Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1214
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Faq mpc 1000

• 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 533 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faq mpc 1000
:!: Je suis désolé de refaire un autre topic sur la MPC 1000, mais il se trouve qu'après avoir consulté le test du produit
(https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/index%2Cidproduit%2C23694.html), les avis, avoir remué tous les autres topics sur audiofanzine, ainsi que des FAQ de sites anglais (http://stereoroid.com/sounds/mpc1000/faq.php), il me reste encore des questions, plus ou moins intéressantes certes...

:?: 1) Le séquenceur de la MPC a-t-il le crossfade, le fade in ou fade out?
2) Peut-on automatiser des paramètres des effets?
3) Question de débutant : à quoi servent exactement les filtres de la MPC?
4) L'USB permet-t-elle de transférer vers le PC des fichiers midi .mid? (par exemple : si je compose avec mon clavier, relié en midi avec la MPC, est-ce que je peux ensuite réutiliser la séquence midi sur mon PC? (la MPC me servant ici alors d'interface midi...))
5) J'entend souvent "le grain de la MPC", "le séquenceur groove à mort", bien sûr cela doit s'entendre, mais quelqu'un peut-il me donner des précisions?
6) Les problèmes relatifs à la MPC 1000 (/sequenceur-sampleur/akai/mpc1000/forums/t.62957,probleme-de-mpc-1000.html) sont-ils réglés avec l'OS 1.05 ??
7) D'après la question 5), y-a-t-il un moyen, après le transfert du fichier midi .mid (puisque je ne me servirais pas d'une carte son avec une connectique Midi) d'une séquence sur le PC par USB, d'assigner une sonorité et des FXs à ce loop (par exemple sur FLoops) et de le réimporter sur la MPC pour que le loop ait le "grain", et sans que le loop soit altéré??

7bis) pour simplifier la question :

CLAVIER ou PADS ----> MPC 1000 -------> PC (sans connect. midi, FLoops) ----> MPC1000
/je joue simplement /la MPC enregistre /j'assigne un son, des FXs

Mon problème étant alors du dernier point, y-a-t-il perte de qualité du son? sachant que je dois exporter du PC vers la MPC en .wav??

:fleche: Je sais, cela fait beaucoup de questions, mais je pense que ça aidera ceux qui avaient envie de s'en procurer une :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Par rapport à la question n°1 (crossfade/fade in et out sur le séquenceur), ça m'intéresse aussi...
C'est en pouvant faire ces petites opérations qu'on peut vraiment mixer des boucles et faire du live.
Que pensez-vous de brancher une série de faders midis dessus ? Même dans ce cas là on n'as pas de crossfade, sinon en en baissant 1 et en poussant 1 simultanément et en plus on perd une entrée midi.
Quelqu'un aurait-il THE solution ?

Sinon connaissez-vous un séquenceur/sampleur qui le fasse ?

Merci
12
Hello, je voulais juste préciser ( à Poutch par ex) qu'il y'a bien le traitement par lot dans le step edit....Suffit de tenir la touche Shift enfoncée et de sélectionner tout les pas voulus....
Voilà, fallait pas la revendre je pense.....
A plouch
M
13
Salut,

Moulfrit, comment fais-tu pour le traitement par lot ? Je vois bien qu'on peut sélectionner plusieurs événements qui se suivent mais pour moi il n'est pas possible de faire des modifs de vélocité ou autre sur la sélection.
Et apparemment il n'est pas possible non plus de sélectionner plusieurs événements qui ne se suivent pas immédiatement.
A moins que j'aie loupé un truc...