Piloter le MPC avec une batterie electronique ?
- 8 réponses
- 4 participants
- 1 042 vues
- 4 followers
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2008 à 18:21:11Piloter le MPC avec une batterie electronique ?
Salut,
J'ai donc une mpc et je pense à m'acheter une batterie electronique (modèle encore indéfinis), je me demandai si je pourrai piloter le mpc via les pads de ma future batterie electronique, et si oui quelle configuration et matos il me faudrai.
J'ai donc une mpc et je pense à m'acheter une batterie electronique (modèle encore indéfinis), je me demandai si je pourrai piloter le mpc via les pads de ma future batterie electronique, et si oui quelle configuration et matos il me faudrai.
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 01/03/2008 à 18:36:20
Normalement oui en utilisant la norme MIDI tu devrait pouvoir faire ça
âpres pour le matos qu'il te faut je sait pas trop. utilise la fonction recherche de audiofanzine.
sache aussi que généralement les batterie électronique livré complète comporte un module de son (qui te sera inutile si tu utilise une MPC) il te faut juste un module qui convertit les données des capteurs en signal MIDI.
alors choisi bien ton modele
âpres pour le matos qu'il te faut je sait pas trop. utilise la fonction recherche de audiofanzine.
sache aussi que généralement les batterie électronique livré complète comporte un module de son (qui te sera inutile si tu utilise une MPC) il te faut juste un module qui convertit les données des capteurs en signal MIDI.
alors choisi bien ton modele
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 01/03/2008 à 18:42:07
Ouais justement je me posai la question du module, donc il faut obligatoirement quelque chose pour convertir. Mais à la limite le module de son pourrait servir de convertisseur nan ?
J'ai lu justement un autre thread sur le sujet où un mec parlait de ses problèmes d'assignation des pads, il disait que certains pad n'était pas reconnu car il ne rentrait pas dans les valeurs vues par la mpc, et que ces valeurs n'étaient pas réglable sur la batterie electronique. C'est un truc tellement spécifique et à mon avis tellement peu utilisé que j'ai peur de tomber sur ce genre de problèmes ou d'autres, c'est pour ça que j'aimerai trouver des gens qui connaissent exactement ce que ça implique pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
J'ai lu justement un autre thread sur le sujet où un mec parlait de ses problèmes d'assignation des pads, il disait que certains pad n'était pas reconnu car il ne rentrait pas dans les valeurs vues par la mpc, et que ces valeurs n'étaient pas réglable sur la batterie electronique. C'est un truc tellement spécifique et à mon avis tellement peu utilisé que j'ai peur de tomber sur ce genre de problèmes ou d'autres, c'est pour ça que j'aimerai trouver des gens qui connaissent exactement ce que ça implique pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
ur-quell
1308
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 01/03/2008 à 18:47:16
bouchon
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/03/2008 à 11:20:52
Salut, pas de problème pour piloter les sons de la MPC avec une batterie électro! Moi j'ai un Alesis trigger I/O, https://batterie-electronique.alesis.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,95143.html
qui ne contient aucun son, j'ai affecté les notes midi correspondantes aux pads de la batterie et ça roule
qui ne contient aucun son, j'ai affecté les notes midi correspondantes aux pads de la batterie et ça roule
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 02/03/2008 à 15:28:33
Ya pas de module du tout sur l'alesis ?
bouchon
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 02/03/2008 à 18:14:11
L'alesis est un module qui converti le signal des capteurs en midi, il n'y a aucun son dedans... mais comme la MPC en est pleine et avec 6 sorties en plus je ne voyais pas trop l'intérêt d'investir une fortune dans un module Roland.
masaoulé
531
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 07/03/2008 à 22:19:06
Fais gaffe parce que la mpc ne prend pas les numeros de note midi (je crois que ca s'appel comme ca...)en dessous de 35.
j'avais fait le test et la grosse caisse etait sur le numero 32, donc y'avait pas de grosse caisse...en plus pas de moyen de changer ce numero sur le module donc
je precise que j'etais branché direct en midi sur le module (yamaha dtxplorer)
j'espere avoir été clair
j'avais fait le test et la grosse caisse etait sur le numero 32, donc y'avait pas de grosse caisse...en plus pas de moyen de changer ce numero sur le module donc
je precise que j'etais branché direct en midi sur le module (yamaha dtxplorer)
j'espere avoir été clair
Prout...prout...plouf
dromeur
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/03/2008 à 02:06:05
Ouais j'avais lu ça sur un autre thread, j'espère qu'il y a des modules où on peut changer ça.
- < Liste des sujets
- Charte