Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1157
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 vs MPC One

  • 32 réponses
  • 14 participants
  • 4 607 vues
  • 14 followers
1 MPC 1000 vs MPC One
Salut à toutes et tous !

Soyons clairs : je pense qu'il y a autant de réponses différentes à la question en objet que d'utilisateurs. La réponse est toujours : "ça dépend de toi et de ce que tu veux en faire".
Alors, je vais préciser un peu.
Je cherche une machine "all in one" et "stand alone" pour pouvoir faire des prod quasiment de bout en bout (sans DAW !).
Je ne suis pas pro, et je fais ça pour mon plaisir.
Ce n'est pas nécessairement pour du live, même si j'aime bien agir sur le morceau en direct de temps en temps, même si appuyer sur "play" et attendre que ça déroule est agréable aussi.
Je joue déjà sur une Korg Electribe ES1, mais sur cette machine, il me manque cruellement les synthés
Je joue déjà sur une Novation Circuit, mais sur cette machine, il me manque cruellement la possibilité de sampler.
Je fais se parler les deux en Midi, et là j'ai samples, ET synthés ....mais je voudrais une "all in one".

Je suis instinctivement attiré par la MPC One en raison de son écran, et la clarté aparente de visualisation. Mais que ce soit l'Electribe ou la Circuit, il n'y a pas d'écran et ça ne me dérange pas du tout.
Sans trop savoir pourquoi non plus, je sens que la MPC 1000 en a beaucoup plus sous le capot...

Question budget, le marché de l'occaz tourne autour de 500€ chacune, donc c'est cool, le budget n'entre pas en jeu pour les "départager".

Bref, je suis preneur de vos commentaires pour débrouiller un peu tout ça !

Merci !!
Afficher le premier post
11
Si t'as le budget, la One !

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
Noté ! Mais elles se vendent le même prix en occasion...
13
Ha je ne savais pas, la One a bien baissée depuis la dernière fois que j'avais regardé.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Mauvais signe ? Bon signe ? Va savoir....
15
Tu sais les argus des machines, ça va ça vient, ça n’enlève rien aux qualités des machines :clin:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

16
Salut !

j'ai la MPC 1000, je l'ai aimé plus de 10 ans et la nouvelle génération de standalone d'Akai m'a finalement convaincu, même si j'ai mis du temps, entre autre par l'aspect non fini du firmware de la mpc live (c'est le même sur la one et la X), notamment les automations qui sont arrivées très tardivement.

Après s'être offert un beta-test géant gratuit chez ses utilisateurs, le firmware d'Akai est vraiment bon et continue de recevoir des améliorations (le DrumSynth est très cool).

Pour départager, le premier sujet est la mémoire. Sur une MPC 1000, la base est rikiki (16Mo!) et il faut l'upgrader au max, cad 128Mo. ça invite à une frugalité dans la longueur des samples, mais pour contrôler du midi, pas de soucis. La One, comme la Live, en offre 10 fois plus, ça donne de la marge pour avoir des boucles entières en mémoire et un mode clip facilite ce genre d'usage.

Sur l'utilisation, Akai a réussi le tour de force de garder son "workflow" et l'utilisation générale est la même avec un grand coup de modernité (les effets AIR comme sur protools !).

Pour faire du live, ce n'est pas l'ergonomie Korg pour les 2 générations, mais on peut s'en sortir via le mode "track mute" pour activer des pistes avec les pads(sur la one 128 pistes par séquence, 8 pages de pad) et construire un set ainsi. On peut y adjoindre des contrôleurs midi et piloter la majorité des paramètres.

Bref à moins de la super affaire MPC 1000 bien upgradée en mémoire, stockage et OS (JJOS2XL), je pencherai raisonnablement pour la nouvelle génération qui déboite (sauf crise de fétichisme ;)
17
Extrêmement clair et précis Mutah ! Merci !
L’aspect mémoire est en effet primordial : pas plus tard qu’hier soir, j’ai saturé la mémoire de mon Electribe avec juste une dizaine de samples un peu longs (en mono !).
Démonstration très convaincante en tout cas ! Merci !
18
19
J’ai acheté une One d’occasion et je suis….aux anges !!!
Tu peux juste TOUT faire avec ça !!!
Merci pour tous vos conseils en tout cas !
20
Citation de NiKtUs :
J’ai acheté une One d’occasion et je suis….aux anges !!!
Tu peux juste TOUT faire avec ça !!!
Merci pour tous vos conseils en tout cas !


Bienvenu au club ! De plus avec la dernière mise à jour du firmware 2.10, c'est la mega teuf avec les nouveaux synthés et effets !

Enjoy !