Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Besoin d'aide pour branchement

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 929 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour branchement
Bonjour a tous, alors j'ai chercher de fond en comble les differents topics sur le sujet mais je n'ai toujours pas trouvé de solution a mon probleme.

J'aimerais utiliser mon clavier roland juno D comme clavier maitre pour piloter le motif rack et enregistrer les sons du rack dans cubase sx 3.

Alors voila ma config :

- Clavier Roland Juno 106 (connexions Midi IN/OUT/THRU)
- Motif rack
- Carte son Presonus Firebox
http://www.digitalplayroom.com/presonus/images/firebox_lg.jpg
- Pc portable (la carte est reliée en firewire)
- MPC 1000
- Enceintes actives
- Sequenceur software (Cubase SX 3 ou Fruity Loops)

Alors j'ai essayé plein de branchement mais ça ne va pas, je n'entends pas le son du synthé sur les enceintes, ni celui de la mpc.
Et je ne peux donc pas enregistrer le tout dans cubase....

Merci a tout ceux qui pourront m'aider!
2
J'ai schematisé tout ça, plus simple a comprendre :

http://primalbeats.free.fr/configprimal.jpg
3
Problême : t'as carte son n'as pas de midi in out.

Pour la mpc : voila le branchement standard :

clavier out : midi in mpc
mpc out : clavier in.

Après tu pars du midi thru du clavier pour aller vers la midi in de ton expandeur.

Bien entendu dans ton cas tu dois relier toutes les sorties audio de ton matos à ta carte son en jack 6.35 mm.

Le midi est une norme qui ne transmet pas de son, juste des informations. D'ou la nécéssité d'utiliser des cables audios.

Ton problême c'est ta carte son qui n'a pas de midi in out. Cela est dommage.
Mais pas insurmontable.
4
Si si comme j'ai ecris sur le schema il y a un midi IN OUT et 2 SPDIF que l'on branche sur le port a l'arriere
5
Le principe reste le même. Si tu veux tu peux rajouter midi in mpc vers midi out carte son et midi out mpc vers midi in mpc.

En fait ton ordi et ta mpc font double emploi car ce sont tout les 2 des séquenceurs midi. Reste à savoir si tu veux séquencer avec la mpc ou avec un logiciel.

il existe des solutions alternatices mais la base je viens de te la donner.
6
En fait au niceau du midi ca va j'ai l'impression, mais c au niveau de l'audio je comprends pas j'ai pas de son, enfin pas le son de mon rack quoi
7
Il faut relier les sorties audio du motif rack aux entrées audio du presonus firebox.

Par exemple, output LR du motif vers 2 line in du presonus.

Les messages midi ne transmettent pas de sons en principe, que de l'information.
8
Branchement MIDI et Audio avec le Roland en maître

MIDI:
Out Roland > In Carte son
Out Carte son > In Roland
Thru Roland > In Yamaha
Thru Yamaha > In Akai

Audio:
Output L/R Yamaha > Input 1&2 Carte son
Output Akai > Input 3&4 Carte son
Output Carte son > Input Système d'écoute
9
Merci zero db mais en fait je n'ai qu'un seul LINE INPUT sur ma carte son le 1/2, le 3/4 etant le MAIN OUTPUT pour les enceintes.

Je suis un peu coincé la non? j'ai pas assez d'entrées pour tout brancher ou y'a moyen de faire autrement?

Merci
10
Pourtant sur la photo je vois en façade 1 et 2 MIC.INSTRUMENT et derrière LINE IN en 3 et 4. Donc 4 entrées, non!



Après la meilleure solution c'est une table de mixage.