Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 ou PC ? Que choisir ?

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 340 vues
  • 2 followers
1 Mpc 1000 ou PC ? Que choisir ?
Voilà, je possède un Mo Phatt que j'utilise avec un clavier midi et le logiciel Magic Music studio 2003 sur l'ordinateur familiale... Le problème est là. Vaut-il mieux que j'investisse dans un PC (de préférence pour le gain de place et la possibilité de l'emmener partout) ou alors une MPC 1000 ("qui me fait du pied" depuis sa sortie)

J'en appelle à votre bon sens pour éclairer ma situation et me permettre de faire un chois judicieux...

Amis musiciens, c'est à vous...Merci :bravo2:
2
Ben ca dépend... tu fais du live ? que du studio ? tu disposes de quel budget ?
3
Je me mets à la composition pour me faire des instrus... Pas de live pour l'instant... Mon budget est dans les 1000 euros, à voir...
4
Si tu veux une machine pour tout faire avec, je te conseille l'ordi.

Si tu comptes investir plus tard dans d'autres machines (sampleur, rack d'effet....) prends toi plutot la mpc.

C'est aussi question de préférence, certains aiment le coté pratique/tout en un de l'ordi, d'autres (comme moi) se servent de l'ordi le moins qu'ils peuvent :clin:
5
Merci de ton aide, j'attends d'autres posts...
6
J'ai acheter un MPC y a une semaine, s'est ma premiere machine Hardware.
C'est vrai que ca permet de composer tres rapidement, c'est efficace à ce niveau la.
Tu monte un beat efficace en un tps records, que tu peux agrémenter de sample.
C'est vrai que je ne suis pas decu à ce niveau la !!! Maintenant j'ai du mal a concevoir une compo entierement réaliser sur cette machine, certain le font mais moi j'ai encore du mal.
Je te conseillerai de prendre une MPC, car tu va vites t'amuser, vite composer tes propres trucs mais dans le futurs tu aura surement besoin d'un ordinateur. En tout cas c'est comme ca que je vois les choses.
Utilisé le sequenceur de la MPC en maitre couplé à un autre sequenceur.
Bon courage.
7
J'ai une mpc1000, a mon avis un PC à coté ce n'est pas du luxe.....
8
Franchement la MPC c'est parfait pour débuter avec du hardware, surtout si t'as un Pc à coté, c'est parfait elle a été conçue pour une utilisation avec le pc (stockage des samples sur pc via l'usb, etc...), tout en te permettant de faire un beat complet de A à Z sans avoir à utiliser de soft supplémentaire ni quoi que ce soit. Après 2 mois d'utilisation j'en suiis très content, et jsuis assez satisfait de mon travail :clin:
9
En fait, je compose mes beats sur Pc avec music studio 2003... Le pb est que je le squatte et par conséquent interdit l'accès à toute autre personne (en l'occurence ma petite femme qui l'utilise aussi pour son taff...). Est-ce vraiment si simple de composer avec du hardware? Il est vrai qu'un séquenceur logiciel est bien pratique (surtout l'éditiion matricielle pour recaler les notes dans le temps...) Quant est il de la MPC?

:bravo2:
10

Citation : Est-ce vraiment si simple de composer avec du hardware? Il est vrai qu'un séquenceur logiciel est bien pratique (surtout l'éditiion matricielle pour recaler les notes dans le temps...) Quant est il de la MPC?



franchement j'avais un peur de faire le grand saut dans le monde du hardware (j'avais même jamais utilisé de logiciel musical avant), et bien après même pas 2 mois d'apprentissage, je sors des sons dont je suis assez fier :8)
va voir les avis de la mpc1k, j'en ai posté un.