Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Ma mpc 1000 et l'audio track recorder

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 218 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Ma mpc 1000 et l'audio track recorder
Hello à tous...je voulais savoir si un d'entre vous avait deja testé les prises audio avec le new os 4.XX ( audiotrack) et ainsi l'utiliser comme un petit multipiste 8 tracks.J'ai essayé avec la version 3.06...ça fonctionne mais il y a un sacré decalage lors de l' écoute.Merci
Avec la version 4.xx c'est mieux?
2
J'avais déja tésté sur la version 3.06 et j'avais aussi constaté ce décalage qui rend la fonction track record quasi inutilisable.
Rappelons quand meme que la version 3.06 est une simple évolution de la 2.10
ce qui fait que beaucoup de fonction ne sont pas du tout optimisé.
Et c'est le cas de celle ci... il est impossible d'enregistrer et d'ecouter cash ce que tu a fait sous peine d'entendre une bouillie sonore.
De plus sur la version 3.06 (si ma mémoire est bonne) lors de l'enregistrement la sequence reste en boucle ce qui est carrement génant, sans compté quelques bug qui viennent finir le "travaille".

Heureusement, sur les version 4.xx, la fonction track record est vraiment bien foutu et tres fiable.
tout y est impeccablement bien calé et l'enregistrement ne s'arrete que quand tu le décide.... c'est assez pro et simple.

Par exemple, un cas de figure sur la version 4.xx (oui car sauf exeption, genre quand je ne suis pas chez moi et que je n'est que ma mpc, je fait mes enregistrement sur Nuendo)........
je compose mon morceau a partir de sample etc..... et quand il me semble bien mixé, je vais en mode track record...

-piste 57 (la premier finalement)
-je regle mon gain dans record (mes platines seront ma source)
-Je retourne sur main et j'appuie sur REC + Start
-4....3....2....1....
-je scratch a ma guise et a la fin de la séquence, celle ci s'arrete, mais l'enregistrement continue ce qui fait que je peut continuer a scratcher pour avoir un final.
-quand j'ai fini de scratcher, j'appuie sur Stop et pour entendre il me suffit de mettre Start et instentanément je voie le resulta.

(par contre ne pas oublier d'aller dans trim et de normalizer apres l'enregistrement, c'est quand meme mieux)

Voila mon p'tit spitch...

Pour finir, je dirais que la version 3.06 est la béta version de la 4.xx, une sorte de mise en bouche et que si tu veux réellement exploité ce genre de fonction (grid edit, track record, global edit.......qui sont devenu pour moi indispensable) y a pas de secret....... prend la derniere des versions et tu ne sera pas déçu !!!


VIVA L'OS JJ


Musicalement

>>>Facebook<<<  >>>Soundcloud<<<  >>>Youtube<<<

3
Merci mec...c'est cool..j'ai acheté la version jj.C'est de la balle
4
Alors moi j'ai une petite question justement sur les piste audiotrack :

j'ai un clavier novation x-station que je branche en spdif a la mpc. pour enregistrer le clavier dans la mpc, je vais dans le mode record et je selectionne le digital spdif comme source. J'appuie sur play, ce qui me joue ma sequence (par exemple une batterie) et j'appuie sur record et l'enregistrement partlorsque la mpc reçoit le signal audio provenant du clavier. Jusque là pas de probleme ça marche. Mais j'ai jamais réussi en restant dans la page main et en me mettant sur la piste 57 a enregistrer l'entrée spdif...

est ce que quelqu'un aurai la solution..

merci
5
Yo lelou,

même en suivant les instructions du manuel ça marche pas?



6
Ah putain, c'est ça... :oops:

bon, je click sur "windows" et je :fleche:
:clin:
7
Bah à ta décharge ces pages du site sont en japonais et je ne sais pas si elles sont traduites déjà par le type de mpc-forums.
8
Non, mais en plus il me semble l'avoir vu y'a quelques semaines, mais comme j'ai fais autre chose et que j'ai pas touché la mpc pendant 2 semaines, j'avais zappé... :roll:

merci encore
9
Bon, alors j'ai testé mais y'a un petit probleme

je m'explique :

en fait quand j'utilise le mode record "classic", je met input sur digital et je peut faire tourner la sequence de la mpc tout en ecoutant les sons de mon clavier pour trouver la bonne melodie et quand je suis pres j'appuie sur "rec" en bas a droite de l'ecran de la mpc et là, l'enregistrement demarre lorsque la mpc reçoit un signal..

mais lorsque je passe par la page main et que je me place sur la piste 57, je ne peut pas faire de "tests", cad que l'enregistrement part directement si j'appuie sur "rec" et si je fais tourner ma sequence sans appuyer sur "rec" je n'entend pas les sons de mon clavier

bon, c'est pas bien grave mais ça serait pratique keumeme...
10
Pour ton histoire de "tests" tu peux activer l'input thru dans le mode mixer comme ça tu entendras ton son même sans faire rec. Si tu veux t'entrainer t'appuies simplement sur play et une fois que t'es opérationnel tu fais rec+play. T'as pas le droit à l'overdub aussi.