Agrandir
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Demande d'avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis
Salut a tous !!! Je me presente : Muad'Dib, je suis tout nouveau sur audiofanzine (hier !), je fais du son depuis environ deux ans sur sound forge, et j'aimerais m'acheter une mpc2000XL malgré tout les avis négatifs que j'ai pu lire. Je voudrais savoir quelles sont les qualités et défauts de la machine, seulement j'y connais rien du tout alors me parlez pas de trucs incomprehensibles s'il vous plait, imaginez que vous parlez a qqun qui n'as jamais fait de son. Je vous remercie d'avance. tchao :D:
"Ouah tu t es emballé dans tes messages , encore 1 qui veux devenir habitué du forum rapidement...."
meme po vrai, j'en ai pas fais expres !!! :oops:
a part ca tu vas certainement me prendre pour un con, mais c quoi un expandeur ?
en plus, si je veux une mpc, c pour la rapidité et le coté tout-en-un, et surtout parce que ca me saoul de bosser sur ordinateur !!!
En plus g un pote qu'a un S950 donc ca peut etre sympa de brancher tout ca ensemble !
merci.
Merci pour le glossaire, j'avais meme pas vu !!!

Citation : Sinon g encore un truc qui me tracasse : quand on achete une MPC y'a rien dedans ou bien y'a deja des kits de batteries ?

Y'as rien dedans (comme pourrais y avoir dans une boite à rythme classique).
Mais y'a un CD de livré avec pas mal de kit dessus.
Par contre pour les trier cherche un petit logiciel qui s'appelle "simpleXfer".

A +

Yoann
Oué je confirme :
Mpc toute seule=bof bof bof, sampler pas terrible, pas d'effets...

Par contre, couplée a un ot sampler (s950 pour moi) et a des expendeurs alors là ca devient vite très intéressant.... J'utilise la mpc comme sequenceur (la gestion du midi est très simple, un régal) et sampler d'appoint quand je veux un reprendre un son mais sans grain particulier. A toi de voir !

Sinon, gaffe aux options, elles sont chères et pas terribles (oublie la carte d'effet eb16 et les sorties séparées mutec, son dégeu plus problèmes de craquements avec la sortie digitale). A ce sujet, vous avez déjà vu des sorties digitales format gros jack vous :???:
J apporte une precision les gros jack de la carte mutec sont bien plus pratique que tu penser
car avec un cable asymetrtique( mono) tu sort ou entre en spdif
avec un cable symetrique( stereo) la meme cchose en aes /ebu
pour tes craquement verifie ta synchro numerique
j utilise mon s2000 avec depuis 1995 aucun craquement s
la carte de sortie akai en rca donc en spdif uniquement est a pleurer
je soupconne d ailleur que les sorties separes de celle ci soit en asymertique dont delivrant du -10db qu 'elle tristesse compare a la mutec symetrique +4db
aller hop 6db dans la gueule
maintenant tu comprends pourqoui certaines sortie separes ont moins de patate que la sortie stereo alors que c ets souvent le contraire
dnas mon cas je suis oblige de baisser les levels pour ne pas sature
les mutec ont une pattate monstrueuse a condition de savaoir les utiliser
Ben oué, j'avais bien synchronisé l'horloge de ma carte son (terratec dmx6 fire) qui rentre en spdif, elle était en esclave la carte, et yavait bien marqué source externe pour l'horloge, avec 44.100 khz a coté.... J'avais mis les tampons a fond, et ca craquait toujours :!: Et comme en analogique j'avais aucun prob, j'ai cru que ca venait de la carte mutec.... Merci pour tes précisions, quoiqu'il en soit, j'ai rendu la mutec, passke maintenant je sample tout dans mon s950 que je pilote a la mpc :aime: Ca fait une mpc 60 avec le filtre, les enveloppes et les lfos en plus.... Que demande le peuple? :bravo:
Par contre, j'ai une table analo soundcraft avec une sortie digitale, donc je reéssaierai l'entrée digitale de ma carte son... on verra bien !