Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Commen faire?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 564 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Commen faire?
Commen faire???????J AI UN MPC 1000...UNE CARTE SON E MU 0404...CUBASE ET UNE TABLE DEMIXAGE mon plobleme c est faire les bon branchements .merci de me conseiller .
2
A mon avis met ton pc en maitre sur ta mpc ( quoique ). Avec cubase tu controlera ton synthé virtuel emu et ta mpc .

La faut un cordon midi pour relier le midi out de ta carte emu vers le in de ta mpc.

Après faut des jacks pour relier ta mpc et ta carte emu à la console de mix elle même reliée à l'ampli.

Y'a d'autres possibilités mais celle-ci me semble la plus simple après ça dépend de ta table de mix du nombre d'entrée sortie de ta carte son etc....

Pour ce qui est du cablage virtuel ( hote du plug emu dans cubase ) ainsi que du paramétrage des machines postes dans les forum appropriés. En cherchant un peu tu devrais trouver réponse.

Y'a aussi les manuels mais si t'as des cracks bon ok je :fleche:
3
Ok merci mec .par contre pour passer le pc en maitre sur le mpc ca se passe comment...et pour lelier le mpc a la carte son je le mets sur kel sorti...merci encore
4
Ouais là je possède ni cubase ni la mpc mais tu dois avoir un petit menu en haut de cubase ou t'accedera aux paramètres midi ( à mon avis cubase est en maitre par défault mais faudra que tu trouve comment envoyer l'horloge à la mpc cf forum cubase ). Après faudra certainement créer des pistes midi ( ça dépend si t'utilise le séquenceur de la mpc ou non )

Pour la mpc faut que tu potasses ton manuel il doit avoir une section sur le midi ( met l'horloge sur externe et au start de cubase la mpc devrait se mettre en lecture )

Pour le cablage des jacks met les out de la mpc sur les in de la carte son ( c'est pas compliqué ) ou de ta table comme tu veux.

Prévois aussi un out de ta carte son ( ou de ta console ) sur l'entrée sampling de ta mpc ( attention avec les faders ou les commutateur sinon larsen ).

Quoique maintenant avec les transferts par usb ??? En fait je sais pas si ta carte fait sampleur ( log livré avec etc... )

En fait avec ton matos tu peux brancher de 2 façons , après ça dépend de ta façon de travailler soit tu préfères avoir des fader virtuel ( à gérer avec la souris ou autre controlleur midi ) soit les fader de ta console ( bien physique eux .

Bon courage et bonne zic. :clin:
5
Alors dslé pour le commentaire un peu sec, mais... la meilleure méthode pour faire les branchements c'est de ... reflechir !!!

franchement j'espere que si tu a ce matos tu a suivi une courbe de progression, que t'as pas tout acheté le meme jour... donc voila je vois pas en quoi c'est dur de brancher 3 trucs ensemble si tu les a acheté en connaissance de cause...

je suis d'accord c'est un commentaire de p*te mais voila quoi faut pas deconner... j'ai vu ce post au bureau j'ai fait noooonnn

c'est comme le mec qui cherche la meilleure MPC pour composer à sa place: "MPC 2000XL ou MPC 1000??"

enfin bref jsui vraiment dslé moi ausi j'ai posé des questions limites mais la j'avais envie de pousser une gueulante tellement c'est irréel

dslé dslé dslé jsui pas mechant d'habitude...
6
Je suis .... malheureusement assez d accord avec bigjonstud.

Tu connaissais les appareils???

www.cospishow.com