Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Je veux démarer dans l'électro hardware, quel matos? help

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 732 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je veux démarer dans l'électro hardware, quel matos? help
Bonjour, bonsoir à tous,jme passionne pour l'électro en tout genre, styl club, trip hop, tek... et je voudrai débuter avec du hardware. Me faut donc du matos. Que me conseillez vou? Une machine polyvalente style mpc 1000 ou 2000, ou alors une roland? Ou peut etre dois-je acheter le matos séparemment? Sachez que ça ne fait qu'une semaine que je lis pas mal de forums, donc jy connais encor pas gran choz. La seule choz kil fo savoir, c ke chui o také motivé, jvé avoir énormément de tps libre dici pe, dc du tps pour aprendre. mon budget peut aller juska 2000euros au max, jpense ke c sufisant en achetant du matos docaz. Ca sera pas un investissement en l'air, chui enfin cho, jme lance pour de bon, chuipa le premier, mé no problem, kan on ve on pe les gars, alors pourkoi pas moi? Si yen a ki son cho pour initier un novice ca seré cool... Merci d'avance à tous
2
Allez please conseillez moi, est-ce qu'une mpc 1000(avec usb) ou une mpc 2000xl sont bonnes pour apprendre?

une config yamaha rm1x + roland s-760 (avec souris et moniteur)+ autres... est-elle bonne?
3
Si tu a un ordi et si tu debute vraiment je te conseillerais avant d'acheter du matos , de tester les logiciels gratuit histoire de te faire la main ( ne jamais acheter du matos sur un coup de tete ).


tu trouvera une liste de soft free sur mon site ( sequenceur , generateur de son , sampleur et direct to dis )
qui devrait te tenir occupé un moment
http://hu_koala.france-techno.com/

apres le mieux pour debuter est d'avoir un combo seq/sampleur/synth
parce que la mpc 1000 en tant que sampleur il va falloir que tu la remplisse avec du materiel sonore
a la limite avec un microkorg ca pourrait etre sympa

sinon la solution roland mc909 est assez sympa aussi ( sons de base en rom pour tout style + sampleur +seq )
yamaha rs7000 est dans le meme genre

voila ce n'est qu'un element de reflexion

"Computer games don't affect kids, I mean if Pac Man affected us as kids, we'd all run around in a darkened room munching pills and listening to repetitive music." - Kristian Wilson, Nintendo, Inc, 1989.
"Life is like a shit sandwhich....the more bread you have, the less shit you have to eat...."
4

Citation : ne jamais acheter du matos sur un coup de tete



si seulement je pouvais me souvenir de ça!

Citation : Je veux démarer dans l'électro hardware, quel matos? help



live? compo?
5
Achète une ES1 d'occase, t'as tout pour démarrer dedans (sequ+sampleur+effets), et elle est super simple d'utilisation. Tu pourras toujours la revendre dans 6 mois le prix que tu l'as payée, soit pour passer à plus compliqué, soit pour passer la main !!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6
LOL,
J'suis d'accord avec cyricliment :clin: tape dans les korg e-series pour commencer, c'est simple et tu as un super résultat dans pas mal de styles de suite!! :aime:
Après, suivant ta façon de travailler tes sons, tu t'orienteras naturellement vers des trucs plus poussés. Mieux vaut commencer simple pour vraiment en profiter...
"Keep mixing and enjoy live music" :bravo:
7
Ok g suivi les derniers conseils et après avoir vue une démo de l'emx-1 de korg, je me la suis payée, c'est ma première machine, je vais la chercher ce soir ça me démange comme quand gt gosse et ke j'allais avoir un nouveau chavelier du zodiaque... dès dem, je pars pour l'ukraine pdt 2 moi(raisons personelles) mais j'aurai pas de chaîne hifi là ba, donc je vais m'entraîner dessus au casque, pour bien apprendre à m'en servir, ensuite, en revenant, si tout est ok, et que ma motiv est o top, jme pairai un sampleur, sûrement un korg, le smk2 toujours pour la simplicité de chez korg mais aussi de part sa qualité. c'est pas un sampleur à 10000boules, mais je débute, donc molo, par la suite, je vois mon evolution me faire me diriger ver un trio Electribe Emx1, sampleur Smk2 et un bon petit synthé de chez korg, le Microkorg.

-Korg Emx-1: séquenceur et boîte à rythmes
-Korg Smk2: sampleur
-Korg Microkorg: synthé vocoder

Deplus, avec un pote qui mixe et scrathe, on va essayer de faire des truc sympas...
8
Aucun interet d'acheter l'ES1 MkII, c'est juste un repackaging. J'ai acheté la version originale pour 330 Euros chez www.thomann.de , neuve !!! Ou tu peux en choper une d'occase.
Je te conseille aussi le jour ou tu voudras acheter un e2eme machine de changer de marque, histoire de pas avoir que des sons typés Korg .....
En tous cas bonne musique !!!

Le plus gauche des guitaristes gaucher....