Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000> sample en start puis stop

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 014 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC 1000> sample en start puis stop
Voilà, j'ai une question con mais j'arrive toujours pas à trouver comment on peux faire :

Pour noel, je voudrai bien que l'on puisse déclancher un sample en frappant un pad, qu'il se joue et se boucle jusqu'a ce que je décide de le refrapper pour qu'il s'arrete. (tout ca sans utiliser le séquenceur). C'est bidon mais super pratique. Quelqu'un sait ? Peut etre c'est pas possible auxquel cas j'écris à AKAI. Meme mon ptit sampleur ZOOM pourri pouvait faire ça !
:oo:

J'éspère que c'est moi qui suis juste mauvais... :clin:
2
Faudrait déjà que le bouclage merche pour pouvoir envisager une manipulation aussi complexe...
3
C'est pas faux... :lol:

BOn j'espère juste que les mecs de AKAI france (ca existe d'ailleurs ?) passent de temps en temps nous faire un coucou... :??:
4
Ben y a un bouton special pour ça: TRACK MUTE. Genre tu fous toutes tes pistes dans la même séquence et puis tu arranges en live en coupant celles que tu veux pas entendre...

https://www.facebook.com/yannluaudio/

5
C'est vrai que le track mute s'en approche, mais il ne résout pas les problèmes de bouclage.
6
Problèmes de bouclage?????
j'arrête pas de lire de mecs qui se plaignent de la boucle sur la MPC1000 et je comprends pas c'est quoi le problème. Y a pas plus de problème a faire une boucle avec la mpc1000 qu'avec n'importe quel sampler (OK: il n'y a pas de crossfade au point de boucle)
D'autant plus on n'a quasiment jamais besoin de boucler le sample parce qu'il suffit de redéclencher le sample avec le séquenceur... et en jouant sur l'enveloppe (attack et surtout: release) on peut émuler sans problème un crossfade au point de boucle tout en conservant un tempo plus précis qu'avec un sample mis en boucle (qui tend à se décaler progressivement).

Sinon Analog Worms, un autre sampler qui fait ce que tu recherches c'est le akai s20, t'appuies sur un pad et puis sur HOLD et le sample se boucle - ensuite t'appuies sur STOP puis sur un pad et il s'arrête. Tu peux aussi avoir quelques pads qui tournent en boucle et en appuyant sur HOLD et sur n'importe quel pad, tous ceux qui tounrnent s'arrêtent de tourner et le pad enclenche se met en boucle. On trouve des S20 pour vraiment pas cher. Le s20 est un très bon compagnon de la mpc1000. Il fait le reverse en temps réel aussi. Tu lances un pad, puis tu appuies sur reverse et sur le même pad et le voila qui joue à rebours, tu lâches reverse et il repart dans le sens normal.
C'est clair que ces fonctions seraient bienvenues sur la mpc1000.

http://www.zebox.com/freezerman
7
Nli parle peut-etre du bug reporté dans "problemes de mpc 1000"...
8
Pas con l'idée du S20... A propos, j'aimerais trouver un logiciel qui crée des disquettes pour le S20... Ca existe?

https://www.facebook.com/yannluaudio/

9
Il y a akaidisk. mais je pense pas que ça tourne avec les OS d'aujourd'hui. En plus il faut un PC avce lecteur diskette et c'est de moins en moins courant.
Le plus simple c'est de resampler à la sortie de la MPC et de faire tes jeux de diskettes à partir du s20.
10

Citation : Sinon Analog Worms, un autre sampler qui fait ce que tu recherches c'est le akai s20, t'appuies sur un pad et puis sur HOLD et le sample se boucle - ensuite t'appuies sur STOP puis sur un pad et il s'arrête. Tu peux aussi avoir quelques pads qui tournent en boucle et en appuyant sur HOLD et sur n'importe quel pad, tous ceux qui tounrnent s'arrêtent de tourner et le pad enclenche se met en boucle. On trouve des S20 pour vraiment pas cher. Le s20 est un très bon compagnon de la mpc1000. Il fait le reverse en temps réel aussi. Tu lances un pad, puis tu appuies sur reverse et sur le même pad et le voila qui joue à rebours, tu lâches reverse et il repart dans le sens normal.
C'est clair que ces fonctions seraient bienvenues sur la mpc1000.



Ouep chuis vraiment décu parce que je le répète, avec mon sampler Zoom tout pourri t'avait toutes ces options Time Stretch, Reverb, Delay, Ring modulator, Pitch et j'en passe... Bon la qualité du son était moindre bien sur ... Mais tout de même, les effets de la MPC 1000 sont très médiocres.
Les Q-Link, je m'en sert 1 fois tout les 4 ans, c'est applicable que sur 1 pad
et surtout : je me repete encore, pas d'option de mise en boucle hors sequenceur... c'est génant...
Bref je suis de plus en plus déçu de la bestiole et j'aimerai réellement que toutes ces choses soient programmées ... bref, quelqu'un connait l'adresse qui sert à faire des suggestions parce que la je commence à perdre patience ?... :??: