Foutage de gueule (mpc 1000)
- 32 réponses
- 15 participants
- 3 035 vues
- 2 followers
pisistrate
ils ont d'abord repoussé la sorti de debut novembre a mi-decembre bon je sentais l'échéance proche quand tout d'un coup il repoussent une nouvelle fois et ce pour la mi janvier j'ai du mal a l'avaler celle la
alors a votre avis que ce passe-t-il avec cette machine pourquoi ces dates sans cesse repoussées?
Lsan
Anonyme
Citation : On the downside, the following XL features are missing from the MPC 1000.
Sequencer capacity cut from 300,000 to 100,000
No MTC sync
No SCSI port
No way to hook up an external storage device like CDROM or Zip
No sample reverse
Velocity sensitive attack, filter and decay params are gone
Using 2000XL programs will only keep basic pad assignment, all other parameters will need to be re-programmed one-by-one.
No support for any audio file type except WAV (MPC2000, MPC3000, S1000/3000 need to be converted to WAV first).
No tilting screen
Can only have 6 outs, not 10 like the XL.
Bref moyen tout ça quand même pour le prix...
Lsan
la sync par contre, c'est déjà plus bizarre...
quant au séquenceur, ben je sais pas...100 000 notes c'est déjà pas mal, surtout quand t'as une compact flash pour stocker des trucs...
enfin les sorties séparées...uoaif, si les effets integrés en standard sont au moins aussi bien que les effets de la carte optionnelle de la 2000, à quoi bon...et bon avec 6 pistes y'a quand même de quoi faire...
c'est plus pensé live, prix moins cher (mine de rien deux fois moins cher qu'une 2000xl neuve avec ses options zip et compagnie, bref des trucs "dépassés", marketing oblige), seconde machine...à voir au final...et si les convertos sont meilleurs, ça vaut tout le reste...
une chose est certaine, elle est très virtuelle comme machine pour le moment...moi en tous cas j'avais besoin d'un truc (ou envie d'un truc pour être plus juste), j'ai choisi autre chose...(j'attends un peu l'occase...sinon je vide la tirelire)
Zero
Citation : j'attends un peu l'occase
moi pour la mpc1000, tout pareil, j'attends les premières d'occase qui ne manqueront pas de tomber au bout de quelques mois d'utilisation. En plus du coup on aura peut etre des avis un peu plus conséquents, de vrais utilisateurs.
zéro degré | melatonine | MWTE
Lsan
Citation : j'attends un peu l'occase
nonono, moi j'attends l'occase d'acheter autre chose (une elektron machinedrum pour être précis)... ...m'en fous de la mpc1000, même si sur le papier elle m'a attiré l'oeil...je veux faire de la zique, j'ai envie d'un truc maintenant, pas dans 6 mois...et si un jour je me sens le besoin d'un sampler (ensoniq), je collerai un rack aux fesses de ma MD...(optique choix d'éléments séparés bien sentis plutôt que le tout-en-un miraculeux...)
silvertouch06
silvertouch06
Ce serait utile et très pratique.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Fokin
nours©
Lsan
Citation : Lsan, pourquoi pas un ensoniq avant une machinedrum ???
parce que je ne supporte plus le piano roll et les ordinateurs, il me faut du physique, et le séquenceur de la MD, c'est de la bombe, je l'ai testé et je me sens trop bien avec (inspiré TR like, mais avec pleins d'options qui te facilitent la vie, d'ailleurs c'est aussi pour ça que j'ai revendu ma tr707...en une heure tu sais comment marche le bestiau, et tu te prends pas la tête sur des trucs tarabiscotés au lieu de faire de la zique)...et puis aussi parce que j'ai envie d'avoir un truc de synthèse, de bidouiller des sons electro avec des potard...(dans l'immédiat ça sera : rythmique electro + basse + guitares + mellotron + piano + voix. et pas tout en même temps...)...et si jamais j'ai besoin de samples, j'ai encore mon ordi pour un bout de temps...ne serais ce que pour le m-tron et le free piano en sf2 que j'ai déniché sur le net gratos qui est plutôt bon...
bref, je trouve ma démarche logique : d'abord le séquenceur, avec de la synthèse dedans qui me parait plutôt riche en termes de possibilités, ensuite le sampler (probablement un ASR-10R)...je dirais même qu'avant un sampler j'aurais presque plus tendance à vouloir me prendre un 8 pistes hard...mais bon la suite ça sera pas avant 6 mois au moins, là j'ai à peine de quoi acheter la machinedrum, un peu moins que les prix pratiqués en occase sur AF...
- < Liste des sujets
- Charte