Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 pour le live

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MPC1000 pour le live
Bonjour

j'envisage éventuellement d acheter une MPC1000 exclusivement pour le live, je m explique j ai besoin de pouvoir lancer des boucles pendant les morceaux, donc je compte sur les pads pour ca mais j ai plusieurs question :

-quelle est la polyphonie de la machine?
-je compte transférer mes samples via usb et je me demande si une fois que j aurais mes samples en ram que j aurias assignés aux pads est ce que quadn je vais éteindre la machine je vias perdre les samples? c ets ce qu il se passe sur mon K2600 et c est pas gérable pour le live, il faut tout recharger a chaque fois, moi je veux que quand j allume ma MPC1000 j ai directement sur les pads mes samples pour les jouer, c est possible?


-est ce que l on peut désactiver la vélocité? pour pouvoir lancer les samples avec une meme vélocité fixée au préalable?


Merci d avance,
Afficher le sujet de la discussion
21
Tu peux trouver l'extension 128Mo (attention à bien prendre la carte mémoire Akai spéciale) à environ 30 Euros.
Ca m'embête un peu de faire de la pub ici mais je l'ai trouvée à ce prix là à Home Studio (Paris) et c'est ce que j'ai trouvé de moins cher.
Pour la Compact Flash, tu peux utiliser n'importe quelle marque et une 128Mo par exemple coûte environ 17 Euros dans n'importe quelle boutique du quartier informatique de Paris (12è arrdt, Rue de Charenton).
samuel
22
Yeah RbCoccinelle...

Bon, je suis passé plusierus fois sans entrer, mais là je me dois de te faire un commentaire.

Alors, je confirme pour la vélocité full, la ram volatile, et le fait que cette gamme de machines soit assez versatile : tu peux faire un peu tout avec de l'astuce. Mais bon, je ne t'apprends rien là.

Par contre !... Avant (j'espère...) que tu ne passes ta commande, sâches que ton K2600 peut faire exactement la même chose. Je veux dire :

- arranger des samples sur différentes touches ;
- charger 128 Mo de samples ;
- charger tes samples d'un coup grâce à l'astucieux système de MACRO ;
- organiser tes banques de samples par groupe de morceaux pour ne charger qu'une fois tous les N morceaux en live (N dépend de ton volume de samples...) [pour ma prt, c'est 1 setUp par morceau, et éventuellement un QA Bank par groupe, mais zero sample pour le moment car zero RAM...]
- au niveau du déclenchement des samples, tu peux faire ce que tu veux avec l'édition des programmes et le mode arrangement.

Par contre :

- c'est 7 ou 8 fois plus lourd à transporter. Mais si tu le faisais avant, pourquoi t'encombrer plus ?...
- c'est plus sexy de commander du nouveau matos...

En gros, j'ai envie de te dire que ton Kurzweil fait tout ce dont tu as besoin. Mais une MPC dans un HomeStudio, c'est toujours sympa.

Alors ?...
23
Alors ca je savais pas quon pouvais charger facilement les samples dans le Kurz je croyais qu il falait a chaque fosi se prendre la tete a tout reparamétrer a chaque fois...

Tu peux m expliquer stp?

parce que en effet si ca se trouve alors je peux me demerder avec mon Kurz qui a 128 mo de ram par conrte il ne faut pas que ca me prenne des touches du clavier lol j ai beosin de tout pour jouer les rhode et orgeus lol amis ptetre assigner les samples en C9 (ya meme pas cette touche sur le synthé) et je les déclenches avec ma RM1x ???

t as pas un msn stiive?

parce que meme si c est un poil plus compliquer quand ya moyenne d économiser 900 euros moi je dis why not :) surtout queniveau son le kurz est meilleur :)
24
25
Salut je suis un beatmaker debutant et g un petit souci avec ma mpc 1000.
Mon pad 5 est super sensible et je voulais savoir s il etais possible de regler la sensibilité des pad.
De plus lorske je jou avec un son repartis sur tous les pad en plusieur tonalite (16 level:tune) le fait de taper sur un pad annule les frappe suivante: Je jou un son long sur le pad deux et lorske je frappe le pad 3 par exemple juste le debut du son se fais entendre mais il se coupe tres vite........je ne comprend pas...
Et je voulais savoir s il etais possible d enregistrer san le metronome...........Car certain sample (ki sont deja des boucles avec drum et autre batement) ne se cale pas avec le metronome.
Est il possible de jouer entre les cjic du metronome (pour faire un charlet tres repetitf sur un bpm de 95 a peu pres)

Voila merci de vos reponse a mes kestion parfois peu claire....

Peace
FlaKeS...........Tu connais???
26

Citation : je voulais savoir s il etais possible de regler la sensibilité des pad.



Tu peux au moins te mettre en FULL VELOCITY, c'est-à-dire vélocité maximale, ou en 16 STEPS, c'est -à-dire 16 niveaux de vélocités au lieu des 128 de la norme MIDI. Mais si tu as un seul pad très sensible, je ne sais pas. Regarde dans ta notince, ca vient peut-être de ton prgramme et non pas de la machine elle-même.


Citation : le fait de taper sur un pad annule les frappe suivante: Je jou un son long sur le pad deux et lorske je frappe le pad 3 par exemple juste le debut du son se fais entendre mais il se coupe tres vite...



Pour l'histoire des sons coupés, dans la page SEQUENCE, définis ta track comme INST et non DRUM (je crois...). Tu auras alors un pianoroll en lieu et place du grid editor pour visualiser et éditer ta track. En fait, il me semble qu'en drum, les notes sont jouées instantanément et c'est automatique. Mais les instruments, eux, peuvent évidemment durer plus longtemps qu'un coup de caisse claire...


Citation : Et je voulais savoir s il etais possible d enregistrer san le metronome...Car certain sample (ki sont deja des boucles avec drum et autre batement) ne se cale pas avec le metronome.



Enregistrer sans le métronome n'est pas conseillé. Mieux vaut ajuster ta boucle ou ton sample à la longueur désirée ou alors ajuster le empo de la MPC à celui de ta boucle. Sinon, tu vas enregistrer au bon tempo, mais tu vas squeezer la fin de ta mesure, par exemple. Résultat : rien ne sera carré.


Citation : Est il possible de jouer entre les cjic du metronome (pour faire un charlet tres repetitf sur un bpm de 95 a peu pres)



Alors là, je comprends mal.

Le clik, c'est ce que tu entends, le témoin du tempo. Il est la plupart du temps à la noire. 2videmment, tu peux enregistrer des croches entre les noires. C'est ça ?

Sinon, tu parles peut-être du GRID, c'est-à-dire la grille du grid editor où tu enregistres tes tracks. Alors là, il y a deux solutions : soit tu modifies la résolution du grid, soit tu enlèves le TIME CORRECT à l'enregistrement et tu diminues le tempo si besoin est. Je te conseilles la première solution.


Voilà voilà.
27
Merci beaucoup t conseille m ont permis d avancer...........;
Peace
FlaKeS...........Tu connais???