Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2105
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Demande d'avis

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 139 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis
Salut a tous !!! Je me presente : Muad'Dib, je suis tout nouveau sur audiofanzine (hier !), je fais du son depuis environ deux ans sur sound forge, et j'aimerais m'acheter une mpc2000XL malgré tout les avis négatifs que j'ai pu lire. Je voudrais savoir quelles sont les qualités et défauts de la machine, seulement j'y connais rien du tout alors me parlez pas de trucs incomprehensibles s'il vous plait, imaginez que vous parlez a qqun qui n'as jamais fait de son. Je vous remercie d'avance. tchao :D:
2
Salut Muad'Dib, bienvenue sur la planète des singes.

La mpc, très bon séquenceur, très agréable, travail rapide voire très rapide.

Pour sampler, très rapide aussi et très facile, le hic si tu veux retravailler les samples, il est lent même très lent.

Les pads sont pas très bons, c'est souvent tout ou rien dans la vélocité et souvent si tu tapes pas assez fort, il va jouer 2x la note.

Le programme pour travailler le son : le filtre est très basique et pas très précis ainsi que l'enveloppe, le decay pas précis !


Sauvegarde sur un Iomega scsi très rapide.

Les effets, c'est très basique comme l'on retrouve souvent dans les boîtes à rythme.


La couleur sonore de la 2000xl est particulière, je lui trouve un son metallique, il faut aimer !

Si tu débutes dans le matos électronique, c'est une bonne machine qui va te faire travailler très vite sans trop de prise de tête.


Mais je trouve qu'elle ne vaut pas son prix en neuf et si d'occase 750 euro sans OPTION maximum pour ma part !
3