Mpc 1000 ou PC ? Que choisir ?
- 14 réponses
- 8 participants
- 1 414 vues
- 2 followers
Anonyme
521397

02 Février 2004 à 10:48Mpc 1000 ou PC ? Que choisir ?
Voilà, je possède un Mo Phatt que j'utilise avec un clavier midi et le logiciel Magic Music studio 2003 sur l'ordinateur familiale... Le problème est là. Vaut-il mieux que j'investisse dans un PC (de préférence pour le gain de place et la possibilité de l'emmener partout) ou alors une MPC 1000 ("qui me fait du pied" depuis sa sortie)
J'en appelle à votre bon sens pour éclairer ma situation et me permettre de faire un chois judicieux...
Amis musiciens, c'est à vous...Merci
J'en appelle à votre bon sens pour éclairer ma situation et me permettre de faire un chois judicieux...
Amis musiciens, c'est à vous...Merci
signaler
2d
6063

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
02 Février 2004 à 10:50
Ben ca dépend... tu fais du live ? que du studio ? tu disposes de quel budget ?
signaler
Anonyme
521397

02 Février 2004 à 10:52
Je me mets à la composition pour me faire des instrus... Pas de live pour l'instant... Mon budget est dans les 1000 euros, à voir...
signaler
2d
6063

Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
02 Février 2004 à 10:56
Si tu veux une machine pour tout faire avec, je te conseille l'ordi.
Si tu comptes investir plus tard dans d'autres machines (sampleur, rack d'effet....) prends toi plutot la mpc.
C'est aussi question de préférence, certains aiment le coté pratique/tout en un de l'ordi, d'autres (comme moi) se servent de l'ordi le moins qu'ils peuvent
Si tu comptes investir plus tard dans d'autres machines (sampleur, rack d'effet....) prends toi plutot la mpc.
C'est aussi question de préférence, certains aiment le coté pratique/tout en un de l'ordi, d'autres (comme moi) se servent de l'ordi le moins qu'ils peuvent
signaler
Anonyme
521397

02 Février 2004 à 10:58
Merci de ton aide, j'attends d'autres posts...
signaler
brousaille
338

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
02 Février 2004 à 11:02
J'ai acheter un MPC y a une semaine, s'est ma premiere machine Hardware.
C'est vrai que ca permet de composer tres rapidement, c'est efficace à ce niveau la.
Tu monte un beat efficace en un tps records, que tu peux agrémenter de sample.
C'est vrai que je ne suis pas decu à ce niveau la !!! Maintenant j'ai du mal a concevoir une compo entierement réaliser sur cette machine, certain le font mais moi j'ai encore du mal.
Je te conseillerai de prendre une MPC, car tu va vites t'amuser, vite composer tes propres trucs mais dans le futurs tu aura surement besoin d'un ordinateur. En tout cas c'est comme ca que je vois les choses.
Utilisé le sequenceur de la MPC en maitre couplé à un autre sequenceur.
Bon courage.
C'est vrai que ca permet de composer tres rapidement, c'est efficace à ce niveau la.
Tu monte un beat efficace en un tps records, que tu peux agrémenter de sample.
C'est vrai que je ne suis pas decu à ce niveau la !!! Maintenant j'ai du mal a concevoir une compo entierement réaliser sur cette machine, certain le font mais moi j'ai encore du mal.
Je te conseillerai de prendre une MPC, car tu va vites t'amuser, vite composer tes propres trucs mais dans le futurs tu aura surement besoin d'un ordinateur. En tout cas c'est comme ca que je vois les choses.
Utilisé le sequenceur de la MPC en maitre couplé à un autre sequenceur.
Bon courage.
signaler
vybe1
146

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 24 ans
02 Février 2004 à 14:01
J'ai une mpc1000, a mon avis un PC à coté ce n'est pas du luxe.....
signaler
DJ Aydree
821

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
02 Février 2004 à 14:14
Franchement la MPC c'est parfait pour débuter avec du hardware, surtout si t'as un Pc à coté, c'est parfait elle a été conçue pour une utilisation avec le pc (stockage des samples sur pc via l'usb, etc...), tout en te permettant de faire un beat complet de A à Z sans avoir à utiliser de soft supplémentaire ni quoi que ce soit. Après 2 mois d'utilisation j'en suiis très content, et jsuis assez satisfait de mon travail 
--= AYDREE.com =--
signaler
Anonyme
521397

03 Février 2004 à 22:31
En fait, je compose mes beats sur Pc avec music studio 2003... Le pb est que je le squatte et par conséquent interdit l'accès à toute autre personne (en l'occurence ma petite femme qui l'utilise aussi pour son taff...). Est-ce vraiment si simple de composer avec du hardware? Il est vrai qu'un séquenceur logiciel est bien pratique (surtout l'éditiion matricielle pour recaler les notes dans le temps...) Quant est il de la MPC?

signaler
DJ Aydree
821

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
04 Février 2004 à 08:51
Citation : Est-ce vraiment si simple de composer avec du hardware? Il est vrai qu'un séquenceur logiciel est bien pratique (surtout l'éditiion matricielle pour recaler les notes dans le temps...) Quant est il de la MPC?
franchement j'avais un peur de faire le grand saut dans le monde du hardware (j'avais même jamais utilisé de logiciel musical avant), et bien après même pas 2 mois d'apprentissage, je sors des sons dont je suis assez fier
va voir les avis de la mpc1k, j'en ai posté un.
--= AYDREE.com =--
signaler
Anonyme
521397

11 Février 2004 à 00:53
Please d'autres avis, j'hésite vraiment dans mon achat...

signaler
Rock is dead
592

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 24 ans
11 Février 2004 à 00:59
Moi j'ai commencé avec la mpc 2000 j'ai kiffé mais depuis que j'ai découvert le monde fabuleux de cubase sx...
Je pense que c à toi de savoir ta manière de composer : veut tu composer qu'avec ta paires d'oreilles ou as tu besoin de tes yeux? c un peu simpliste mais pour moi j'ai besoin de voir un écran je voi mieux mon morceau!
Sinon c d'avoir les 2 pc+ mpc mais c plus cher!
Je pense que c à toi de savoir ta manière de composer : veut tu composer qu'avec ta paires d'oreilles ou as tu besoin de tes yeux? c un peu simpliste mais pour moi j'ai besoin de voir un écran je voi mieux mon morceau!
Sinon c d'avoir les 2 pc+ mpc mais c plus cher!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
signaler
Anonyme
521397

12 Mars 2004 à 13:09
C'est la même pour moi, du coup, je difère mon achat de quelques mois...Mais je pense qu'un des ces jours, je craquerais pour une MPC 1000...

signaler
Moe_fr
1482

AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2004 à 13:22
Ton budget est de 1000 €. A ce prix là, tu peux tout à fait trouver un PC et un sampler. Evidemment, ce sera de l'occasion mais comme tu es débutant, ça pourrait être bien pour commencer.
signaler
spyjay
112

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Mars 2004 à 13:30
L' ideal c'est d'avoir lés 2
mais bon je sais ce que c'est, ca coute cher
, moi j' ai commencé avec une mpc 2000 toute seule , si c'etait à refaire j'acheterai d'abord un pc, pcq une mpc t' es plus limité au depart.
tandis qu'un pc tu peux faire plus de chose: sampler , multipiste etc... Par contre la mpc 1000 a l' air vraiment bien donc je te conseille de l'acquerir par la suite!! voila!
mais bon je sais ce que c'est, ca coute cher
tandis qu'un pc tu peux faire plus de chose: sampler , multipiste etc... Par contre la mpc 1000 a l' air vraiment bien donc je te conseille de l'acquerir par la suite!! voila!
signaler
- < Liste des sujets
- Charte