Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 1000 / disk dur externe

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 2 126 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Mpc 1000 / disk dur externe
Salut a tous ,
est il possible de connecter un disk dur usb au derriere de notre chere pitie mpc 1000 .???
les modeles de compact flash vont juska 2 Go mais vu le price d'une 256 ( 90 € ) mieux vaut opter pour la solution disk dur ...
ds le manuel il n'en parlent pas ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca revient moin chere que d'acheter une carte de 2GO d'un coté
22
Petite argumentation

cf : grosbill

la moin chere des 2Go en compactflash = 136€

bon le kit HDM 10 c'est 30€ allez 6€ de frais de port
il nous reste 100€

100€ sur grosbill = un disque dur 60GO

pour meme prix on a 58GO de plus donc ca revient moin chere pour ceux qu'y veulent acheter une carte de 2GO

et puis fair des musiques ca commence a prendre beaucoup de place dans la compact flash d'un coté c'est un peu une sauvgarde
23
Le DD c'est utile si tu samples directe sur ta MPC ...
tu peux editer plus tard aussi , comme ca tu balances tout dessus et t'es trankil.

+ les temps d'acces sont moins long. tu pourras brancher ton DD sur ton PC sans probleme avec un boitier USB2 / Firewire . il s'affichera comme d'hab.
24

Citation : + les temps d'acces sont moins long. tu pourras brancher ton DD sur ton PC sans probleme avec un boitier USB2 / Firewire .



j'ai pas très bien compris l'histoire du boitier USB2/Firewire

pourrais tu détailler, s'il te plait ?
25
En fait au lieu de brancher ta MPC au PC via le USB ( 1.0 >>> super lent )
tu ressors ton DD, le met dans un boitier USB2 ou Firewire comme ca


et la tu transfers ce ke tu ve dans un temps pas trop long ....
Imagine de transferer tes 60GO de sons de tout ton Pc dans ta MPc via Le USB1 :oo: tu dois attendre une semaine ou pire.
26
Mais bon ce serait casse couille de devoir chaque fois retirer le DD pour rajouter des sons si on veut que ca aille vite.
J'avais oublié que c'était du usb 1.0, je me demande si je ne vais pas préférer une grosse carte flash comme j'ai un lecteur de cartes qui est lui en 2.0
Ralalala quel dilemme.
27
Faut pas s'inqueté le usb ca va vous allez pas passer de remplir la compact flash de 2go au disk dur de 60go deja avez vous 60go de son a mettre dedan
si c'est prendre 30min pour insere tout c'est banques de sons dedans une fois ca va 30 min dans la vie c'est rien
28
Lastchildz > merci encore, c'est en effet là où j'voulais en venir ;)

Citation : Mais bon ce serait casse couille de devoir chaque fois retirer le DD pour rajouter des sons si on veut que ca aille vite.



Mais malheureusement, c pas encore ça :(
29

Citation : Faut pas s'inqueté le usb ca va vous allez pas passer de remplir la compact flash de 2go au disk dur de 60go deja avez vous 60go de son a mettre dedan
si c'est prendre 30min pour insere tout c'est banques de sons dedans une fois ca va 30 min dans la vie c'est rien



Ouais c'est vrai t'as raison, il faut juste voir lequel a le meilleur rapport qualité/prix :) Je pense que c'est le DD alors, il faut que je me renseigne pour le prix des DD conseillés.
30
Moi savoir on on peu chopper le HDM-10 j'ai deja un disque dur 2.5 pouces mais bon c'est du attention ............. 512MO lol j'ai pris ca sur un vieu ordi portable qu'on m'avai filer et qui marche pu c'est deja ca de gagner comme place :mdr: