. enfin bon je voulais une boite a pied pour le live et bah c pas chez korg ni chez elektron que je trouve
.dommage y avait des trucs pas mal chez korg ...
24
On parle beaucoup de tek , de break de techno etc. J'aime toutes les musiques, mais je ne fait de tek etc. Respect pour ceux qui font ce genre de musique parce que c'est grace a eux que des ingènieurs on l'idée de devoir fabriquer des machines genres electribes.

Je fait partie de la génération new wave ( et oui j'ai 41 bal...).
On en revait de ce genre de machines à l'époque et maintenant quand on voit le prix et ce que l'on peut faire avec : c'est hallucinant.

J'ai essayer beaucoup de BAR et à chaque fois je les ai revendu ( sauf ma Boss Dr-55 mkII) , parce que je ne trouvait pas les sons "plipplop" genre JMJ , ou Kraftwerk ou Depeche Mode ( Minipops,Cr78 .....)

Et la....je suis tomber par hasard sur la ES mkII. Et bien je vous jure, depuis que je l'ai ,je nage dans le bonheur et mes compos ne sonnent plus du tout comme avant.

J'utilise surtout une compile de mes meilleurs sons drum de mon triton et les samples du Minipops. Cela me fait en tout QUE 55 samples.
Avec l'intuition , le changement de Pitch etc... les possibilités sont infinie, même avec ces 55 petit samples. :aime:

Donc c'est une machine on peut faire tout avec!!!!
de la tek ( sais pas en faire ) jusqu'a la douceur JMJ, Kraftwerk

C'est même bizarre , j'ai l'impression que cette machine est critiquer par beaucoup de gens qui font de la musique "non-techno" et qui croient que les electribe ne servent qu'a ça. Comme quoi ils ne l'on jamais essayer et ils critiquent ( comme beaucoup de gens sur audiofanzine j'ai l'impression )

Je compte même m'achter dans le futur un es1mx
Philippe
25
Bon ba pour repondre a ton poste je fais de l abstract hip hop et j ai eu une electribe es1, es1 mk2,er1 mk2,ESX, et bah le truc qui me saoule en fait pour mon style c est le sequenceur a pas type TR XOX, la monophonie des piste,le manque d enveloppes, pas de velocité sur les pads. je dit pas qu elle sont pourrie d ailleur ma preferés sur celles que j ai tester reste la er1 mk2.en fait il n est pas facile de faire des melodies avec c fesable mais pas facile.et pis si il etait facile de faire du hip hop avec tout le monde les auraient.