Agrandir
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Demande d'avis

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande d'avis
Salut a tous !!! Je me presente : Muad'Dib, je suis tout nouveau sur audiofanzine (hier !), je fais du son depuis environ deux ans sur sound forge, et j'aimerais m'acheter une mpc2000XL malgré tout les avis négatifs que j'ai pu lire. Je voudrais savoir quelles sont les qualités et défauts de la machine, seulement j'y connais rien du tout alors me parlez pas de trucs incomprehensibles s'il vous plait, imaginez que vous parlez a qqun qui n'as jamais fait de son. Je vous remercie d'avance. tchao :D:
Salut Muad'Dib, bienvenue sur la planète des singes.

La mpc, très bon séquenceur, très agréable, travail rapide voire très rapide.

Pour sampler, très rapide aussi et très facile, le hic si tu veux retravailler les samples, il est lent même très lent.

Les pads sont pas très bons, c'est souvent tout ou rien dans la vélocité et souvent si tu tapes pas assez fort, il va jouer 2x la note.

Le programme pour travailler le son : le filtre est très basique et pas très précis ainsi que l'enveloppe, le decay pas précis !

Sauvegarde sur un Iomega scsi très rapide.

Les effets, c'est très basique comme l'on retrouve souvent dans les boîtes à rythme.

La couleur sonore de la 2000xl est particulière, je lui trouve un son metallique, il faut aimer !

Si tu débutes dans le matos électronique, c'est une bonne machine qui va te faire travailler très vite sans trop de prise de tête.

Mais je trouve qu'elle ne vaut pas son prix en neuf et si d'occase 750 euro sans OPTION maximum pour ma part !
Comme expliqué au dessu par magik le sequenceur de cette machine fonctionne très bien , rapide , intuitif et implantable aussi bien en "record" qu'en "lecture" , 2in/2out pour le midi plus les fonctions classiques d'un
sequenceur(couper,copier,coller etc...) et les pads sont un régal .
Par contre côté sampleur c'est pas tout à fait ça , voir pas du tout ça ! très peu de possibilitées.
Envelopes imprécisent (tout ou rien) , filtre inexploitable , effets peu convainquants (surtout vu le prix) EB16 à éviter , mieux vaut pour le prix acheter un vrai multi en rack ?, quand aux sorties séparées elles manquent de dynamique et de chaleur (couleur) c'est encore pire que le master (convertisseur MUTEC ?) à voir celles de chez AKAI.
Bref , à part le séquenceur , les pads et son ergonomie , la MPC à mon avis ,n'est qu'à utilisée en temps que séquenceur et à acheter sans options (occas de préférence).
Par contre avec un sampleur(un vrai et toujour d'occas) connecté en midi ça peu devenir très intéressant ! et si tu y ajoute un multi à côté tu aura alors une MPC 2000 XXL!
Le mieux c'est d'en essayer une et de te faire ton propre avis , néanmoins la MPC reste une machine agéable et robuste parfaite pour être le point central d' une config midi !
Completement d'accord
autre solution : mpc + filtre analogique (avec un simple mam à 150 d'occaz ca le fait...) + mutieffet
Merci les gars !!! Je suis content pour une fois g a peu pres compris (sauf Decay et EB16), mais du coup j'hésite encore plus. Est ce que je pourrais savoir ce que vous me conseillerais sachant que g un budget d'environ 1500/2000 Euros. De plus je voudrais savoir si c possible de brancher un clavier sur une MPC ? Voila c tout, tchao.

:8O: :oops: :bravo: :((( :P: :idee: (c marrant c ptite conneries !!!)
Ouah tu t es emballé dans tes messages , encore 1 qui veux devenir habitué du forum rapidement.... :clin:
Bon moi mon avis sur la MPC c est qu elle est tres bien pur la scene mais galere pour travailler chez toi....
Je te conseillerais de te prendre un séquencer logiciel ( cubase , logic ou autres ) et d y ajouter un expandeur et un clavier maitre et voila....
Encore faut il que tu es un ordi.... :8)