Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mode de séquencage de la MPC1000

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 778 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mode de séquencage de la MPC1000
Bonjour a tous, en vue d'acquérir une MPC1000 comme séquenceur hardware, j'aurais aimé avoir kelkes précisions sur le fonctionnement du séquenceur:

- l'édition des notes se fait-elle en mode pattern (style Fruity Loops), en mode "linéaire" (style Cubase ou Reason) ou les 2?? Je pose cette question car je suis incapable de composer quoi que ce soit avec un system d'enchainement de patterns, ca me rend complètement barge!! lol
- est-il possible de faire des automations de volume, pan, effet...?
- en vue de séquencer un petit synthé hardware style Roland SH-32, la MPC se révèle t elle efficace et pratique pour faire des mélodies ou son point fort est uniquement la rythmique pure et dure?

Merci a tous pour vos réponses.

ENJOY!!
2
Salut Neo Bit,

Je vais essayer de répondre à ces questions, je possède moi même une MPC1000 et un SH32.
Dans la MPC1000, il y a 2 modes :
- le mode "SEQUENCE" qui est équivalent à un mode pattern sur une autre machine, où on peut règler le nombre de mesures. Une séquence peut être constituée de jusqu'à 64 pistes (tracks), et il y a 100 sequences utilisateur. Maintenant si tu fais une "sequence", les évênement sont stockés dans une liste d'évênement (comme la grid edit de Cubase).
Tu as une liste par piste, et tu as un filtre pour n'afficher que les notes, contrôleurs, ...
Par contre si tu veux règler la vélocité de toutes les notes en une seule fois, ce ne sera pas possible (ce qui peut être pratique pour mettre la vélo de toutes les notes à une valeur fixe par exemple). Il faudra se taper le règlage de la vélo pour chaque note.
De plus tu peux assigner une piste soit à un program interne, soit à un des 32 canaux MIDI pour piloter un SH32 par exemple.
Il est possible, en outre sur une piste, d'enregistrer des contrôleurs : pan, cut off, volume, resonance, et même des messages exclusifs !!!!!
Je l'ai déjà utiliser pour séquencer : SH-32 + Orbit-3 + Chameleon (c'est pour dire) et elle s'en sort plutot bien !!!! Et pis le son interne est top !!!! Et rien ne t'empêche de sampler des phrases de ton SH32, ou même de faire du multisampling : moi j'ai échantillonné un son de mon JUNO (basse à la EMBARGO!) et je le joue à l'aide d'un clavier maître et ça assure !!!

- le mode "SONG" est en fait un enchainement de "SEQUENCES". La plupart des machines fonctionnent comme cela.

Voilà

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

3
OKi merci bcp pour ces précisions. Je vais aller la tester en magasin!

ENJOY
4

Citation : Je vais aller la tester en magasin


Ca c intelligent. Y a rien de mieux pour se faire une idée. Et pose un max de questions au vendeur :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

5
S'lut

suis novice en implantation midi et ...

...et après toutes ces précisions... au risque de te faire répéter, puis-je séquencer un z4 + un synthé analogique ou a modélisation analogique tel que le nord-lead 3 en rack, le tout en meme temps ???

(ce qui serai une jolie configuration à mon gout ...)
6
Salut Efektiv,

Sur la MPC-1000, tu as 2 MIDI out, donc tu as à disposition 32 canaux MIDI.
Une "track" peut être assignée à l'un de ces canaux ou à un program interne, donc si tu branches ton sampler et ton synthé, ben y a moyen de les piloter.
C'est ce que je fais : je pilote un Chameleon Soundart, Un Orbit 2 Emu et un SH-32 pour le moment.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

7
Bonjour a tous je debute dans la production et je vies d'acheter un mpc 1000.
pour la partie sampling pas de souci c'est assez accessible , parc contre pour la partie sequenceur je 'arrache les cheveux meme avec le manuel utilisateur

si qu'elqun maitrise cette partie la merci d'avance de m'aider je n'en peux plus lol
8
Ben quel est ton problème exactement lol ?
9
Salut tous le monde
j'aimerais sequencer mon sh32 dans le mpc 1000 sans passer par le mode record,en gros j'aimerais jouer et m'enregistrer sur une piste dans une sequence et je ne se sait pas comment faire.quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance