Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Piloter le MPC avec une batterie electronique ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 990 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piloter le MPC avec une batterie electronique ?
Salut,
J'ai donc une mpc et je pense à m'acheter une batterie electronique (modèle encore indéfinis), je me demandai si je pourrai piloter le mpc via les pads de ma future batterie electronique, et si oui quelle configuration et matos il me faudrai.
2
Normalement oui en utilisant la norme MIDI tu devrait pouvoir faire ça
âpres pour le matos qu'il te faut je sait pas trop. utilise la fonction recherche de audiofanzine.
sache aussi que généralement les batterie électronique livré complète comporte un module de son (qui te sera inutile si tu utilise une MPC) il te faut juste un module qui convertit les données des capteurs en signal MIDI.
alors choisi bien ton modele

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

3
Ouais justement je me posai la question du module, donc il faut obligatoirement quelque chose pour convertir. Mais à la limite le module de son pourrait servir de convertisseur nan ?
J'ai lu justement un autre thread sur le sujet où un mec parlait de ses problèmes d'assignation des pads, il disait que certains pad n'était pas reconnu car il ne rentrait pas dans les valeurs vues par la mpc, et que ces valeurs n'étaient pas réglable sur la batterie electronique. C'est un truc tellement spécifique et à mon avis tellement peu utilisé que j'ai peur de tomber sur ce genre de problèmes ou d'autres, c'est pour ça que j'aimerai trouver des gens qui connaissent exactement ce que ça implique pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
4

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

5
Salut, pas de problème pour piloter les sons de la MPC avec une batterie électro! Moi j'ai un Alesis trigger I/O, https://batterie-electronique.alesis.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,95143.html

qui ne contient aucun son, j'ai affecté les notes midi correspondantes aux pads de la batterie et ça roule :aime:
6
Ya pas de module du tout sur l'alesis ?
7
L'alesis est un module qui converti le signal des capteurs en midi, il n'y a aucun son dedans... mais comme la MPC en est pleine et avec 6 sorties en plus je ne voyais pas trop l'intérêt d'investir une fortune dans un module Roland.
8
Fais gaffe parce que la mpc ne prend pas les numeros de note midi (je crois que ca s'appel comme ca...)en dessous de 35.
j'avais fait le test et la grosse caisse etait sur le numero 32, donc y'avait pas de grosse caisse...en plus pas de moyen de changer ce numero sur le module donc :(((
je precise que j'etais branché direct en midi sur le module (yamaha dtxplorer)
j'espere avoir été clair

Prout...prout...plouf

 

9
Ouais j'avais lu ça sur un autre thread, j'espère qu'il y a des modules où on peut changer ça.