Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC + mpd 24 ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 529 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC + mpd 24 ?
Voila je possède déjà un mpd 24 d'akai et je vais certainement avaoir une mpc 1000. Dois je revendre le mpd 24 ou peut il me servir sur la mpc 1000 notament grace au potard et sliders pour controler via midi des données en live.

Si vous avez déjà tenté cette expérience ? Faites moi signe.

J'en suis très satisfait du mpd 24 mais je prend la mpc 1000 pour me déplacer et composer un peu partout.

merci.
2
Up
3

Citation : peut il me servir sur la mpc 1000 notament grace au potard et sliders pour controler via midi des données en live.

Non pour la simple et bonne raison que la MPC n'accepte pas les "controls changes"... donc tes sliders et potards ne pourront pas te servir à contrôler la MPC. La seule utilité que tu peux y trouver, c'est d'avoir 16 pads supplémentaire... bref pas de quoi garder ton MPD je pense, sauf si tu souhaite toujours utilisé du software, là la MPC est pas aussi versatile que le MPD.

A toi de voir :8)
Qui pisse au vent se rince les dents
4
Mais dans le cas ou en midi out de ma mpc , je mets un expandeur type jv 1080 roland par exemple qui lui accepte les control change.

Est ce que je pourrais le controler grace au mpd 24 pour l'ouverture d'un filtre par exemple et enregistrer ces mouvements de potards dans la mpc ??

Cela serait quand même grave si une rolls comme la mpc n'enregistrait pas les cc.

mpd 24 out vers mpc 1000 in et mpc 1000 out vers jv 1080 in. :???:
5
Dans ce cas pas de souci, quand je parlais des CC pas accepté, c'était pour les paramètre interne à la MPC. Pas de souci dans le cas d'un expendeur. auquel cas garde ton MPD en effet ! :8)

++
Qui pisse au vent se rince les dents