Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2110
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc ou sampler ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc ou sampler ?
Je veux pouvoir sampler, faire un kit de batterie > Vous me conseiller plutôt 1 sampler avec effets ou 1 MPC.D'ailleurs y a t'il des effets de dispo sur 1 mpc2000.J'hésite entre 1 YAMAHA A 5000 ou MPC 2000.Je vous remercie d'avance pour vos conseils.
A+
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas très ergonomique la MPC pour ce qui est de la construction de kits.
Carte d'effets en option.
très bien au niveau séquenceur ou pour l'importation et l'utilisation de boucles rythmiques découpées.
Mais c'est vrai qu'un échantilloneur pour de la rythmique, c'est un peu violent.

Quant au "grain", échantillonage en 16bits.

En fait, je la trouve carrément bien pour l'importation de kits tout faits et la partie séquenceur, mais, étrangement, carrément lourde pour la partie échantillons.

Peut-être qu'un petit sampleur logiciel pour la ryhtmique...?
12
Loop>350 €
13
Franchement la MPC2000 pour les kit de baterrie c'est le top.
Autrement le top du top c'est la LIN DRUM de M Robert LINN, c'est une boite a rythme sur là quelle tu peus personnaliser le kit de batterie. Prince l'a beaucoup utilisé.
Mais il est difficile de faire un choix sans avoir de limite de budget.
14
Ouais, a propos qui à essayé la Linn9000 avec la carte sampling :???:

ça vaut une 12, 1200, une 60 :???: :???:

j'aimerai bien votre avis car je cherche une copine pour ma SP12 et pour l'instant je reste sur une mpc60 ou une SP1200 (oui je kif trop ce son et là j'aurai 15sec !!!!)

ditent moi qui connait la LINN9000 :?:
15
Je connais, les sons d'usines sont magnifique :aime:
la partie sampling, c'est du mpc60 avant l'heure, un peu plus sec, enfin je ne l'ai pas assez testé, je n'avais pas les mêmes exigences à l'époque que maintenant ! c'est une machine a avoir pour le collectionneur ou pour le fun, mais si tu cherches quelque chose de vraiment efficace: mpc60 !
après tu peux bosser avec la linn 9000 bien sur, seul le sequencer est un peu galère et puis tu as les fameux pads !
tu peux aussi la faire transformer par forat en forat 9000 :bravo: