Se connecter
Se connecter
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1103
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 ou PC ? Que choisir ?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 324 vues
  • 2 followers
Anonyme

Anonyme

Ce·tte membre n’existe plus
Premier post
1 Posté le 02/02/2004 à 10:48:49
Voilà, je possède un Mo Phatt que j'utilise avec un clavier midi et le logiciel Magic Music studio 2003 sur l'ordinateur familiale... Le problème est là. Vaut-il mieux que j'investisse dans un PC (de préférence pour le gain de place et la possibilité de l'emmener partout) ou alors une MPC 1000 ("qui me fait du pied" depuis sa sortie)

J'en appelle à votre bon sens pour éclairer ma situation et me permettre de faire un chois judicieux...

Amis musiciens, c'est à vous...Merci :bravo2:
2d

2d

6063 posts au compteur
Je poste, donc je suis
2 Posté le 02/02/2004 à 10:50:21
Ben ca dépend... tu fais du live ? que du studio ? tu disposes de quel budget ?
Anonyme

Anonyme

3 Posté le 02/02/2004 à 10:52:44
Je me mets à la composition pour me faire des instrus... Pas de live pour l'instant... Mon budget est dans les 1000 euros, à voir...
2d

2d

6063 posts au compteur
Je poste, donc je suis
4 Posté le 02/02/2004 à 10:56:49
Si tu veux une machine pour tout faire avec, je te conseille l'ordi.

Si tu comptes investir plus tard dans d'autres machines (sampleur, rack d'effet....) prends toi plutot la mpc.

C'est aussi question de préférence, certains aiment le coté pratique/tout en un de l'ordi, d'autres (comme moi) se servent de l'ordi le moins qu'ils peuvent :clin:
Anonyme

Anonyme

5 Posté le 02/02/2004 à 10:58:20
Merci de ton aide, j'attends d'autres posts...
brousaille

brousaille

338 posts au compteur
Posteur·euse AFfamé·e
6 Posté le 02/02/2004 à 11:02:46
J'ai acheter un MPC y a une semaine, s'est ma premiere machine Hardware.
C'est vrai que ca permet de composer tres rapidement, c'est efficace à ce niveau la.
Tu monte un beat efficace en un tps records, que tu peux agrémenter de sample.
C'est vrai que je ne suis pas decu à ce niveau la !!! Maintenant j'ai du mal a concevoir une compo entierement réaliser sur cette machine, certain le font mais moi j'ai encore du mal.
Je te conseillerai de prendre une MPC, car tu va vites t'amuser, vite composer tes propres trucs mais dans le futurs tu aura surement besoin d'un ordinateur. En tout cas c'est comme ca que je vois les choses.
Utilisé le sequenceur de la MPC en maitre couplé à un autre sequenceur.
Bon courage.
vybe1

vybe1

146 posts au compteur
Posteur·euse AFfiné·e
7 Posté le 02/02/2004 à 14:01:28
J'ai une mpc1000, a mon avis un PC à coté ce n'est pas du luxe.....
DJ Aydree

DJ Aydree

821 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
8 Posté le 02/02/2004 à 14:14:41
Franchement la MPC c'est parfait pour débuter avec du hardware, surtout si t'as un Pc à coté, c'est parfait elle a été conçue pour une utilisation avec le pc (stockage des samples sur pc via l'usb, etc...), tout en te permettant de faire un beat complet de A à Z sans avoir à utiliser de soft supplémentaire ni quoi que ce soit. Après 2 mois d'utilisation j'en suiis très content, et jsuis assez satisfait de mon travail :clin:
Anonyme

Anonyme

9 Posté le 03/02/2004 à 22:31:31
En fait, je compose mes beats sur Pc avec music studio 2003... Le pb est que je le squatte et par conséquent interdit l'accès à toute autre personne (en l'occurence ma petite femme qui l'utilise aussi pour son taff...). Est-ce vraiment si simple de composer avec du hardware? Il est vrai qu'un séquenceur logiciel est bien pratique (surtout l'éditiion matricielle pour recaler les notes dans le temps...) Quant est il de la MPC?

:bravo2:
DJ Aydree

DJ Aydree

821 posts au compteur
Posteur·euse AFfolé·e
10 Posté le 04/02/2004 à 08:51:38

Citation : Est-ce vraiment si simple de composer avec du hardware? Il est vrai qu'un séquenceur logiciel est bien pratique (surtout l'éditiion matricielle pour recaler les notes dans le temps...) Quant est il de la MPC?

franchement j'avais un peur de faire le grand saut dans le monde du hardware (j'avais même jamais utilisé de logiciel musical avant), et bien après même pas 2 mois d'apprentissage, je sors des sons dont je suis assez fier :8)
va voir les avis de la mpc1k, j'en ai posté un.
cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages et vous afficher des publicités personnalisées (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste. Nous sommes susceptibles d’afficher des publicités provenant de notre propre plateforme, de Google Advertising Products ou encore de la régie Adform.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.